xavdrone 3 934 Posté(e) 25 octobre 2015 Hello Quel plaisir de ressortir le Blade 350 QX ! Et un Dronie de loin... Et pour ceux qui suivent sur Facebook et Twitter j'ai mis des petites vidéos Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 octobre 2015 tu es allé voler dans le bayou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 octobre 2015 Sympa comme terrain pour faire du racer FPV.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 25 octobre 2015 Sympa. Tu sais que la législation est très difficile à interpréter, et bien il y a une faute. Ce n'est certainement pas une critique de ma part mais je répète ce qu'ils m'ont dit . 1 GM1968 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 octobre 2015 Je suis en Normandie C'est quoi le problème avec l interprétation de la législation ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 25 octobre 2015 Sympa les photos ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 25 octobre 2015 Je suis en Normandie C'est quoi le problème avec l interprétation de la législation ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Salut xav, Lorsque l'on vole, personne ne doit être prêt du pilote (la règle des 30 mètres). C'est seulement lorsque l'on vole en FPV que nous avons le droit d'avoir un pilote aux doubles commandes. Le problème est exactement le même pour les racers. Je ne déconne pas xav, mais si tu veux mon avis, ces lois commencent à me pomper. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 25 octobre 2015 Vous imaginez que je dois mettre en place un espace de sécurité de trente mètres autour de mon Nano Qx ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 octobre 2015 c'est pas un Racer c'est un Blade 350 QX On doit pas survoler des gens par contre quelqu'un a côté c'est pas un souci, ou sinon c'est pas assez Claire Ça serait plus dangereux à quelques mètres qu'à mes côtés ps : et le chien est tenu en laisse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 25 octobre 2015 Jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 25 octobre 2015 Dans le cas, par exemple, de prises de vues réalisées par un pro dans les règles. S'il travaille avec un opérateur photo/vidéo, il faut bien qu'il soit à côté. Je crois que les juristes vont avoir du blé à moudre lorsqu'il y aura des problèmes. 1 GM1968 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 25 octobre 2015 c'est pas un Racer c'est un Blade 350 QX On doit pas survoler des gens par contre quelqu'un a côté c'est pas un souci, ou sinon c'est pas assez Claire Ça serait plus dangereux à quelques mètres qu'à mes côtés ps : et le chien est tenu en laisse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Xav, je n'ai pas dit cela pour t'embêter, je te dis simplement ce qu'ils m'ont dit. (voir mon film à l'aéroport où les pompiers étaient à mes côtés) Maintenant tu fais comme tu veux, je ne suis ni flic ni délateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 25 octobre 2015 En mode Smart on a même droit à la "bulle de protection" de 10m... :ssv:Bon le mode Smart est un peu chiant (et je pense que c'est dans ce mode et celui AP qu'il y a le plus de Fly away... je préfère le mode stabilité). Mais c'est un mode qui plairait surement à la DGAC - 40 m de haut max. Mais je confirme : c'est 30m horizontal (et le animaux aussi)... Mais c'est surement à coté du pilote que l'on n'est le plus en sécurité... Espérons que ce sera assouplis pour les jouets (<1kg comme le Blade 350QX). Sinon, je reste super content de mon Blade 350QX... Nerveux et stable. c'est vraiment une bonne machine, polyvalente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 25 octobre 2015 salut le QX , s'est 1 très bon quadcoptère !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 octobre 2015 Bizarre cette histoire de 30 m j avais jamais fait attention IXES : toi c'est pour faire une vidéo et c'est avec dès autorisation c'est différent, surtout que les pompiers ne t ont signés aucune décharge (j'ai pas vu ta vidéo) moi ça reste dans le cadre "familiale" la personne à mes côtés n'est pas une personne que je connais pas et je fais pas une vidéo dans un but commercial. => et le plus important de tout : respect Des 10 points du fascicule de la DGAC Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 octobre 2015 Je cite : "une distance horizontale minimale de 30 m doit être maintenue à tout moment du vol avec les personnes non liées à l’activité particulière." dans la mesure où la personne peut être considérée comme liée à l'activité, il n'y a pas de souci. Je crois quand même qu'il ne faut pas devenir parano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 octobre 2015 Bah voilà vu que c'est un Dronie c'est tout bon et le chef est donc trop fort une fois de plus ahahahah Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 26 octobre 2015 Dans le cas, par exemple, de prises de vues réalisées par un pro dans les règles. S'il travaille avec un opérateur photo/vidéo, il faut bien qu'il soit à côté. Je crois que les juristes vont avoir du blé à moudre lorsqu'il y aura des problèmes.bonjour Mazayrac Ils vont surtout se faire du blé 1 GM1968 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 1 novembre 2015 Salut Moi c'est plus vraiment un plaisir. 20 minutes pour la réception GPS !!! Et au décollage, il bascule en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 1 novembre 2015 salut , dans quel mode le "décollage " ,s'est vraiment bizzare ! tu as eu de nombreux tu voles ou ? ou à proximité de quoi , pour attendre 20 mn pour aquisition GPS!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 2 novembre 2015 AP. J'ai déjà eu un fly-away mais rien d'autre. Je vole souvent au même endroit, dans mon jardin. Donc il y a wifi, et un chemin de fer aussi. Mais avant, tout allais bien. En fait, j'attends 5-6 minutes, ça ne va pas, je recommence, pareil, je réessaye, c'est bon et puis il se déconecte en plein vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 novembre 2015 Moi c'est plus vraiment un plaisir. 20 minutes pour la réception GPS !!! Et au décollage, il bascule en avant Tu as un 350 QX ou ou un QX V2 ou un QX2 ou un QX3 ? => perso j'attends même pas ni regarde si j'ai le GPS Si il bascule en avant il y a de fortes "chances" pour que tu ais inversé des hélices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 2 novembre 2015 salut chef ,sans aquisition GPS ,il ne demarre pas le QX 3 , s'est sur en mode AP ou SMART ,certain même !!! pour le'stability et stagility ,au faite , jamais fait gaffe !!!! à vérifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 novembre 2015 chef ,sans aquisition GPS ,il ne demarre pas le QX 3 , s'est sur en mode AP ou SMART ,certain même !!! Donc le règlement du forum est bien fait quand je dit "nouveau problème = nouveau sujet" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 2 novembre 2015 oui chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites