texs59 24 Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Salut, j'ai reçu mon Tarantula x6. La radiocommande fonctionne avec 6 piles de 1,5V soit 9V. A votre avis, quelle Lipo dois-je utiliser pour les remplacer? J'ai vu un montage avec 2 diodes 1N4007 en séries qui abaissent la tension de 1,6V (soit 11,1-1,6=9,5V) et une Lipo 3S ici: http://acslandernos-aeromodelisme.fr/article.php?sid=354 Ça me semble, pour le moment, être la meilleur solution mais quelle intensité dois-je choisir pour la Lipo 3s? @+ Modifié 29 octobre 2015 par texs59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 29 octobre 2015 SAlut, Sur ma radio les batteries sont des NiMH, apparemment c'est assez courant parce que mieux adaptés à la conso d'énergies d'une radio que des Lipo. Si ton chargeur lipo peut aussi charger des NiMH peut être voir de coté là, t'auras pas à monter des leds comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 29 octobre 2015 oui le nimh sera plus adapté surtout qu'une lipo à pleine charge c'est du 4,2 v par cellule donc 12,6v pour une 3s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 octobre 2015 Sur la DX6 V2 que j'ai achetée d'occase, le précédent propriétaire a monté une lipo 2S soit 7,4 V et la DX6 est vendue avec 4 piles de 1,5 V à l'origine. Ceci pour te donner un exemple, je ne sais pas si tu peux extrapoler sur la radio de ton Tarentula. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Tu peux essayer avec des piles rechargeables même si c'est en 1.2 v .Mais prends des piles à forte capacité en mah. ça peut fonctionner et tu ne risques pas de griller ta radio. Moi c'est ce que je mets sur ma dx6i et ça fonctionne ! je suis à la limite du voltage minimum qu'accepte la dx6i pour fonctionner mais la forte capacité en mah me permet d'avoir une bonne autonomie. Modifié 29 octobre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 29 octobre 2015 Salut, Ok, merci à vous pour les informations. @+ tapoté depuis mon téléphone :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 octobre 2015 Nimh pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 29 octobre 2015 Salut, ok, merci, je n'ai plus qu'à commander ce qu'il me faut et faire la modification. Je pensais partir sur une valeur de 1800 à 2000mAH pour la batterie, ça vous semble correct? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Salut Euh par contre je vous confirmerai mais il semble que l'utilisation des accus rechargeable dans une radio 2.4 limitent la portée de l’émission. Modifié 29 octobre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 30 octobre 2015 Sur la ptr-6a de chez pro-tronick j'ai 800 mAh. De ce dont je me rappelle sur la notice (il faut que je la retrouve pour te confirmer ça) c'est pas la peine d'aller au delà de 1500 mAh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 31 octobre 2015 Salut, Merci noubanight. @+ tapoté depuis mon téléphone :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 31 octobre 2015 Sur la ptr-6a de chez pro-tronick j'ai 800 mAh. De ce dont je me rappelle sur la notice (il faut que je la retrouve pour te confirmer ça) c'est pas la peine d'aller au delà de 1500 mAh. C'est étrange... Sur ma PTR6-A j'ai une LIPO en 1000mA... Bref ça doit dépendre aussi des distributeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 28 novembre 2015 ça fait plusieurs années que j'utilise des Eneloop 1900mAh dans ma DX6i puis la DX6 V2 et aucun soucis que ce soit en autonomie ou portée de la radio, d'ailleurs j'utilise des Eneloop partout chez moi tellement ces accus sont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites