Aller au contenu
Emmanuel

Jpay Quad 250 - Emmanuel

Messages recommandés

Baseflight, c'est avec une interface ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui c'est une application Google Chrome 

c'est cool te revoilà en selle :manette:

Yessss...

Ne me manque que le KIT FPV en attente de réception.

Il a aussi fallu que je pense à trouver une solution pour positionner la caméra FPV dans la frame...

Finalement j'ai trouvé des mousses de transport pour les tringles de rideaux. (Cf. Photo).

Après il ne restera plus qu'à l'adapter un peu plus précisément à la taille de la caméra FPV (puis à coller un des bords sur la frame) et à mettre de la mousse derrière pour lui donner une inclinaison satisfaisante.

post-1630-0-92856200-1445963662_thumb.jpg      post-1630-0-28265400-1445963682_thumb.jpg

Faut pas que la mousse se détache par contre :D

Gros espacement entre les entretoises, pas évident.

Je vais la coller la mousse au pistolet et essayer de trouver un système pour la maintenir en lieu et place. Je ne fais rien de plus car j'attends de recevoir la caméra FPV et surtout de mesurer les entraxes et tout brancher, avant de tout fixer....

Un gars m'a filé un bout de plaque de type nid d'abeille, qui est en carbone... Pour la découpe faut prévoir la Drémel... Ca fait 3mm d'épaisseur je pense mais bon. Ca pourrait servir de plaque support caméra, si la mienne avait une plaque derrière l'objectif avec 4 vis, ce qui n'est pas le cas...

Je tacherai de poster une photo de ce bout de plaque ASAP.

Donc wait and see...

On va déjà tester le vol... à vue et voir comment la bestiole se comporte...

Le bras du JPAY QUAD a bien été remonté.
Premier test ce matin en mode "Horizon" et interrupteur sur "Rate", donc soft.

Pour ces essais j'avais paramétré un autre profil sous Baseflight, conforme aux éléments que m'avais fait parvenir Patrick de chez ancien partenaire. Pour faire court j'avais les données du JPAY QUAD de chez Aéro tek sur le profile 1 sous Baseflight, et en profile 2 les données provenant du QA250 de Patrick.

Suite aux INFO que m'avait donné Patrick, j'ai pu basculer de profile à profile grâce à la RC, sans avoir besoin de brancher le racer au PC. Il m'a suffit de basculer l'interrupteur Dual/rate sur Dual, puis de mettre les Yaw comme si je stoppais les moteurs (en bas à gauche). Avec l'aide du manche de la profondeur il suffit (tout en maintenant le YAW en bas à gauche), de le monter, le mettre à droite ou à gauche, suivant le profil désiré. Si vous disposez d'un buzzer sur le racer, ce dernier devrait émettre 1, 2 ou 3 BIPS, précisant ainsi sur quel profil vous vous trouvez. Si pas de buzzer, cela peut se voir au nombre de petit flash sur la led de la Naze32.

Donc j'ai effectué 3 essais:

- Profile 1 ---> Données JPAY de chez Aéro tek ---> bof bof.. Toujours mes soucis de gaz et vraiment étrange à piloter. Le racer est léger donc cela vient peut-être aussi de cela mais difficile à confirmer. 

- Profile 2 ---> Données FM Patrick du QA250 ---> Nickel;; je retrouve les sensations habituelles et je le trouve plus maniable quand je pousse les manches. 

J'ai également essayer de monter à 120% les gazs de la RC, sur les fins de course, mais le QUAD refusait de démarrer et émettais de BIP toutes les secondes. Donc je suis repassé aux données initiales (100%).

Au bila, cela n'étant que mon avis:

- Passer de l'EMAX NIGHTHAWK 280 PRO au JPAY n'est pas une mince affaire. Disons que je trouve ce QUAD moins dédié à un public débitant dans le "racer".

- Les données du QA250 sur le JPAY sont apparemment bien adaptées.

Prochain essai se feront en mode "Horizon" mais interrupteur sur Dual, pour essayer les Rolls et les Flips et voir le comportement de la bestiole.

Bon vol à tous. 

Modifié par Emmanuel

J'ai également essayer de monter à 120% les gazs de la RC, sur les fins de course, mais le QUAD refusait de démarrer et émettais de BIP toutes les secondes. Donc je suis repassé aux données initiales (100%).

Ma main au feu que c'est juste une histoire de trim des gaz :D

oui, on a essayé l'autre jour de descendre la vitesse des moteurs au minimum - en conservant les TRIM à 0 - mais ses moteurs ne démarrent pas.

Ils ne démarrent que si tu rajoutes des TRIM... C'st vraiment étrange.... !!

On a essayé avec les moteurs mini à 1098, 1100 et 1150... avec TRIM à 0 et RIEN....

Modifié par Emmanuel

Tu trouveras ci-dessous les PID pour le JPAY.
Oui il y a des différences, et certaines font un peu le grand écart.

Cependant ne connaissant pas l'incidence d'une valeur, je ne serais t'en dire plus.

On peu tout de même constater qu'entre les données du JPAY et celle du QA250 on a :

/ différence constatée avec le ROLL:

P : 1,4

I : 0,015

D: 23

/ différence constatée avec le PITCH:

P : 1,3

I : 0,041

D : 32

/ différence constatée avec le YAW :

P : 0,6

I : 0,015

D : 10  (sur cette donnée le D sur le QA250 est à 0).

/ Roll rate :

0,22

/ Pitch rate:

0,22

/ Yaw rate:

0,50 (sur cette donnée la valeur du JPAY n'est que de 0,40 alors que celle du QA250 est de 0,90).

TAP:

Grosse valeur pour le JPAY qui est de 0,30 alors que le QA250 n'est que de 0,08, soit une différence de 0,22 !!

post-1630-0-94115800-1446057066_thumb.png

Modifié par Emmanuel

Reçu ce jour le KIT FPV avec:

- Caméra 600 VTL / CMOS / Aomway - alimentation 5v

- Emetteur 200mW Aomway avec antenne bâton - alimentation de 6 à 28v

- 2 antennes Aomway.. Mais comme une truffe j'ai pris du RP-SMA... Donc maintenant il faut que je trouve deux adaptateurs.... 

post-1630-0-70836700-1446228408_thumb.jpg

Me voilà donc dans le montage de la bestiole.

Le PB a été de faire une adaptation sur la caméra pour la fixer et la maintenir dans la frame du racer.

La caméra est pas top car elle dispose d'un cable moulé... dans le bloc caméra et en plus il n'est pas branché sur l'arrière mais sur un côté donc c'est plutôt gênant...

post-1630-0-70429300-1446228627_thumb.jpg

Le montage est assez simple.

J'ai branché l'alimentation du VTX directement sur la platine de distribution,

Puis le connecteur de la caméra sur le VTX. Rien de bien sorcier au final à part qu'il faut faire un peu de place dans le racer.

post-1630-0-54713500-1446228765_thumb.jpg     post-1630-0-70405700-1446228815_thumb.jpg    post-1630-0-28611600-1446228847_thumb.jpg

J'ai tout de même un souci avec la qualité de la caméra car entre la caméra de l'EMAX Nighthawk 280 et celle là... Ben la mienne est pas top du tout.. :)

J'ai pourtant essayer tous les réglages possible et la qualité reste vraiment médiocre..
En plus l'antenne baton vendu avec le VTX... Au secours, perturbation dès les 50m franchis... J'attends avec impatience les adaptateurs pour les 2 antennes omnidirectionnelles que j'avais pris en parallèle.

Question: avec la caméra était vendu une espèce d'entretoise filetée (un tube creux) et un écrou de serrage. J'ai essayé de rajouter cette sorte d'objectif mais c'est flou +++ malgré tous les réglages.. Si vous avez une idée je suis preneur car pour le moment la qualité est "merdique"... :(

post-1630-0-94452000-1446229121_thumb.jpg

Modifié par Emmanuel

Qualité pourrite, flou ou juste pas terrible dans les lunettes ? car avec ma pilotHD dans les lunettes c'est moche aussi mais je fais avec :D

pas terrible dans les lunettes mais je pense que cela vient de la qualité de la caméra...
J'aurais du me commander celle de l'EMAX chez Anguslfy pour 17 euros... et je pense que je vais faire comme ça.... car j'aime pas piloter avec cette daube.

et en plus la fiche de connexion sera vers l'arrière.... :)

Modifié par Emmanuel

Oui ça doit venir de la camera alors... La version mini de celle que tu as et que j'ai sur le 200 qx ne m'a jamais plus choqué que ça... Comparé à ma première fatshark.

Pas évident de savoir laquelle est la mieux.

Mais bon la 700 VTL de l'EMAX n'a rien à voir..... comparé à celle lien 600... C'est un grand angle alors peut-être que c'est pas top au final.

Et je confirme qu'elle est en PAL....

Et la qualité des antennes est merdique aussi donc quand tout sera OK, je ferai un petit "retour" des différences constatées...

Bon ce matin ça sera réglage de la caméra façon "Kilauha".... pour affiner la netteté en fixant les écritures d'un magazine.. 

Au moins ça sera déjà peut-être un peu mieux...

Car c'est vraiment moche, comme si on traversait un nuage pendant un jump en parachute. :(

Pour les antennes j'aurais une question : 
Comment savoir laquelle est prévue pour le récepteur, et l'autre pour l'émetteur?

Modifié par Emmanuel

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.