Aller au contenu
Peksytron

Encore un indécis ;)

Messages recommandés

Bonjour tlm!

Voila mon dileme :

J 'ai reussi a convaincre ma femme pour l'achat d'un drone.

Apres avoir lu tt plein de sujet, j'ai jeté mon dévolu sur le blade nano QX .

Mon experience étant de zero en pilotage de quadrcoptère un petit drone pouvant voler en interieur me paraît le plus sage pour passer l'hiver.

Perso mon but est de faire des vols en FPV. Les photos et vidéos ce sera du plus ou plus tard ;)

Pensez vous que le nano qx est le bon choix ?

J 'ai vu que le 180 QX été deja plus gros et nerveux. Le 200 sûrement trop nerveux et puissant ?

En fait j'ai peur de vite me lasser du nano qx et devoir réinvestir au bout d'un mois dans un autre engin ; (

Niveau finance je peux mettre environ 300 euros.

Ah une autre question me turlupine !

La télécommande du nano qx sera t'elle compatible avec d'autres drones?

J'ai vu bcp d'annonces de drones BNF.

Alors si j''investit dans un premier autant que ca reduise les dépenses du prochain ;)

Merci pour vos réponses.

Le nano qx est un très bon mini drone ( recommandé par les membres de ce forum ), fait pour l intérieur, contrairement au 180 qx qui est un drone d'extérieur

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Hello,

Si tu te lasses du Nano Qx au bout d'un mois, tu es un génie du pilotage.

Quand tu seras capable de le poser sur le goulot d'une bouteille de lait, de lui faire faire des huit entre les pieds de la table de la salle à manger puis d'une chaise posée à l'envers sur cette table, de le faire tourner autour d'une chaise l'avant tourné vers cette même chaise en le commandant depuis l'autre côté de la pièce, alors tu pourras dire que tu peux le changer pour autre chose !

Si tu as un budget de 300 euros, je te conseille d'investir dans une radio Spektrum, par exemple. Elle te permettra de commander ce drone et tous les autres drones de la marque Blade, plus les drones que tu te fabriqueras mais il faudra ajouter un récepteur adéquat.

Et même si + tard tu te prends un drone d extérieur, c'est toujours sympa d'avoir un mini drone ( style nano qx ) pour pouvoir voler chez toi quand le temps est pourri par exemple ....

Et même si + tard tu te prends un drone d extérieur, c'est toujours sympa d'avoir un mini drone ( style nano qx ) pour pouvoir voler chez toi quand le temps est pourri par exemple ....

Je confirme !

salut  ,  

pouahhhhhhhhhhhhhhh les  ptits drones :(  :rolleyes:  , tu vas tant  mordre les doigts  , et dépenser  ton flouz  pour  nibe  , tu racheteras  1 quad  plus gros  plus tard   :oops:

achète  plus gros  ! à conditions de  ne  pas griller  les étapes de  l'aprentissage  :bravo2:

salut ,

pouahhhhhhhhhhhhhhh les ptits drones :( :rolleyes: , tu vas tant mordre les doigts , et dépenser ton flouz pour nibe , tu racheteras 1 quad plus gros plus tard :oops:

achète plus gros ! à conditions de ne pas griller les étapes de l'aprentissage :bravo2:

Et surtout ne pas écouter ce genre de propos ... ( y en a qui veulent retourner au donjon apparemment ...... ) mdr

Oui, tu achètes un gros ...et tu attends le printemps pour le faire voler... C'est possible aussi. Tu le regardes tous les jours en te disant combien ça va être bien de le faire voler lorsqu'il fera enfin beau !

Mais, pour être tout à fait franc, mon Dji F450 est beaucoup, beaucoup plus facile à faire voler que le Nano QX, ...tant que les modes GPS et attitude fonctionnent bien ...

Merci pour vos conseils !

Je viens de voir le prix d'une radio Spektrum !!!

Ca fais mal au budget qd même ; (

La commande est plus cher que le drone !!

Enfin je vais pouvoir réfléchir a tout ça.

Mais ce qui est sur c'est que le nano qx va y passer ;)

Merci pour vos conseils !

Je viens de voir le prix d'une radio Spektrum !!!

Ca fais mal au budget qd même ; (

La commande est plus cher que le drone !!

Enfin je vais pouvoir réfléchir a tout ça.

Mais ce qui est sur c'est que le nano qx va y passer ;)

Il y en a une à vendre sur le forum, une DX6 V2. Si tu ne te destines pas immédiatement à la prise de vue aérienne, c'est une excellente radio.

tout est dit : nano qx bnf + dx6 v2

tu vas te bananer pendant les mauvais jours d'hiver et tu vas voir qu'au printemps tu peux aussi voler dehors quand pas ou peu de vent :wub:

perso, j'ai fait l'inverse. J'ai commencé avec un 350 qx2 et j'ai racheté le nano parce que marre d'attendre qu'il fasse beau pour aller voler. :D

Par contre, vu mes connaissnces limité en pilotage ...

Le parametrage de la dx6 ce fait facilement ?

Y a t'il une notice dans nano qx qui permé de le configurer?

Parcque je sent le gros truc frustrant arriver !!

Tt le matos mais rien ne marche ;)

re

s'est  pour ça que  pour  Noel une  grosse  voiture  RC ,  pour rouler dans  la gadoue  !!

faut se diversifier  !!! :rolleyes:  :ssv:

Hello,

Histoire d'alimenter la conversation, voici mon expérience personnelle..: j'ai commencé du gros F450, très sympa pour la prise de vue, mais loin d'être nerveux. Comme beaucoup de monde, en regardant les vidéos, j'ai voulu passer au racer. OBJECTIF FPV. J'ai vite ravalé mon excès de confiance en constant que j'étais très loin d'avoir le niveau pour piloter un truc si nerveux. J'en avais même perdu confiance, je paniquais à la moindre prise de vitesse. Alors j'ai acheté un nano qx fpv. La c'est le jour et la nuit, plus peur de baisser quelqu'un ou de tout casser. Vraiment idéal pour chopper les bons automatismes, faire de belles boucles en prenant de l'angle, à tel point, qu'hier, j'ai profité d'un stade vide et du soleil automnale pour ressortir le 250. Passer quelques lipos, la prise en main et beaucoup plus sereine.

Conclusion 1: un nano te fera faire des progrès beaucoup plus rapidement, des économies en casse de matériel.

Conclusion 2: c'est bien les forums, on peut raconter sa vie, même si ça barbe tout le monde ????

Guyls

Hello

Bonjour tlm!

TML! ne veut rien dire pour moi (Thérèse Marcel et Léon ???), merci d'écrire CLAIREMENT en utilisant toutes les touches du clavier, si pour répondre aux questions on le fait en abrégé personne ne comprendra rien.

Merci d'avance

Ok message recu pour les abréviations ;)

Merci pour le retour d'experience!

Ca me conforte dans mon choix.

Par contre si je prend la dx6 avec le nano qx et plus tard j'achete un drone d'une autre marque que blade ?

Je pourrai quand même commander les 2 ou pas ?

mazayrac a dit plus que je pourrai piloter des blade et ajouter une carte pr du fait maison.

Mais pour les modeles concurants?

Salut il me semble que les devo de walkera peuvent piloter (avec une modification du firmware) les engins de blade, par contre est ce que qu'on peut piloter un  drone walkera avec une radio Spektrum, ça je ne sais pas.

Peut-être que non car le protocole de com est bien devo et pas dsm(x).

Sinon en général chaque marque à son récepteur, donc si tu achètes une dx6 tu pourras piloter tous les engins volants de la marque.

Modifié par gins

Par contre si je prend la dx6 avec le nano qx et plus tard j'achete un drone d'une autre marque que blade ?

Je pourrai quand même commander les 2 ou pas ?

OUI / NON => ça dépends....

Si c'est un model en RTF (oops une abréviation  :D => ah non celle là est valide car dans le lexique) d'une autre marque  => NON

Si c'est un model BNF d'un autre marque => ça dépends si tu peux changer le récepteur (sur le drone) ou non

Salut il me semble que les devo de walkera peuvent piloter (avec une modification du firmware) les engins de blade, par contre est ce que qu'on peut piloter un  drone walkera avec une radio Spektrum, ça je ne sais pas.

La radio Devo (si on la flash) permet de piloter des Hubsan, Blade, etc...

=> Mais rien à voir avec la qualité d'une radio Spektrum

Ok merci pour tout ces conseils !

Par contre j'ai beau chercher, je ne trouve pas de site ou il y a le type/marque de drone compatible avec telle ou telle radiocommande.

En fait c'est juste pour avoir une idée des drones plus évolue après le nano qx sur le lequel je pourrai jeter mon dévolu.

J'ai bien compris que ça fonctionne par marque, mais du coup pour un yuneek il faut une radio compatible autre que Spektrum ? parrot, phantom ect ... ils ont tous différent modèle de radiocommande??

Désolé si ma question semble bête mais je suis largué complet la  :(

Bon, pour faire simple.

Une radio commande, c'est un émetteur (la radio commande) et un récepteur. Les deux correspondent grâce à un protocole.

lorsque tu achètes un drone, il peut être fourni :

-avec sa radio (Phantom, Yuneec,...) on appelle ça un drone RTF (Ready to fly)

-ou sans radio commande BNF (Bind and fly) dans ce deuxième cas, il faut adapter sur le drone le récepteur de ta radio. Sauf qu'il y a des drones qui utilisent le protocole de certaines radio-commandes. C'est le cas de la marque BLADE qui est compatible avec toutes les radios de la marque SPEKTRUM sans que tu aies besoin de mettre un récepteur sur ton drone.

En trafiquant un peu, on peut faire ça aussi avec d'autres types de radios, mais avec Blade et Spektrum, c'est vraiment très facile.

Lorsque je me suis construit le Dji F450, il était vendu ARF (Almost ready to fly) presque prêt à voler, il a fallu que je le construise, que je lui mette un récepteur (celui de ma Spektrum DX6) et que je fasse un peu de programmation avec mon PC pour que tout ce beau monde travaille bien ensemble.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.