Aller au contenu
laisspasser

My tout premier first drone

Messages recommandés

2a4f3eda64948bbd91db7d36a65ad3a1.jpg

Bonjour a tous, alors voilà,

Plutôt que de commencer par un modèle déjà bien balèze comme le QA250, ce qui arrivera à coup sûr, je me suis dit qu'il fallait commencer par un petit truc.

Du coup, j'ai reçu hier mon H8 mini, qui m'a coûté la modique somme de 12 €, et qui va me permettre de le faire à la main.

Au passage, au nom de moi-même, de tous les meubles et du plafond, nous remercions la protection des hélices....


Plus sérieusement, j'ai une question à vous poser concernant vos drones (les vrais modèles).
sur mon mini drone, quand je mets les gaz à fond, il a tendance à partir vers la droite il faut que donc que je compense pour le ramener sur la gauche.
Est-ce que vos drones sont stabilisés, où est-ce que vous devez compenser vous aussi (soit manuellement, soit automatiquement au travers de la télécommande)?

Modifié par laisspasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au passage si tu peux modifier ton message rajoute vite un petit bonjour.

Ca évitera aux modérateurs d'avoir à faire un rappel à l'ordre et de mettre ton sujet dans la catégorie à refaire. Ils sont sympas mais faut pas jouer avec la politesse et le règlement ;) .

 

Sinon, concernant ta question, déjà est ce que tu as lu la notice de ton drone et essayé de corriger avec les trims?

 

En général c'est petits appareils sont sensibles aux "turbulences" et il faut corriger leur trajectoire. Mais normalement si ton multi est à plus d'1 mètre du sol et loin des meubles, une fois les trims régler tu dois plus avoir à compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, les trims font pas grand chose ....

 

par contre, lors de l'acceleration des moteurs, trims ou pas, c'est plutot du mixage dont j'aurais besoin pour rajouter du "piqueur".

Mais ma télécommande ne le permet pas. Ceci , je la blame pas, car pour 12€, je vais pas pleurer.

 

ma question est plutôt relative à un vrai racer: Est ce que quand vous mettez les gaz la carte compense deja automatiquement la force des rotors, ou est ce un paramètre que vous gérez avec votre télécommande?

 

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laisspasser,

 

Sur le premier drone que j'ai eu (un jouet revell), les trims ne semblait pas avoir d'influence quand il était en vol.

J'ai trouve que ça marchait mieux quand je le reposait au sol, que je bougeait les trims a l'aveugle quand il était a l'arrêt et que je refaisait un essai pour voir si la correction apportait était satisfaisante, je le faisais autant de fois que nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

a vrai dire, les trims font pas grand chose ....

A ce prix là tu veux pas non plus avoir le GPS ???  :)

 

 

 

ma question est plutôt relative à un vrai racer: Est ce que quand vous mettez les gaz la carte compense deja automatiquement la force des rotors, ou est ce un paramètre que vous gérez avec votre télécommande?

 

Sur un racer on ne doit pas toucher aux trim ça se fait directement au niveau de la carte contrôleur de vol

 

ps : c'est une radiocommande, une télécommande c'est avec un fil  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bien le petit H8 j'en ai offert un à mon brother il ce fait la main dessus en premier drone :)

A part le Yaw beaucoup trop rapide c'est du tout bon surtout pour 12€!

Autrement le sien et le mien n'ont pas de problème de dérive et sont super solide

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les débutants quand les moteurs crament c'est presque toujours parce que la personne ne coupe pas les gaz en cas de crash

c'est toujours mon premier conseil quand je prête une de mes machines même si elle vaut 10€ :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les débutants quand les moteurs crament c'est presque toujours parce que la personne ne coupe pas les gaz en cas de crash

c'est toujours mon premier conseil quand je prête une de mes machines même si elle vaut 10€ :)

Tu veux dire qu'il faut couper les gaz avant qu'il "s écrase" ? C est ca? Lol. Ba j ai encore appris quelque chose, je le savais pas ( ou m'en rappelais plus .... )

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet miss ;) dès que je vois que je pars au tapis et que je ne peux plus rien y faire je coupe les gaz!

ex hier avec mon H8 mini dans mon jardin, virage trop juste et le latéral qui est trop faible sur le H8 : direction la palissade! j'ai coupé avant le crash qui était inévitable :ssv:  

je touche du bois mais je n'ai jamais cramé de moteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet miss ;) dès que je vois que je pars au tapis et que je ne peux plus rien y faire je coupe les gaz!

ex hier avec mon H8 mini dans mon jardin, virage trop juste et le latéral qui est trop faible sur le H8 : direction la palissade! j'ai coupé avant le crash qui était inévitable :ssv:

je touche du bois mais je n'ai jamais cramé de moteur ^^

C'est bon a savoir lol ^^ mais bon des fois on n'a pas le réflexe de coupé les gaz lors d'un crash, ca va tellement vite, on n'a pas le temps de réagir .... Et moi si j'ai un de mes drones ( nano flip de t2m ) au bout de 2 jours un moteur avait lâché ....

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper les gaz doit faire parti des réflexes

Un peu comme les commandes inversées quand le quad vient vers toi, tu pilotes avec les réflexes et tu ne réfléchis pas  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper les gaz doit faire parti des réflexes

Un peu comme les commandes inversées quand le quad vient vers toi, tu pilotes avec les réflexes et tu ne réfléchis pas :D

Oui ba parlons en des commandes inversées, avec ca aussi j'ai du mal lol ( oui je suis un cas désespéré ..... Mdr )

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohh quand même! tu ne dois pas pratiquer assez car les commandes inversées rentrent assez rapidement ;)

entraîne toi à l'extérieur histoire d'avoir une marge de manœuvre pour les crash (coupe les gaz ^^)

c'est un peu comme la voiture quand tu dois passer les vitesses, à chaque changement de rapport tu ne penses pas à débrailler passer la vitesse etc c'est automatique! (à moins que tu as une voiture à vitesses auto ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas souvent l'occasion de faire volé mes drones a l'extérieur, j'habite en appart et en ce moment le temps est pas terrible pour voler dehors .....

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question stupide, mais vraiment stupide:

mon H8 mini est en mode 1, mais le stick de gauche (quand je le bouge de gauche a droite) commande Aller a Gauche ou Aller a Droite (le Roll). C'est normal??

 

Ca devrait pas commander le Yaw?

 

 

 

(j'avais bien dit que ce serait bête...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question stupide, mais vraiment stupide:

mon H8 mini est en mode 1, mais le stick de gauche (quand je le bouge de gauche a droite) commande Aller a Gauche ou Aller a Droite (le Roll). C'est normal??

 

Ca devrait pas commander le Yaw?

 

 

 

 

En Mode 2 la stick de gauche, en le déplaçant de gauche à droite, fait bouger le Yaw

Pour bouger le Roll il faut actionner de gauche à droite le stick de droite.

 

Donc pour moi c'est normal en Mode 1.

 

Le Yaw dirge la rotation de gauche à droite,

Le Roll commande le roulis.

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben je crois pas,

 

voici une image des fonctions de ma telecommande, et je crois que j'ai une mode 3.

mini_292710moderadio2.jpg

 

Ce qui me fait flipper, car j'ai appris a piloter un drone dans un mode 3, et mon j'ai Drone (Emax 250) que j'ai pris en main pour la premiere fois ce WE qui est en mode 1  :ssv:

 

du coup je comprenais plus rien! 

Modifié par laisspasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben je crois pas,

 

voici une image des fonctions de ma telecommande, et je crois que j'ai une mode 3.

mini_292710moderadio2.jpg

 

Ce qui me fait flipper, car j'ai appris a piloter un drone dans un mode 3, et mon j'ai Drone (Emax 250) que j'ai pris en main pour la premiere fois ce WE qui est en mode 1  :ssv:

 

du coup je comprenais plus rien! 

Tu ne crois pas quoi?

je ne vois pas ou est le PB, bascule ta RC en mode 3.

 

Le passage du MODE 1 au MODE 2 ou du MODE 3 au MODE 4 entraine une inversion des gazs et des ailerons (Roll)

Le passage du MODE 1 au MODE 3 entraine l"inversion de la direction (Yaw) et des ailerons (Roll)

Sur les MODE 1 et MODE 3 le manche des gazs est à droite

Sur les MODE 2 et MODE 4 le manche des gazs est à gauche 

 

EDIT : Ha ok sur cette phrase; "Donc pour moi c'est normal en Mode 1."

Oui erreur de ma part. ok pour le Mode 3

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf!  c'est juste que j'ai appris a piloter dans le mode 3! Donc va falloir que je me refasse les reflexes en mode 1 sniff!

 

ben pourquoi ne pas passe ta RC en Mode 3 tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Au passage, au nom de moi-même, de tous les meubles et du plafond, nous remercions la protection des hélices....

 

 

 

Ah ah j'adore :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.