Aller au contenu
GM1968

ESSOR DES DRONES AERIENS CIVILS EN FRANCE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ce qui ne l'on pas encore lu : http://www.sgdsn.gouv.fr/site_article166.html

 

Ce qui nous attend...

 

Donc pour les loisirs : le seuil des 1kg va être important dans le choix de l'appareil. Au dessus, ça risque de se compliquer. Enfin, Parrot (2ème mondial du secteur ce qui indique le rapport) va sans doute continuer à pousser pour que cette catégorie soit protégée. 

 

Encore une fois, pour régler des problèmes liés à ceux qui ne respectent rien, on va contraindre ceux qui, eux, respectent les règles.

 

Je n'ai pas trouvé d'information sur les 1kg... Pour les autres catégories c'est bien la masse en vol (notamment le seuil des 25kg ou des 4kg). Mais le, 1kg, c'est avec ou sans les accessoires (caméra, nacelle, fpv) ? Je dirais sans car page 31, on considère que les 1kg: "seuil  de  1  kg,  fondé  sur  un  critère  d’emport  de  l’aéronef.  La  capacité  d’emport représentant environ 30 % de la masse totale d’un drone, à partir de 1 kg, un drone est en mesure d’emporter une grenade légère, par exemple." Donc ce n'est pas en vol ? Sinon, ça veut dire que la limite est à 1kg - 30% soit 769 g... Enfin l'argument de la grenade est un peu nul... Il aurait pu dire que au-delà de 1kg, si tu de le prends dans la gueule, ça commence a être dangereux. Enfin pour simplifier, le 1kg en vol est plus facile à contrôler.

 

Donc, Phantom 3, blade Chroma, Yuneec Q500 : ça dépasse...

 

Et bientôt un petit tuto sur le net pour nous former... Chouette.

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GM pour cette aide très précieuse. Je te réponds seulement après avoir tout lu.

 

Ce que je retiens, c'est que l'on ne parle que de quelques provocateurs et incidents au vu des centaines de milliers d'utilisateurs de drone de part le monde.

 

Certes, on ne peut qu'être d'accord sur une législation claire et précise mais ce texte fait abstraction des milliers de dronistes amateurs qui respectent les lois actuelles, difficiles à interpréter, qui exercent leur passion sans jamais avoir eu l’intention DE NUIRE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1Kg comme le projet de loi pour la Belgique, on est mal barré.

 

Mobilisez-vous, écrivez aux parlementaires. Une lettre ou un mail par parlementaire en précisant que vous êtes un de leur électeur (même si c’est faux), ça marche.

 

Dans un autre domaine en Belgique, j’ai participé à une mobilisation en 2006 contre un projet de loi.

Projet profitant de l’émotion publique crée  par le sensationnel de la presse, la presse ne s’informe plus, elle veut la primeur du sensationnel, sans aucune vérification.

 

La loi a été votée dans l’urgence, puis abrogé par plusieurs arrêtés royaux*

 

*Définition  pour les non Belge : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt%C3%A9_royal_%28Belgique%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le texte semble ouvert pour les drones de moins d'un kg. Malheureusement j'ai peur que cela conduise à des règles d'utilisation qui soient difficiles à respecter. Par exemple quand on interdit le survol des zones habitées, puis je faire voler mon drone de loisir dans mon jardin situé en ville mais qui représente tout de même 1000 m2 ?

 

Affaire à suivre, si tout cela finaissait par une taxe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être totalement peinard, il faut être paysan et voler au dessus de ses champs de plusieurs hectares, loin de tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas paysan mais autour de moi il y a plein de champs de plusieurs hectares, loin de tout... :ssv:

 

Mais, même à la campagne, il y a des contraintes. Par exemple, juste au dessus de chez moi, il y a un très grand champs. Mais, souvent plein de vaches et le survol d'animaux est aussi interdit. J'y vais seulement quand elles ne sont pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas paysan mais autour de moi il y a plein de champs de plusieurs hectares, loin de tout... :ssv:

 

Mais, même à la campagne, il y a des contraintes. Par exemple, juste au dessus de chez moi, il y a un très grand champs. Mais, souvent plein de vaches et le survol d'animaux est aussi interdit. J'y vais seulement quand elles ne sont pas là.

C'est vache quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas paysan mais autour de moi il y a plein de champs de plusieurs hectares, loin de tout... :ssv:

 

Mais, même à la campagne, il y a des contraintes. Par exemple, juste au dessus de chez moi, il y a un très grand champs. Mais, souvent plein de vaches et le survol d'animaux est aussi interdit. J'y vais seulement quand elles ne sont pas là.

Alors j'explique pour ceux qui ne seraient pas familier avec le vocabulaire de la campagne :

Dans un champ il n'y a pas de vache : Le champ sert à la culture .

Les vaches on les met dans une pâture.

Parce que si l'agriculteur met ses vaches dans son champ ! II ne risque pas de gagner grand chose ^^. A moins qu'elles ne se soient sauvées les bougresses ! Il faut vite prévenir l'agriculteur pour qu'il les récupèrent ! Il te laissera peut être ainsi voler dans son champ ^^.

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'explique pour ceux qui ne seraient pas familier avec le vocabulaire de la campagne :

Dans un champ il n'y a pas de vache : Le champ sert à la culture .

Les vaches on les met dans une pâture.

Parce que si l'agriculteur met ses vaches dans son champ ! II ne risque pas de gagner grand chose ^^. A moins qu'elles ne se soient sauvées les bougresses ! Il faut vite prévenir l'agriculteur pour qu'il les récupèrent ! Il te laissera peut être ainsi voler dans son champ ^^.

C'est vache ce que tu dis à mon ami GM1968

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vache quand même !

Il faut prendre le taureau par les cornes si on ne veut pas devenir le mouton noir, voire la brebis galeuse.

 

 

 

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.