Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Je viens de peser le racer. . - racer nu sans kit FPV et sans Lipo mais en ordre de fonctionnement : 194 gr - avec la lipo 1300mA et sans kit FPV: 263 gr Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Modifié 23 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Petite info concernant le réglage de la RC qui est une petite PTR6-A V2, rien de bien compliqué en fait car j'ai repris les mêmes réglages que j'avais sur le Night HAWK 280 pro. Si ça intéresse je peux mettre les valeurs en suivant. . Idem pour les PID. Si quelques uns d'entres vous veulent ces valeurs, je peux également faire une copie d'écran et la mettre en suivant.. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Modifié 23 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Salut manu En ce qui me concerne la camera est fixée par l'intermédiaire d'un caisson diy que le gars m'a l'aissé. Sinon très simple tu prends 2 barres d'un matériaux assez tendre et épais pour recevoir des visses et tu fixe une barre en bas et une en haut (tu peux créer l'angle que tu veux en reculant à souhait la barre du haut). Je te conseille de scotcher tout le dos de ta camera pour l'isoler et la proteger. Sinon petites charnières de menuiserie fine ou support plastique à 10e sur le site aero tek. Bon vol mon ami A plus Tom Modifié 23 octobre 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 Salut manu En ce qui me concerne la camera est fixée par l'intermédiaire d'un caisson diy que le gars m'a l'aissé. Sinon très simple tu prends 2 barres d'un matériaux assez tendre et épais pour recevoir des visses et tu fixe une barre en bas et une en haut (tu peux créer l'angle que tu veux en reculant à souhait la barre du haut). Je te conseille de scotcher tout le dos de ta camera pour l'isoler et la proteger. Sinon petites charnières de menuiserie fine ou support plastique à 10e sur le site aero tek. Bon vol mon ami A plus Tom Merci à toi Tom tom, je vais faire comme tu dis, et déjà attendre l'arrivée de mon kit FPV... Je lance les essais de la bestiole à vue cet après-midi.... On va y aller cool... Pas envie de planter l'engin... Merci à toi Tom Tom, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 23 octobre 2015 chouette pépère, montage très propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 Thanks all.. Bon premier vol... heuuu ... assez déstabilisant après avoir piloter le NightHawk car les réactions sont légèrement différentes.J'ai l'impression que les gaz sont plus sensible, malgré la bascule du mode Horizon en Rate puis Dual.Il fait des flips sympa mais il faut apprivoiser la bête.. et me tarde le FPV surtout car j'ai un peu de mal à voir la bestiole en l'air, surtout que pas de Led pour le moment.. Et il est très sensible. Truc moins sympa c'est qu'à un moment donné il est tombé... je pense qu'un one de moteur c'est barré car il me le manque... et pourtant j'avais bien serré. Donc vite passer aux écrous... là au moins ça va le faire.Sur le crash, d'une hauteur de 4 mètres environ, dans l'herbe, rupture du bras AR GAUCHE... grrrrrrr Alors soit c'est moi qui pilote comme un manche ou pas de bol.. Car première fois que ce truc là arrive.. Bref, commande de 2 bras chez AERO... vive la France... Par contre il m'a été conseillé de ne pas trop serrer les bras pour que ceux ci pivotent sans forcer comme un malade, ça vient peut-être aussi de ça. Donc je vais desserrer un peu les bras pour leur donner plus de mouvement en cas de choc.En résumé j'en suis bon pour changer le bras et démonter le merdier.... à moindre mal mais bon... 22 euros les 2 bras je trouve ça un peu cher.. J'en suis donc rendu à attendre la semaine prochaine pour essayer de nouveau. D'ici là je recevrais peut-être le kit FPV commandé... Quelques photos de la casse... 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 23 octobre 2015 A ba c'est pas le même drone que ton précédent, ca doit te changer ^^. Et en effet ya eu de la casse .... lol Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) A ba c'est pas le même drone que ton précédent, ca doit te changer ^^. Et en effet ya eu de la casse .... lol Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk oui comme tu dis^^ mais bon j'émets une réserve sur la fragilité de l'engin.. Car le était vraiment "petit"... Mais bon je vais désserer la vis du mouvement des bras et on verra la suite^^ Modifié 23 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 23 octobre 2015 erff les boules pas très solide l'engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 23 octobre 2015 Oui pas très solide ... Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 23 octobre 2015 On nous as expliqué que au début on a tendance a voler doucement donc le drone tombe a plat et c'est les bras qui prennent donc beaucoup de casse . Quand il volera un peu plus vite il devrait y avoir beaucoup moins de casse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 octobre 2015 un peu tiré par les cheveux cette explication, surtout que les bras ne touchent pas le sol en premier quand ça tombe à plat. Le mien a déjà pris pas mal de pelles dont une chute à plat d'une vingtaine de mètres quand j'ai coupé les moteurs au lieu de changer de mode de vol. Pas de casse . Je suis très sceptique quant à la qualité du châssis 2 Emmanuel et moloko ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Oui c'est ce que nous ont dit les gars de chez Aéro tek... A suivre...Je vais tacher de faire un petit tuto, en toute modestie, car je suis certain que d'autres l'auraient monté avec plus de soin. MONTAGE DU JPAY QUAD 250. Ce QUAD de 250mm de diagonale - moteur à moteur - a l'avantage d'avoir les 4 bras rétractables. Le constructeur le propose aussi en version 2, à 20 euros plus cher, avec quelques modifications sur les ESC, car un BEC fait parti du KIT, et une Naze32 avec son boitier plastique et apparemment un canopi. Il doit bien exister d'autres évolutions mais je n'ai pas "creuser" l'affaire pour vous en dire plus... Au final j'ai pris le V1... -Réception du KIT de chez Aéro tek: Le kit est basique et dispose de tous les nécessaires pour monter ce multi convenablement. Cependant à mon avis, il manque la sangle de maintient pour la LIPO ainsi qu'un peu de tresse pour faire un montage esthétique. Le KIT comprend: 4 ESC de chacun 10A 4 moteurs type galette de type 1806 2300 kv 4 bras en carbone , avec 4 systèmes pour les replier 1 platine supérieure et inférieure en carbone 1 platine de distribution Du cablage Des entretoises Des vis 4 hélices 1 buzzer 1 cable XT60 1 naze32 Le montage du châssis. Rien de bien transcendant et la documentation de montage présente sur le site d'Aéro tek est complète et ne pose donc aucun souci. Attention cependant à bien respecter le montage des bouts plastiques qui viennent se fixer sur chaque bras. IL faut que chaque bras puisse se replier vers l'arrière et non vers l'avant, donc avant de monter chaque bras au châssis, bien vérifier que les bras se clips bien dans chacune des entretoises en cuivre, qui maintiennent la platine de distribution. Pour faire court les 4 bouts de plastiques ne sont pas les mêmes, donc méfiance avant de tout serrer. Autre point non négligeable, ne pas serrer les écrous des vis de fixation des bras trop fort. Il faut que chaque bras puisse avoir un débattement souple, sans forcer. Les écrous étant des auto-serrant, les bras ne risquent pas de se dévisser.... Donc là encore faites des essais pour éviter de tout redémonter par la suite. Pour le reste du montage du châssis, rien à dire de plus. Le montage des moteurs: Le montage en lui même m'a posé quelques soucis car rien d'expliquer et on se retrouve avec tout un tas de pièces, sans savoir comment cela se monte. Le moteur que l'on voit à gauche de l'image est en fait déjà monté. Donc pas besoin de la plaque métallique noir, ni de la petite rondelle de cuivre. Vous aller avoir besoin de 4 vis longues, qui vont servir à fixer les moteurs aux bras, et les 4 vis plus petites vont servir à fixer le filetage du moteur, au moteur en lui-même. Mettez bien les 4 vis sur chaque emplacement... ça évitera de se retrouver avec un moteur perdu... La platine de distribution Cette platine va permettre de recevoir tous les + et les - des ESC, de la prise XT60 et du VTX pour le FPV La platine est lisse donc attention à vos soudures, ne pas faire de gros "pâtés" et de bien calculer l'emplacement des soudures. Si vous soudez le + et le - de l'ESC AV DROIT, évitez de faire de les souder à l'opposé de la platine. Les ESC: Pour le branchement des ESC je n'ai coupé aucun fil. J'ai déjà raccordé les 3 fils noirs des ESC avec les 3 fils noirs des moteurs, à l'aide de "domino" d'électricien, évitant de souder/déssouder si les moteurs ne tournaient pas dans le bon sens. Sur l'autre extrémité de l'ESC se trouve 1 fils rouge et 1 fil noir - à souder sur la platine de distribution Il y a également une série de 3 fils qui sont reliés ensemble (rouge/noir/blanc). Ceux ci sont relié sur une fiche de type JST qui elle même vient se brancher sur la carte Naze32(Cf image ci-dessous).Attention à bien respecter l'emplacement sur chaque ESC (ESC du moteur 1 à l'emplacement 1 etc...)et qui va ensuite à la carte de vol. Chaque fil blanc devant aller en haut. Points particuliers: Pour l'ESC du moteur 1 (AR DROIT) j'ai conservé l'alimentation (fil rouge),. Pour les autres ESC il faudra retirer chaque fil rouge de la prise JST. cela se fait aisément avec une petite épingle. Ensuite isoler chaque fil rouge avec une gaine thermo.. Toujours mieux de le couper à ras (visuel sur la photo ci-dessous). La suite au prochain numéro... j'ai mal aux doigts^^ Modifié 23 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) La suite…. du montage… du JAY QUAD La carte Naze2 : Elle est basique et ne nécessite aucune soudure particulière. Elle est livré déjà pré-réglé, mais on reviendra sur ce point plus tard, quand on abordera les réglages à effectuer dans Baseflight. Sur cette carte arrive donc les fiches JST de chaque ESC (en respectant scrupulusement le numéro de chaque moteur pour les brancher au bon endroit sur la Naze32. Pour le récepteur j’utilise un PROTRONIK et qui fonctionne en PPM, donc le branchement est simple. Dans le KIT est fourni une serie de fils avec des fiches JST, tous reliés à une même prise. N’ayant eu besoin que de la prise JST avec les 3 fils (PPM oblige) j’ai retiré les autres pour éviter de me retrouver avec trop de fils au milieu du racer (Cf image ci-dessous avec le récepteur et la naze32). La carte Naze32 est isolée de la structure carbone par des entretoises plastiques et vis/écrous en nylon. ATTENTION à bien respecter sa position lors de sa fixation. La carte possède une petite flèche qu'il faudra prendre en compte pour diriger cette flèche vers l'avant. Inconvénient de ce positionnement, c'est la prise pour raccorder le racer à la prise USB du PC... Elle se retrouve non pas sur un côté mais dans l'axe du racer.. Mais bon ça se branche quand même. Branchement de la Naze 32 au PC - LE CABLE N'EST PAS FOURNI DANS LE KIT.... éviter de prendre le cable de charge de votre APN, car il vous faudra un cable DATA. Pas la peine que le racer soit monté pour faire ces premiers tests. NE PAS BRANCHER LA LIPO. NE PAS METTRE LES HELICES TOUT AU LONG DE CE PROCESSUS. - Branchement du racer au PC - Ouverture de Basefight - le racer devrait se connecter automatiquement. - Pas besoin de faire de MaJ du firmware, cela a été fait par Aéro tek, ou alors vous avez laisser le racer trainer pendant 2 ans dans un carton avant de le monter^^ - Aller dans l'onglet configuration et cocher "ENABLE PPM INPUT" - pour moi en tout cas car j'utilise un récepteur en PPM... / cocher également "ENABLE FALSAFE SETTING" cela permettant d'avoir une configuration si il y a une coupure entre la RC et votre récepteur pendant le vol. - Aller dans l'onglet "motors testing" de façon à pouvoir effectuer la calibration des 4 ESC. Cocher la case "check" puis à l'aide du curseur "master", monter les gaz au maximum. Brancher la LIPO. Une fois un BIP bref entendu, descendre le curseur "master" au minimum. là vous devriez entendre une série de BIP ou un BIP plus long. La calibration des ESC est terminée. Retirer la LIPO - Brancher la LIPO et rester dans l'onglet "motors testing" car on va maintenant vérifier le sens de rotation de chaque moteur. Cocher la case "check" et monter tout doucement le moteur 1... le but est juste de vérifier qu'il tourne dans le bon sens (Cf image ci-dessous). Si les moteurs ne tournent pas dans le bon sens, intervertissez 2 fils noirs moteurs/ESC (facilement car nous les avons juste vissés dans des "dominos"). Une fois chaque moteur testé, retirer la LIPO. Si vous trouvez des erreurs ou des fautes, ne pas hésiter... car j'ai la tête comme un oeuf^^^ La suite au prochain numéro... Modifié 23 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 23 octobre 2015 @Emannuel Salut, tu es sur pour les sens des moteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 @Emannuel Salut, tu es sur pour les sens des moteurs ? Oui car le mien est configuré ainsi et qu'il vole^^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 23 octobre 2015 chouette boulot , bravo à toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 octobre 2015 Sympa d'avoir fait un tuto. Désolé pour toi en revanche pour ton premier vol foireux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Autant j'avais mis des réserves sur des crash violent en arrachant le corps qui se trouve en dessous, autant je trouve leur carbone de très mauvaise qualité pour casser à cause d'un choc à plat, donc juste sur une "vibration" du châssis... C'est moche. (Déjà qu'il est plus chère que le QA250, il a l'air moins résistant et ils ne fournissent pas le support caméra...) Pour avoir crachée le QA250 de GTH à grande vitesse sur de l'enrobé incliné sur un bras (virage), il a pas bougé d'un poil... T'as vraiment pas de chance en ce moment... Modifié 23 octobre 2015 par Kilauha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 Autant j'avais mis des réserves sur des crash violent en arrachant le corps qui se trouve en dessous, autant je trouve leur carbone de très mauvaise qualité pour casser à cause d'un choc à plat, donc juste sur une "vibration" du châssis... C'est moche. (Déjà qu'il est plus chère que le QA250, il a l'air moins résistant et ils ne fournissent pas le support caméra...) Pour avoir crachée le QA250 de GTH à grande vitesse sur de l'enrobé incliné sur un bras (virage), il a pas bougé d'un poil... T'as vraiment pas de chance en ce moment... C'est un peu le cas... oui.. Mais la chance va revenir... IL faut que je vois le problème aussi des gaz, j'ai l'impression que la manette des gazs est bizarre c'est un peu tout ou rien.. Car rien à voir avec le NightHawk et cela parait étrange. Pourtant sous Baseflight ça monte et descend correctement dans "receveir"... je cherche encore d'ou cela pourrais venir.. Quand j'avais fait les essais sans hélices, je trouvais que les gaz - arrivés à 40% de la manette - ne faisait rien de plus, car pas de sensation de vitesse au delà de 40% de débattement de la manette. Je ne sais pas d'ou cela pourrait venir. je vais attendre de recevoir le bras et referai une calibration ESC mais je doute que cela ne fasse évoluer le PB. Mais pour le moment un peu déçu je dois avouer.... J'ai désserrer les vis de maintient des bras pour leurs donner plus de souplesse, on verra bien. Mais prochain crash si ça pête, je l'envoi bouler dans le champ d'à côté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 23 octobre 2015 Pour les gazs est tu à 125% dans les courses de manche ??? C'est indispensable. Pour ld bras je vote pour un problème usine... Les bras sont enormes et non ajourés ça me surprends beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 Pour les gazs est tu à 125% dans les courses de manche ??? C'est indispensable. Pour ld bras je vote pour un problème usine... Les bras sont enormes et non ajourés ça me surprends beaucoup. suivi Thomas, mais ça se règle ou les 125%...... pour la course des gaz? Possible aussi que le bras avait un défaut usine, mais difficile à savoir. Je m'attendais à un micro geste de Aéro tek mais bon.... niet^^on verra pour le remontage la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 Ha ok je vois, donc au niveau de la RC, mais j'ai deux options... - fin de courses (réglages des 6 voies.. mais je ne sais pas à quoi correspond chaque voies.... J'ai donc : voie 1: 100% voie 2: 100% voie 3: 100% voie 4: 100% voie 5: 100% - exponentielles.... pour ceux là les 3 voies (1, 2 et 4) sont à 0... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Bon apparement les 4 voies seraient: Voie 1: aileron Voie 2: profondeur Voie 3: gaz Voie 4: direction A confirmer...Donc je viens de passer la voie 3 (gaz) à 120% pour le réglage fin de course... c'est bien cela dont on parle? Mais peut pas passer a 125% c'est 120% MAXI.... Modifié 23 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 23 octobre 2015 Salut manu Je n'ai pas pas rx sous la main. Regarde j'ai crée un sujet sur la prog d'une dx6i et un racer... Bon courage... On dirait que les jpay quad sont maudits ces derniers temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites