Aller au contenu
Emmanuel

Jpay Quad 250 - Emmanuel

Messages recommandés

Bon ben voilà...
reçu ce jour le kit de chez Aéro tek du JPAY 250.... Je m'attendais à un carton mais en fait c'était une grosse enveloppe bulle... Avec le matériel dedans...
déballage, puis montage...

Je tacherai de faire un tuto pour essayer d'expliquer le montage, car la notice est plutôt sobre.... à mon gout..

Mais pas de notice de montage dans l'enveloppe, tout est à télécharger sur leur site.

Avec Flyvue en avant pour le montage......

A part quelques petites galères... on va dire que ça vole, même si la machine doit être bien équilibré, donc il faut que je vois pour placer la LIPO et le récepteur RC.

Les petits ennuis au montage..:

- La platine de distribution est lisse... Donc éviter de faire des gros "pâtés" en soudure, sinon vous risqueriez de manquer de place pour souder tous les éléments (ESC/VTX/XT60). 

- La soudure de ka XT60 est pas évidente. Les cables sont énormes et il faut qu'ils soient bien fixés vu que ça doit supporter le poids de le LIPO si elle se barre..... lors d'un crash. Donc j'ai fixé en plus les cables avec des "rislans" sur le châssis inférieur.

- Le montage des moteurs.... Faut connaitre car aucune explication. Chaque moteur est composé d'une rondelle cuivre, d'une plaque inférieure, de la tête de moteur et du moteur proprement parlé. En fait la plaque inférieur et la rondelle de cuivre ne servent pas.. :(.. Et il ne faut pas se tromper avec la longueur des vis.. Les grandes sont faites pour fixés les moteur au châssis et les petites servent à fixer la tête de moteur avec le moteur.... Si on se trompe les moteurs risquent de ne pas aimer... :)

- Pas de gaines thermo ni autres gaines dans le KIT... :(

Le calibrage des ESC se fait aisément. Je pensais que les moteurs étaient faible à 50% de la puissance car lors de mes tests sans hélices je n'entendais pas de variation de vitesse quand j'actionnais le manche des gaz après 50% de course... Mais TGH m'a dit que il ne fallait pas s'attacher à cela et qu'il fallait faire les tests en vol... Il avait raison.. !! ;)

Et comme une truffe je me demandai pourquoi le magnétomètre était "grisé" dans Baseflight... Normal il n'y en pas .. :)

Le réglage de la RC est nickel et en fait j'ai repris les mêmes réglages que pour mon NightHawk et RAS...

Pas d'écrou pour les hélices mais des cones... Donc je vais vite changer cela... car plus habitué aux écrous.

J'avais tellement hâte de le voir voler que je viens de revenir d'un petit essai... Nickel à part qu'il faut que je centre la LIPO et que je tienne compte du repère (centrage du centre de gravité) qui est dessiné sous le châssis.

démarrage OK, vol OK... Comme j'étais inquiet de la puissance des moteurs j'ai mis les gaz à fond, il est monté comme une fusée...grrrrr..lol.. puis j'ai coupé les gaz car au secours... j'étais dans une petite zone ... et là le truc c'est retourné.. (normal ça plus de gaz et mal équilibré).. petit crash mais sans aucune gravité, le temps de remettre un peu les gaz.

Pour les photos je post ça dès que possible..

Modifié par Emmanuel

259 euros. .et tu peux le personnaliser avec une gravure à ton nom..c'est compris dans le prix.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

j'allais oublier la fonction bras repliable. ..que je trouve génial. .mais faire attention à ne rien mettre sur le mouvement des bras ..

Cool manu que tu ai déjà profité du zozio...

Hate d'en faire autant.

La lipo tu l'a positionée dans le corps ou dessus ???

259 euros. .et tu peux le personnaliser avec une gravure à ton nom..c'est compris dans le prix.

C'est cool ca ^^

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Cool manu que tu ai déjà profité du zozio...

Hate d'en faire autant.

La lipo tu l'a positionée dans le corps ou dessus ???

Pour la LIPO dedans ça me déséquilibre l'ensemble vers l'arrière donc pas top.

Là je suis en train de tout démonter pour essayer de mettre la LIPO sur le dessus. je te tiens au courant avec des photos ASAP.

Pour les photos, ce soir... promis^^

Excellente nouvelle, comme ça tu seras pas resté longtemps sans racer.

Pour les photos, ce soir... promis^^

L'air de rien c'est plus l'après-midi  :ssv:

Quelques photos....Prise à l'instant car comme une truffe pas de carte SG dans mon appareil photo...
Grrrrrrrrrr

J'ai fais un peu de ménage dans le racer.. Donc récepteur OK positionné sur l'arrière et la LIPO est OK en haut. 

Je mettrais le VTX et la caméra vers l'avant, puisque assez de place.

Bref on va essayer de faire au mieux...

post-1630-0-60853700-1445540725_thumb.jpg

post-1630-0-97953000-1445540749_thumb.jpg

post-1630-0-08023600-1445540770_thumb.jpg

post-1630-0-23513000-1445540786_thumb.jpg

post-1630-0-62474300-1445540802_thumb.jpg

Modifié par Emmanuel

merci à tous...
on fera les premiers vrais vols demain... avec flyvue... me tarde... :)

Et une photo de l'arrière avec le buzer que j'ai coller au pistolet, plus stable au moins, et le récepteur scotché ainsi que la XT60.

post-1630-0-76505200-1445541055_thumb.jpg

Modifié par Emmanuel

Comme ca me fait envie....

Bravo a toi...

Connecté comment ton buzzer ???

Je me suis servi du + et - de la carte naze32 comme précisé ci-dessous.

Les trous sont pas gros mais ça se soude sans PB. 

Puis je l'ai affecté à un inter sur la RC, avec l'aide de BaseFlight.

post-1630-0-74169800-1445541839_thumb.jpg

Modifié par Emmanuel

Salut Manu !

C'est le premier racer que tu monte non ? Le nighthawk (paix a son âme) tu l'avais acheté tout monte, c'est bien ca ?

Profite bien demain en tout cas !

Me tarde d'en avoir un aussi de racer, prévu pour la fin d'année je pense, le fpv me tente vraiment !

Tiens au jus de tes essais demain

A bientôt !

Modifié par guedindux

Salut Manu !

C'est le premier racer que tu monte non ? Le nighthawk (paix a son âme) tu l'avais acheté tout monte, c'est bien ca ?

Profite bien demain en tout cas !

Me tarde d'en avoir un aussi de racer, prévu pour la fin d'année je pense, le fpv me tente vraiment !

Tiens au jus de tes essais demain

A bientôt !

oui effectivement Guedinux, c'est mon premier racer DIY. Le Nightwaik avait été pris chez Angusfy en RTF.

pour les essais je ferai un feedback en comparaison du Nighthawk 280 pro... ça risque de changer un peu je pense^^

Mais le fait de le replier me plait vraiment beaucoup.

je ne sais pas si à l'usure ça tient la route mais ça devrait être le cas...

Tiens nous au courant après ton "vrai" vol.

Pour ma part si tout va bien je vais ENFIN resortir la QA 250 demain :manette: ... 'tain j'espère qu'il va faire beau du coté des pyrénées ;)  

:)

yesss

on verra la météo demain après-midi..

- je mettrais des LIPO en 1300mA sur le JPAY on verra bien..

J'en ai pris en 75C chez Tattu, x2... A suivre le feedback pour la durée de la LIPO contre les KYPOM... Doit m'en rester une.
J'ai aussi une 1800 mais je ne sais pas encore si je vais la mettre sur le JPAY...

- A savoir aussi que pas de sangle pour maintenir la LIPO dans le KIT... je trouve ça un peu léger quand même...

@ Tomtom: tu voles avec quelles LIPO sur le JPAY? Et peux tu me décrire la fixation de ta caméra FPV car je ne vois pas comment fixer la mienne, une Aomway.

Modifié par Emmanuel

:)

@ Tomtom: tu voles avec quelles LIPO sur le JPAY? Et peux tu me décrire la fixation de ta caméra FPV car je ne vois pas comment fixer la mienne, une Aomway.

Il n'y a pas de plaque pour la caméra de fournie a mettre entre la plaque inferieur et supérieur comme le qa250?

Et ben non.....un peu léger la aussi...

Le kit est plus qu'épuré. .. pas top tout ça. ..

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.