Aller au contenu
tomtom

Naz32 et recepteur radio lemon 6ch

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'ai fais l'acquissition d'un jpayquad qui est configuré de base avec une naz 32 acro.

Je souhaite y associer un récepteur Lemon 6ch mais j'ai bien du mal d'une part à comprendre dans quel ordre connecter les prises servo des ESC sur la Naz. D'autre part à trouver das quel ordre il faut connecter les connectiques sortant de la naz au recepteur.

En outre, j'ai remarqué que le gars qui avait monté le quad avait laissé tous les cable rouges (5v) connectés aux prises servo (ce qui est pour moi une connerie).

Spontanement j'aurai tendance à ne laisser que le fil rouge de l'ESC N°1. Ai-je tord ???

Enfin, j'ai aussi remarqué que la plaque de distribution est fixée avec des visses métal (protégée au niveau des ecrous par de la colle chaude). Faut il tout démonter et fixer cette plaque avec des visses plastiques ???

Merci d'avance de vos réponses

Bonne nuit ou bonne journée.

tom

salut Tom. effectivement, vis nylon sans hésiter. la colle chaude ne protège pas du contact du corps de la vis sur les entretoises, mais uniquement de la tête sur le châssis, et encore, ce n'est pas fiable.

pour les fils rouges des ESC, tu ne laisses que celui du moteur 1. Un seul + suffit pour alimenter la carte de vol. tu isoles bien les autres avec de la gaine thermo.

Pour la connexion de la naze et du lemon :

tu dois avoir cette grappe de cable.

post-335-0-74344700-1444332244_thumb.jpg

tous les câbles ont un seul fil sauf un: c'est celui qui va servir à alimenter le lemon. Tu le branches sur le voie "ail". pour les autres, voici le détail

post-335-0-12825800-1439824870_thumb.jpg

post-335-0-99766100-1444542729_thumb.jpg

le canal 6 aux du lemon se branche sur le canal 6 aux2 de la naze. c'est ok pour toi? :)

merci TGH c'est en effet la logique que j'avais suivit mais jsutement comment savoir quel fil sortant de la naz correspond à "throttle, yaw, pitch etc ???

C'est facile à faire sur la Dx6, je ne sais pas sur la dx6i mais le principe ne doit pas être très éloigné.

Bon naz ok

Baseflight ok

Reste ce p.....n de recepteur radio...

Dabord la fiche bind (la prise servo en circuit fermé) reste elle en place toujours ou juste pour l'appairage ?

Ensuite ou positioneriez vous le recepteur sachant qu'il n'y a plus de place dans la machine?

Comment le fixer ( j'ai une petite mousse rectangulaire et une encore plus petite solidaire d'un plastique transparent.) ?

Enfin ai je tout branché correctement ?

Il reste un fil blanc et un noir de libre venant de la naz puis je l'utiliser pour connecter le buzzer ???

Mrrci d'avance et desolé de faire le boulet

Tom

post-809-0-92267000-1444783511_thumb.jpg

post-809-0-72209200-1444783562_thumb.jpg

post-809-0-36697300-1444783586_thumb.jpg

Modifié par tomtom

Bon bindage ok.

Connexion a baseflight mais lors des tests moteurs rien ne se passe ...

Je sais je suis reloud mais je vois pas.

Une idée ???

Modifié par tomtom

ben ta carte etait pas deja progamme deja tomtom? enfin je dit sa mais je connai rien encore sur les racer

ben ta carte etait pas deja progamme deja tomtom? enfin je dit sa mais je connai rien encore sur les racer

La carte est programmée pour les pids mais ca n'enmpeche qu'il faut tester le montage notament des moteurs

Îl me semble que pour que les moteurs tournent il faut  brancher la LIPO... sinon tu ne peux pas faire de test, tout en gardant la connexion entre Basflight et le racer (cable branché).

et si tu vois que les moteurs ne tournent pas ensemble, tu devras refaire une calibration des ESC

Modifié par Emmanuel

ah oui, sans lipo, tu ne risques pas de faire tourner quoi que ce soit. Enlève les hélices, branche la lipo et fais le test des moteurs sur baseflight sans oublier de cocher la case "check"

post-335-0-49772300-1444848086_thumb.jpg

maintenant, tu peux aussi recalibrer les esc et reprendre tout les réglages depuis le début...., ce que je te conseille

bind ta radio avant d'attaquer les réglages dans baseflight et allume la avant de brancher la batterie sur le multi, tu en auras besoin

Vu comme ca c'est vrai que ma question est un peu débile...

Je me disais que le port usb pouvait fournir le courant puisqu'il allilente la naz.

Concernant le buzeer puis je le brancher sur le fil blanc et rouge en trop qui sort de la naz?

J'avais bien vu pour l'emplacement du buzzer mais si ca peut m'éviter des soudures...

Merci pour le voltage usb je ne le connaissais pas....

Bon encore desolé mais j'ai encore un petit soucis (en fait 2).

- lorsque j'arme les moteur au ralenti le moteur 3 tourne a 1550 environ alors que les 3 autres sont a 1150.... Quel peut en etre la cause?

- lors du montage j'ai branché les moteurs a la naz en oubliant que je tenais le drone a l'envers...

D'ou la repartition suivante des moteurs

2 4

1 3

Cela a t'il une importance ?

Puis je changer les connection des servos sur la naz sachant alors que ce sera le moteur 3 qui apportera le +...

Allez vais me coucher j'ai fzis bien assez de connerie.

Modifié par tomtom

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.