Aller au contenu
Kilauha

220 de Kil'

Messages recommandés

Petit vol entre 16h et 17h.

 

16h, soleil raz motte mais encore bien en l'air, donc forcément la luminosité est assez inconfortable, ce qui me déconcentre, mais j'essaie de faire avec en me disant qu'une fois derrière les arbres ça ira mieux,... Déjà là l'image n'est pas top, je ne vois pas trop où je vais...

 

Alors à 17h, soleil en raz motte mais derrière la cime des arbres, donc beaucoup moins de lumière, je me retrouve quand même avec une tâche blanche sur un tiers voir la moitié de mon image ! Même sur la vidéo enregistrée, qui est de meilleure qualité que ce que je vois dans les lunettes (avec lesquelles j'ai essayer de régler le contraste et la luminosité pour avoir une meilleure image en vain), on voit le manque de contraste et la gestion des blancs horrible . Quand le drone est à l'horizontal, j'en parle même pas, le ciel blanc (alors que c'est dégagé), le sol noir (c'est de l'herbe :D), mais ce résultat n'est pas du tout observé sur l'enregistrement où l'image est de bonne qualité. En vol lors du retour sur lunettes, voile blanc, ciel blanc, sol vert très très pâle. Je ne pouvais même pas me diriger vers les arbres car j'avais l'écran limite tout blanc... Sur l'enregistrement, on observe ce problème, même si l'effet est moins visible, moins amplifié.

 

Impression de buée également, qui ne vient pas de mes lunettes je vous rassure j'ai vérifié pas mal de fois :ssv: et ni de la caméra qui était propre.

 

J'ai volé pour dire que j'ai volé, sans faire de parcours car je ne voyais rien, alors que le soleil était caché il donnait la sensation que la caméra était éblouie, même le racer de dos... :(

 

Autant les vidéos sont limite correct, autant je reste déçue pour l'image émise... Quelques imp ecr de ma vidéo, on voit quand le drone est de travers, que le soleil est bien caché derrière les arbres (quand j'allume la caméra avant décollage), les autres sont en vol lorsque le soleil est également derrière la cime des arbres.

 

Preuve que le soleil est bien caché :

post-1187-0-56352900-1447174361_thumb.jpg

 

Soleil de face :

post-1187-0-44059800-1447174362_thumb.jpg

 

Soleil sur le côté droit :

post-1187-0-26224500-1447174606_thumb.jpg

 

Soleil de dos :

post-1187-0-94918000-1447174363_thumb.jpg

 

Imaginez vous que dans mes lunettes, tout le ciel blanc (qui est bleu normalement), empiétait bien plus sur mon image que ça l'ait sur l'enregistrement, et que concrètement, je ne voyais quasiment pas les arbres.

 

Pour cette camera (PilotHD V2), concrètement il faut de la lumière, mais pas trop. Donc un temps avec des nuages, mais pas trop épais... En lorraine, quand il y a des nuages, c'est souvent accompagné de pluie ou de brouillard dense :rolleyes: J'avais acheté cette caméra en sachant que les avis étaient très mitigé, mais l'idée d'enregistrer en vol me plaisait, et je ne connaissais pas encore le câble easy cap...

 

Voila j'ai fini mon coup de gu..... :(  mais j'espère que mon avis pourra servir à certains. Caméra correct, sous des conditions météo bien précises.

 

Donc je vais essayer de bricoler quelque chose pour mettre ma caméra minuscule chinoise du 200qx qui ne coute rien pour le fpv mais qui a une gestion des blancs correct, et celle la pour l'enregistrement, puisqu'elle reste quand même très légère, et que je l'ai acheté assez chère...

 

PS : j'ai arraché mon champignon de mon antenne, les lobes compris, vu que je ne voyais même pas les branches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai arraché mon champignon de mon antenne, les lobes compris, vu que je ne voyais même pas les branches...

coupe une balle de ping pong pour protéger l'antenne...

 

Sinon concernant la caméra c'est ce que je disais sur plusieurs sujets, ce type de caméra n'est pas fait pour un racer mais pour des "ballades en drones" car le temps de réaction pour les contre jours sont beaucoup trop long à mon gout donc méfie toi des "caméras trop bons marchés" également, j'ai une Runcam 600TVL : http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/runcam-600tvl/

 et par rapport à d'autres que j'ai testé je trouve qu'elle s'en sort bien (surtout par rapport au prix, y a mieux mais plus cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de savoir quoi acheter... Au final la microscopique caméra que j'ai sur le 200qx a une bonne gestion de la lumière comparé à celle là.

 

Si j'avais su que tu avais testé la pilotHD V2 et que c'était pas terrible j'aurai peut être fait autrement (problème de nomination pour ma recherche sur le forum ?). J'avais juste vu que le topic de l'imprimeur (désolée, mais son pseudo n'est pas retenable), et j'avais vu que la vidéo enregistrée était plutôt bonne, sans avoir vu de retour négatif sur le retour fpv...

 

Je vais garder sous le coude ta caméra, si tu penses qu'elle a une qualité correcte ça peut être intéressant, faut que je regarde si je peux enregistrer depuis easy cap viex. Sinon les 800 TVL c'est pas mieux ?

 

EDIT : ah oui vu le prix elle peut être de bonne qualité :D j'ai l'habitude d'acheter chinois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide premier prototype pour mettre en place la mini caméra que j'avais sur mon 200 qx :D Inclinaison a ajuster peut être, même si ça semble correct.

 

Pourquoi est ce que ma "frite" de piscine de ma jeunesse n'était pas blanche ou rouge ? :( Sa 2ème vie. Très polyvalente.

 

"Reste plus qu'à" ressouder tous les fils dessus qui ont tous lâché... petit et plié. TGH se sent homme de la situation :cool: , suite vendredi :D

 

post-1187-0-25356000-1447186852_thumb.jpg

post-1187-0-64373800-1447186867_thumb.jpg

post-1187-0-87578300-1447186882_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voler en fin de matinée et j'ai eu par chance quelques nuages sur 1/2 lipo où j'ai pu voler sans trop de perturbation. Je me force à ne pas vouloir tenter de récupérer les manœuvres mal engagées en mode accro, car au final, si tu ne crashes pas lors de cette manœuvre de secours, c'est l'après manœuvre de secours qui est ingérable :D

 

Les virages secs ne sont pas encore propres, l'inertie et la réalisation d'accélération ne sont pas évidentes dans ce mode de vol :reflechir:

 

Petite vidéo, sans musique, pour vous montrez le doux ronronnement grincement des moteurs, et la mélodie bip insistant à cause de mon problème de récepteur (?) qu'on entend à plus de 100 m :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai tapé aujourd'hui, virage trop large et une branche qui dépassaient. Derrière il y a un beau terrain arboré, mais bon, appartient au château...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai tapé aujourd'hui, virage trop large et une branche qui dépassée. Derrière il y a un beau terrain arboré, mais bon, appartient au château...

 

Mets ta belle robe de princesse et demande à la châtelaine...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigole pas, il y a un prince qui y vit, et le jardin est classé jardin remarquable...

waouuuuuuuuhhhh :):):)

bon je confirme, mets ta belle robe de princesse... n'oublies pas les chaussures en verres...:)

Et puis si il est vilain, tu t'en fou.... la nuit tu l'imagineras en Brad Pitt bronzé....:)

Mais avant n'oublies pas de lui demander une flottille de racer et surtout l'utilisation de son "parc" ...

Ad vitam aeterman....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau récepteur reçu, installé et testé. Tout fonctionne. J'ai mis cette fois "don't spin the motor when armed", comme ça les moteurs ne tournent pas quand l'inter est sur armé, et ils tournent juste lorsque je monte les gaz.

Je garde le vieux, qui fonctionne encore bien, juste que l'AUX bug.

 

Caméra ressoudée , antenne rafistolée (merci TGH :wub: ), J'attends de faire un tests avec la mini pour voir ce que ça donne avant de changer la prise de la fatshark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon ancienne du 200qx que je recycle :ssv: je ne sais plus ce qu'elle donnait comme qualité. Pas top top mais si au moins je suis pas aveugle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.