Aller au contenu
Jean Pierre Bayle

Bepop. Qui croire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le dernier numéro de Drone Multi rotor, il y a un article sur le be-bop Drone et son Skycontroller. Cet article est dithyrambique ! L'auteur ne lésine pas sur les compliments : Photos et vidéos aériennes assez hallucinantes, il se situe parmi les meilleurs produits sur le marché, excellente vidéo, photo incroyable, stabilité incroyable, excellent positionnement du GPS, temps de vol de 10 minutes très impressionnant; j'en passe et des meilleures. On est loin du style précis, sobre, objectif et impartial du chef (slurppp!). Les avis des utilisateurs, tels qu'on peut les lire sur différents forums, sont beaucoup plus réservés ; alors qui croire ? A moins que la version dont disposait le testeur soit une nouvelle version, auquel cas il aurait fallu le préciser.

Bons vols

Salut.

Je viens pour parler d'un truc que je ne connais pas. :D

De ce que j'en ai vu le bebop est effectivement très solide (il y a une video sur le blog de Xav qui le prouve). Il est très stable aussi et apparemment il fait de belles prises de vues et il est très agréable à diriger... à condition que ça marche...

C'est à dire que c'est un bon appareil (de là à dire meilleurs produit sur le marché, pas sur) mais Parrot pèche au niveau du suivi et beaucoup d'utilisateurs de ce multi se retrouvent seul et sans réponse face à leur problème divers et variés. L'appareil est solide mais il n'y a pas de mises à jour et il est plein de soucis "logiciel".

Je suis allé faire un tour sur le forum des utilisateurs du bebop et après je savais que je ne l’achèterai pas.

Avec mes petites mains de débutant, je l'ai essayé.... je n'ai jamais fait voler un engin aussi stable, AVEC LE SKYCONTROER qui est un vrai pupitre ! les gens de chez Parrot semblent avoir confiance en leur engin car ils le confiaient à qui voulait bien le tester, y compris des jeunes de 13/14 ans. Mais je trouve presque indécent de le vendre sans le sky control car avec un smartphone... .

l'énorme point négatif, pour moi, c'a été cité par Noubanight

Pour la vidéo, le stabilisateur semble efficace mais ça reste une stabilisation numérique (avec une perte de qualité pour stabiliser). On ne peut pas non plus filmer à la verticale.

Et puis, il a l'avantage d'être sous les 1000g... ce qui permet d'anticiper la future réglementation...

Enfin, il vaut mieux attendre le 20 novembre : une nouveauté est annoncé chez Parrot... Peut-être une version améliorée du Bebop ? à suivre.

Hello

Concernant le Bebop il y a eu les premiers et les autres.... C'est à dire qu'au début, les premiers Bebop n'étaient pas au point (d'après ce que j'ai entendu dire car j'avais pas testé les premiers), depuis il à évolué.

Je l'ais testé en salle à mon club (2 personnes l'avaient, avec le skycontroler) donc en salle. Effectivement très stable et les images étaient pas mal.

Lors du 2ème Open Multi-rotors organisé par la FFAM il y a Parrot qui faisait tester le Bebop équipé du Skycontroler à tout le monde et c'est là que je l'ais testé pour de vrai en extérieur (tiens le même jour que Mazeyrac c'est un signe).

En juin dernier déjà j'avais été "conquis" par la fiabilité et la stabilité de Bebop car lors de la FPV Race il y avait des Bebop qui filmaient des courses (et il y avait du vent), bien sure tout le monde pilotaient avec le Skycontroler, certains mettaient une iPad et d'autres avec un smartphone pour le retour vidéo.

Pour les "premier" Bebop , certains ont abandonnés et se sont fait rembourser, d'autres ont perdus leur Bebop qui s'est enfuit tout seul dans les air (mais le SAV de Parrot à été top au dire de nombreux témoignages car ils ont redonner un autre Bebop en échange).

Concernant les mises à jour  :

C'est l'application Freeflight 3 qu'il faut mettre à jour, c'est avec ça qu'on peut mettre à jour le Bebop, après certains se plaignent mais ne mettent pas à jour !!!

Ais-je un Bebop ?

Oui, et il m'a été offert par Parrot (avec le skycontroler, qui n'à rien demandé en échange), ça fait plusieurs mois je l'ais testé, je l'ais fait tester à beaucoup de monde (toutes les personnes présentent à mon club ont pu le tester) et tout le monde à eu la même conclusion : "appareil vraiment super stable, très pratique pour faire de la photo ou de la vidéo, par contre point de vu sensation de pilotage il n'y a rien à voir avec des drones que l'on pilote avec une radiocommande")

Le fait de l'avoir eu gratuit m'a-t-il fait changer d'avis ?

OUI car du coup je l'ais testé pour de vrai et NON le fait de l'avoir gratuit ne m'empêcherais pas de dire qu'il est naze si c'était le cas.

Je l'ais fait voler en extérieur et  au dessus de la maison sans aucun stresse et en parlant avec quelqu'un, une fois positionné où l'on veut on sait qu'il ne bougera pas !!!

Est-ce que je conseillerais l'achat d'un Bebop ?

ça dépends pour quoi faire, celui qui veut juste faire de la photo et de la vidéo et sans fou des sensations de pilotage alors OUI le Bebop avec le Skycontroler est adapté, sinon NON

Est-ce dangereux ?

Il dispose de pas mal de protections notemment de l'arrêt des moteurs lorsque les hélices touchent un obstacle 

Les images (photos et vidéos) :

Le stabilisateur est numérique, il fait bien son boulot (d'après les essais il y a une perte, n'étant pas un pro de l'image ça ne me gène pas)

Je trouve dommage que les images (photos et vidéos soient envoyées vers le smartphone ou la tablette et ne peut pas être mises directement sur une carte Micro SD car si on veut aller faire un "reportage" la mémoire est très vite saturée)

Voici une petite vidéo en extérieure (bon elle est compressée pour être mise sur YouTube)

Salut,

tout ce que j'ai pu lire sur le BeBop pour le moment est assez élogieux. Le seul bémol peut être est justement son ultra stabilité qui laisse moins de place au pilotage. Ca reste un multi que j'aimerai beaucoup un jour ajouter à ma collection.

@+

Modifié par texs59
intégration vidéo

Hello,

De mon coté, je ne fais plus du tout confiance aux conclusions des magazines depuis bien longtemps. C'est un peu trop l'école des fans à mon gout. Il ne faut pas oublier que la plupart font une grosse partie de leurs rentrées d'argents grâce aux encarts publicitaires dans leur journal... qui prennent pour certains quasiment la moitié du mag, avec des pages publicitaires juste derrière le test correspondant... Pour tempérer, certains pigistes donnent néanmoins de très bon conseils pour les réglages des machines.

Pour le bebop, j'ai pu l'essayer quelques minutes. De ce que j'ai pu en voir, c'est très stable et très léger. Ce dernier point favorise l'autonomie et son coté crashproof. Il y a également quelques features bien sympas. Mais le prix, notamment du skycontroler, est pour moi bien au delà du raisonnable. Pour ce prix là, on trouve de d'excellentes radios programmables bien plus performantes et qui ne seront pas limitées aux machines de chez Parrot.

Modifié par TB250

Bonjour

voici mon retour sur les deux bebop

Je tiens à préciser que je possède ces deux appareil et le skycontroller.

Je possède également un 350qx, je me suis méfier longtemps du bebop suite au mauvais retour sur le forum parrot, puis avec les maj les critiques devenant moin rude,j'ai sauté le pas.

Je ne le regrette pas,appareil très compact et léger que l on peu emmener partout presque dans sa poche,pas besoin de trimballer une grosse specktrum,un smartphone suffit pour voler jusqu'à 200 mètre

très stable,maniable,et précis pour une autonomie de 9 minutes environ.

estetiquement il fait un peu jouet avec son nez en polystyrène et son système de fixation batterie à bande velcros.

Côté vidéo, la stabilisation est impressionnante, quant à la qualité cela ressemble plus à de la hd qu a de la full hd,mais cela reste bon avec une bonne lumière, mais pas la même qualité que mon xd replay ou qu une gopro.

niveau puissance moteur et vélocité ce n est pas comparable non plus à un 350qx.

mais vraiment j aime beaucoup ce bebop 1

bebop 1 oui parce que la vien de sortir le bebop 2,que je me suis empressé d aquerir.

nous arrivons sur un bebop qui a grandi,qui ne fait plus jouet avec une très belle finition un système de fixation batterie et verrouillage au top,une autonomie réel de 20 minutes et il reste encore 10% de jus à la jauge,mais je ne veux pas descendre en dessous pour pas flingué la lipo,donc le double d autonomie du bebop 1.

des hélices un peu plus grandes,des moteurs plus puissants,qui fait que quant on règles les paramètres à fond je me rapproche des sensations de pilotage de mon 350qx avec l autonomie en plus.

La ou sa pêche sur ce bebop 2,c est au niveau de la vidéo, c est toujours aussi stable mais la qualité à je trouve régresser, l image semble floue,sans piquer, par contre en basse lumière,en intérieur l image devient nette.

bref une qualité video inférieur au bebop 1 qui n étai déjà pas son point fort.

J espère une mise à jour pour corriger ce problème.

Pour le skycontroller,il est encombrant mais apporte un vrai plus pour le pilotage et le contrôle des angles de vision de la caméra,et pour une extension importante de la portée si ont à de la place dans

le coffre de sa voiture il faut pas s en privé, si lors de vos vacances il ya plus de place parmi vous bagages, pas grave il vous reste votre smartphone comme télécommande, et sa pour moi c est un vrai plus

.Je précise que le skycontroller du bebop 1 est compatible avec le bebop 2.

voilà pour résumer un peu les bebop.

j''ai essayé le Bebop 2 également  :)

Je ne le regrette pas,appareil très compact et léger que l on peu emmener partout presque dans sa poche,pas besoin de trimballer une grosse specktrum,un smartphone suffit pour voler jusqu'à 200 mètre

Par contre sans le skycontroler j'aime pas et le Skycontroler prends beaucoup trop de place dans une valise  :(

Bonjour,

Merci pour ce retour.

La ou sa pêche sur ce bebop 2,c est au niveau de la vidéo, c est toujours aussi stable mais la qualité à je trouve régresser, l image semble floue,sans piquer, par contre en basse lumière,en intérieur l image devient nette.
bref une qualité video inférieur au bebop 1 qui n étai déjà pas son point fort.

C'est curieux... Si j'ai bien compris le fonctionnement de la caméra du Bebop, la stabilisation est corrigée numériquement et lorsqu'il n'est pas à plat (par exemple en déplacement) la stabilisation dégrade la qualité. Peut-être que cette version plus rapide donc avec des angles plus importants dégrade encore plus la qualité. Enfin, c'est une explication.

La stabilisation est numérique ainsi que l angle,ont peut orienté la caméra dans tous les sens même pour filmer presque à la vertical et tout cela numériquement l objectif est un fishyes à 180° .

en fin de compte on ne voit pas de différence de qualité video bebop posé à plat ou en mouvement, la stabilisation est vraiment incroyable, mais en contrepartie les algorithmes détériore un peu le piqué c est malheureusement la contrepartie,mais sur le bebop 1 par une belle lumière le rendu restai tout de même correct.

sur le bebop 2 ils ont gardé le système mais le piqué c est pas mal dégradé, et cela meme si le bebop est posé a l arret ,ont est plusieurs sur le forum parrot à avoir le bebop 2 et à constater ce soucis,et heureusement parrot bosse dessus pour corriger cela.

Modifié par gtturbo

Il parait assez normal qu'en capturant l'image sur une petite surface du petit capteur 1/2,3" on n'est pas une image top, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Mais certaines vidéos que j'ai pu voir sont pas mal du tout. 

Il faudrait peut-être un système de nacelle 1 axe simplifiée (haut et bas) et garder une plus grande surface de capture avec une lentille de 120° et toujours la stabilisation numérique. Le BeBop 3... :rolleyes:

En fonction de l'évolution de la réglementation : le Bebop reste largement sous le 1kg. :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.