Aller au contenu
SPICY316

On met où la lipo?

Messages recommandés

Bonjour

Question idiote mais qui à peut etre son importance:

Certain drone on leur lipo sur le dessus du chassis, d'autre en dessous..... est ce que ça change quelque chose ou est-ce juste une question de pratique?

Et vous vous préférez quoi?

D'avance merci pour vos retours  :manette:

Modifié par blitz
Ajout de bonjour

Salut,

Je préférerai avoir le poids en dessous de mon drone, mais sachant que je crash souvent violemment, je la met au dessus pour qu'elle ne soit pas la première à prendre le choc et de ne pas se poser dessus.

Perso, sur le Nighthawk - quand il était encore dans mes mains...:( - j'ai essayé la LIPO à l'intérieur du racer (entre la plaque sup et inf) et sur le dessus du body.

Je n'ai jamais trouvé grande différence, mais bon je ne suis pas un pro du pilotage non plus.

Pour ma part, je pose la question car sur le chassi phoenix flight polycarbonate de mon 200qx, il semblerait que l'on puisse faire le montage soit au dessus soit au dessous et quand je regarde les photos sur google de ce chassi, je vois les deux montages!

Alors quoi faire ?

Technique simple qui marchait bien pour mon 200.

- Met la batterie a un emplacement standard et cheche le centre de gravité ( tu prends le quad éteind entre 2 doigts sans serrer et tu le laisse se positionner.

S'il part vers l'avant ton centre est plus vers l'arriere s'il part vers l'arrière c'est l'inverse... une fois trouvé sont centre de gravité fait un trait a la craie ou au scoth.

Maintenant essaye de faire varier la position de ta batterie tout en conservant ce point de gravité

Salut,

J'ai placé la batterie au dessus sur mon racer car elle est plus grosse, en faisant attention à l'équilibrage l'opération n'est pas gênante.

Sinon la lipo se positionne à l'intérieur du drone.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.