Aller au contenu
Jean Philippe

Cache bouton démarrage / arrêt des moteurs

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Pour éviter d’avoir le même accident que Cat124 http://www.faq-drone.com/topic/6000-crash-q500/

J’ai fait un cache pour le bouton démarrage / arrêt des moteurs avec un embout de cartouche de silicone.

Il faut poncer le filet intérieur avec du papier de verre roulé en cône pour qu’il s’adapte parfaitement.

828643Capuchon02.jpg

790737Capuchon01.jpg

Bonne idée! Moi sinon j'avais pensé à un truc, coller un clapet un peu comme ceux se trouvant sur le bouton de tir des manches d'avion de chasse, vous voyez celui qu'ils relèvent au moment fatidique   :)

Pour moi il n'y a aucune raison de rester appuyer 3 seconde en plein vol ...

Entre chaque photo c'est 5 secondes !

Je me suis déjà trompé de bouton en regardant en l’air vers le drone, apparemment le bouton ne fonctionne pas à 100m sinon, j’aurai plus de Q500.

d0a4bf61b32ea64130280c290fe806ed.jpg

J’veux le même, peux-tu m’envoyer un lien de revendeur par MP ?

Petite mise au point: appui de 3 secondes pour le démarrage; appui de deux secondes pour l'arrêt (indiqué dans la notice et vérifié mentalement pour chaque vol!).

Il n'empêche qu'une fois j'ai appuyé, par inadvertance, sur ce bouton, en plein vol pour faire une photo: heureusement qu'il faut appuyer 2 secondes sinon j'avais droit à la chute.

Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"; les yeux rivés à l'écran on peut facilement confondre les boutons ...

Petite mise au point: appui de 3 secondes pour le démarrage; appui de deux secondes pour l'arrêt (indiqué dans la notice et vérifié mentalement pour chaque vol!).

Il n'empêche qu'une fois j'ai appuyé, par inadvertance, sur ce bouton, en plein vol pour faire une photo: heureusement qu'il faut appuyer 2 secondes sinon j'avais droit à la chute.

Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"; les yeux rivés à l'écran on peut facilement confondre les boutons ...

:plus-un:  je n'ai pas de q500 mais j'y réfléchis actuellement et c'est quelque chose qui pourrait m'arriver. Donc c'est clair que je ferais cette modif sans hésiter

Modifié par Drone66

:plus-un:

Le but est que chacun puisse adapter une procédure qui lui satisfasse et évite des erreurs malencontreuses. 

Pour ma part je n'ai pas encore eu ce genre de souci.

je prends en compte les deux secondes, mais au final c'est long deux secondes...:)

- la dernière phrase étant une boutade, je ne pense pas qu'elle puisse donner lieu à une polémique...:)

- la dernière phrase étant une boutade, je ne pense pas qu'elle puisse donner lieu à une polémique... :)

Je n'en doute pas :)

Protège bouton commandé sur E bay, j'attends (ou pas)  la petite lettre des douanes pour les frais d’importations et la TVA. Chez la plupart des gens, ils passent à coté, moi, je me fais avoir à chaque achet aux USA.

, j'attends (ou pas)  la petite lettre des douanes pour les frais d’importations et la TVA. Chez la plupart des gens, ils passent à coté, moi, je me fais avoir à chaque cachet aux USA.

Moi je n'y ai pas échappé, mais ça venait d'Asie...:( grrrrr

J’veux le même, peux-tu m’envoyer un lien de revendeur par MP ?

il faut juste acheter l'inter qui va bien et recuperer le capot de protection. Je suis certain que chez norauto ou feu vert tu trouves ton bonheur

http://rrs-direct.com/store/interrupteur-lumineux-avec-capot-aviation-vert.html

il faut juste acheter l'inter qui va bien et recuperer le capot de protection. Je suis certain que chez norauto ou feu vert tu trouves ton bonheur

http://rrs-direct.com/store/interrupteur-lumineux-avec-capot-aviation-vert.html

Ben trop tard :( , j'ai commander au USA ça vas me couter 10X le prix

d0a4bf61b32ea64130280c290fe806ed.jpg

J'ai reçu le "Switch Cover" , le même que sur la photo, mais je ne comprends pas comment il est fixé.

Le trou est plus large que l'écrou de l'interrupteur, si j'intercale une rondelle, l’écrou ne rentre plus dans la gorge de la radiocommande donc impossible de le viser.

Sur la photo on dirai qu'il est collé, une colle 2 composants ça tient plastique contre métal ?

Une colle "cyanolite" ou bi-composant fera parfaitement l'affaire.

Cyanolite ? Araldite bleu c'est bon ?

sinon, perforateur, cheville chimique, c'est bien aussi :D

Dans mon boulot j'utilise des chevilles chimique, mais pour des forage de 15 mm dans le beton :D

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.