tomtom 134 Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) Souvent marquée rx et tx. Rx pour recepteur et tx pour transmetteur. En ce qui me concerne et au risque de raconter des conneries j'y fais très peux attention... Parfois sur les pinwell la reception est en 3 lobes alors que l'emmeteur est en 4 lobes. Modifié 31 octobre 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 31 octobre 2015 Souvent marquée rx et tx. Rx pour recepteur et tx pour transmetteur. En ce qui me concerne et au risque de raconter des conneries j'y fais très peux attention... Parfois sur les pinwell la reception est en 3 lobes alors que l'emmeteur est en 4 lobes. merci TomTOm pour ces INFOS. Mais sur mes 2 antennes reçues ce jour, aucun marquage pour préciser cela.. Donc j'en déduis qu'elles sont interchangeable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 novembre 2015 (modifié) Bon petit vol hier avec Flyvue, mais on va dire que ça ne c'est pas passé comme on le voulait... Primo - en plus de la caméra plutôt pourrie question restitution images - je n'avais que des perturbations.... on va dire très régulièrement et pas forcément en étant éloigné. Impossible de voler à deux mais les interférences entres nos deux VTX, chacun de 200mW y est pour quelque chose. J'ai pratiquement essayé toutes les options;Echange de lunette avec Flyvue, Echange des antennes des lunettes et du VTX... Mais rien n'y a changé!! Bref ça m'a saoulé ce truc. Je n'aime pas quand ça va pas comme je voudrais..!! Mais même en volant seul c'est vraiment de la grosse daube.J'ai donc tout démonté et essayé un nouveau montage avec: Emetteur Fatshark - qui fait parti des lunettes Attitude V2 - et les antennes livrés avec (Immersion RC). Ne manque plus qu'à le tester. Avantage c'est que l'alimentation du VTX est pris sur la prise équilibrage de la LIPO. Avec le VTX Aomway j'avais soudé l'alimentation sur la platine de distribution (14v) mais je suis sur que ça merde à partir de là. TGH m'avait déjà parlé de risque de parasite avec ce type de branchement et je serais vite fixé quand je ferais les essais avec ce nouveau montage. Au final pas de vol à deux ou très peu, vu les parasites.... malgré un petit parcours que l'on c'était fait avec Flyvue. On verra donc dès que possible si ça fonctionne. Modifié 1 novembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 novembre 2015 Quelques photos du VTX Fatshark. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 novembre 2015 Perso, j'ai soudé mon emetteur aomways sur mon alim 4S, et j'ai aucune perturbation à plus de 150 m sans obstacles... en volant seule. 2 emetteurs qui ne sont pas race band à 200 mw... je pense qu'il n'y a pas photo et que ça vient de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 novembre 2015 (modifié) Perso, j'ai soudé mon emetteur aomways sur mon alim 4S, et j'ai aucune perturbation à plus de 150 m sans obstacles... en volant seule. 2 emetteurs qui ne sont pas race band à 200 mw... je pense qu'il n'y a pas photo et que ça vient de là. ce qui m'interpèle c'est la finesse des cables d'alimentation dru VTX Aomway... Je les trouve vraiment très fin et me demande si je ne devrais pas augmenter le diamètre du + et du - et de les ressouder sur la platine de distribution. Car les fils sont vraiment fin et super difficile à dénuder donc je me demande si j'avais bien tous les petits brins... après que je les ai dénudé.. Modifié 1 novembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 novembre 2015 Perso, j'ai soudé mon emetteur aomways sur mon alim 4S, et j'ai aucune perturbation à plus de 150 m sans obstacles... en volant seule. 2 emetteurs qui ne sont pas race band à 200 mw... je pense qu'il n'y a pas photo et que ça vient de là. Pour l'émetteur Raceband je connaissais ce truc pour le récepteur des lunette Dominator V2 mais je ne savais pas que ça existant pour les émetteurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 novembre 2015 c'est des autres fréquence, j'ai vu qu'ils en parlaient dans le topic de TB250, et Xav a fait un article sur un emetteur raceband, les frequences sont vraiment éloigné. Je dénude mes câble aomways avec un petit coup de briqué, pour pas en couper en dénudant au cutter... Pas optimal mais bon. J'ai pas de soucis avec les miens, je pense que c'est un problème de fréquence, même si j'ai jamais test vu que TGH n'est pas en fpv et que j'ai pas test de voler avec mes 2 drones en même temps... (peut être mardi si je ramène mon 200qx pour TGH). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 novembre 2015 Pour le recepteur : http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/recepteur-raceband-58-ghz/ Bande 4 [RaceBand]5658 / 5695 / 5732 / 5769 / 5806 / 5843 / 5880 / 5917 Donc il faut forcement l'emetteur qui va sur ces fréquences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 novembre 2015 Pour le recepteur : http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/recepteur-raceband-58-ghz/ Bande 4 [RaceBand]5658 / 5695 / 5732 / 5769 / 5806 / 5843 / 5880 / 5917 Donc il faut forcement l'emetteur qui va sur ces fréquences... Ok c'est suivi Kilauha, donc au final il me faudrait un raceband sur les lunettes dominator V2 avec un émetteur qui possède ces gammes de fréquences... Mais QUID pour les lunettes attitude V2... C'est mort car le récepteur - lui - n'est pas interchangeable.... donc c'est mortttttadelle.... Ou alors flyvue avec le Raceband et moi avec le récepteur normal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 novembre 2015 Il faut peut être que tout le monde ait un raceband, mais ça c'est juste une hypothèse. Tu peux brancher un récepteur externe au lunette non ? Car perso mon émetteur est intégré aussi, mais si j'avais besoin, je me dis que je peux prendre un récepteur externe raceband. Sur mes lunettes, quand tu branches la lipo, ça alimente forcement les écrans, mais l'émetteur lui a un bouton ON/OFF donc on peut ne pas l'utiliser. Et je pense qu'on peut en brancher un externe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 novembre 2015 Vrai que je ne me suis pas encore penché sur ce truc mais tu dois avoir raison, vu les nombreux câbles existants avec les lunettes. Le bouton ON/OFF alimente effectivement le récepteur donc ça devrait le faire, oui. je vais étudier ça ...Et voir ce fameux raceband aussi pour les lunettes de Flyvue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 novembre 2015 Bah je n'en savais même pas l'existance lorsque j'ai acheté mon kit fpv, sinon j'aurai pris tout de suite un raceband... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 novembre 2015 sauf que à ma connaissance il n'existe que les dominator V2 et V3 qui permettent ce genre de chose. Il doit en exister d'autres mais je ne les connais pas.Mais cette option semble la plus efficace - récepteurs interchangeables - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 novembre 2015 Bah il suffit d'en prendre un externe maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 novembre 2015 Bah il suffit d'en prendre un externe maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) Bon ben là je sèche !!!!! Et j'avoue que ça commence à me gaver de ne pas comprendre d'ou viendrait le PB.Je reviens de faire un test avec la nouvelle CONFIG - Photo c-dessous: J'ai donc positionné le VTX en dessous avec l'antenne également, pour avoir le moins d'interférence possible avec les moteurs/ESC. Et au final.. Même emmerde... Friture après 50m de vol, je tourne autour d'un arbre, neige etc.... Bref c'est 0 !!!! Donc je vais basculer sur l'ancienne CONFIG avec le VTX 200mW de chez Aomway et les antennes Aomway - photo ci-dessous, et positionné le VTX sur le dessus. Cependant je pense que je vais conserver le "filtre" Fatshark" - photo en suivant- pour essayer de dissiper les parasites... On sait jamais... Si vous avez des idées je suis preneur. Car là j'ai du mal à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.Quelques pistes: - positionnement de l'antenne du VTX ? - Type d'antennes ? a savoir que les bleues de chez aomway ne se différence pas TX/RX - Lunettes attitude V2 (récepteur) ? - Caméra qui ne soutient pas le branchement ou la liaison VTX/caméra ? Bref ça me gonfle au final...!!! Modifié 2 novembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 2 novembre 2015 L'emetteur aomways fonctionne en 6-24v, donc l'alimenter par le filtre en 5v... Remarque, je ne pense pas me tromper en te disant que les antennes champignons doivent être à l'horizontal pour un fonctionnement optimal (vertical et penché un peu en arrière pour compenser l'inclinaison), donc là ca n'irai pas. A confirmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 novembre 2015 Non Kilauha car le filtre Fatshark est alimenté par la prise équilibrage de la LIPO, soit 2, 3 ou 4S. Donc la tension du filtre Fatshark est à 12V puisque je vole en 3S. Ce dernier alimentant le TX avec cette même tension. Je ne pense pas que dans le "filtre" fatshark" il y ai un régulateur de tension qui la transforme en 5V.. Mais pour le moment en testant la CONFIG at home ça fonctionne. Maintenant il faut que je vois pour la portée ce que ça donne... Quelques photos ci-dessous. J'ai d'ailleurs branché un cable alimentation en "volant" sur la platine de distribution pour essayer également un branchement sans filtre "fatshark", voir la différence. PS/ Ps trop compris pour le positionnement des antennes? Tu veux que je les mette comment? perpendiculaire à la "frame" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 2 novembre 2015 Autant pour moi, je pensais que ca reduisait la tension également. Oui l antenne verticale, voir vers l arrière si le racer s inclune pour quelle reste verticale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 novembre 2015 tu as essayé avec les lunettes de Nathan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 novembre 2015 Pas aujourd'hui... Je me suis aperçu d'un petit faux contact avec les lunettes attitude V2..Je viens de tout démonter pour voir ou était le faux contact. Mais je doute que cela vienne de là car quand les lunettes ont ce petit faux contact elle BIP puis fait un petit saut d'image. Mais les perturbations dans les lunettes ne viennent pas de là je pense car ça ne bip pas tout le temps non plus.. Juste quand je bouge les lunettes sur mes yeux. Ensuite je vais essayer de changer la fréquence sur le récepteur lunettes et le VTX. On verra bien ce que ça donne..Pour le moment j'observe les entrailles des lampions... voir ou ça cloche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 novembre 2015 A priori cela viendrait d'un petit souci avec la LIPO car quand je la touche - une fois branchée - il y a des micro coupures et un BIP, comme si j'alimentais de nouveau les lunettes.Je testerai demain avec une autre LIPO. Je vais essayer de regarder la LIPO de près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Bon today échange de la lipo..tout fonctionne et plus de bip..oufff. j'attends des connecteurs coudés en SMA pour les antennes et faire gagner de la hauteur sur le JPAY. essai le week end prochain. . à suivre.. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Modifié 3 novembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Je viens de recevoir ma caméra pour le FPV, en remplacement de l'AOMWAY 600 VTL que je trouvais vraiment pourrie, niveau restitution image. J'ai donc pris une petite Eachine en 5v, avec une alimentation via le VTX aomway, lui même alimenté par le filtre Fatshark, branché à la prise équilibrage de la LIPO. Le KIT reçu: Eachine 700vtl 1/3 Cmos 148 Degree Lens FPV Camera Le réglage du Focus se fait en visant ou dévissant la lentille, et ensuite petite vis sur le dessus pour le serrage. La caméra dispose d'un petit switch qui permet de basculer de PAL à NTSC: Malheureusement le câblage ne correspondait pas à celui de mon VTX, donc obligé de faire un peu de soudure pour arriver à avoir un câblage qui tient la route. Je n'ai soudé que les 3 fils (+ / - / Signal) sur les 5, car pas de sortie Audio sur cette caméra 700 VTL. J'ai fixé la caméra dans un bloc de mousse en lui donnant une inclusion, puis pistolet à colle pour le maintenir dans la frame. Et une fois installé voilà ce que ça donne: L'image semble déjà plus nette que l'Aomway et surtout plus de couleur et de rendue. A suivre les essais en FPV réel... Modifié 3 novembre 2015 par Emmanuel 1 noubanight a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites