Aller au contenu
xavdrone

Mon QA 250 est de sortie

Messages recommandés

Hello

Cet après-midi j'ai fait voler mon QA250 et j'avais pas volé avec depuis fin juillet !!!

ImageUploadedByTapatalk1446923708.356324.jpg

Je m étais préparé une zone de vol FPV la dernière fois en coupant les branches trop basses

Par contre un conseil (ca fait 2 fois que je le fais avoir) les antennes type spironet c'est pas top pour les arbres car ça reste coincé entre les branches et arrache l antenne !!!

Pour les sapins pas de souci mais pour les branches de pommier si l antenne de prends dedans ca arrache l antenne (je l avais ressoudé et ca n a pas tenu)

Voilà ce que ça donne

ImageUploadedByTapatalk1446923966.770646.jpg

Autre chose : quand on vol près du sol en automne les feuilles volent et se mette parfois devant l objectif, si ça vous arrive stoppez le drone en restant sur place si la feuille tombe vous pouvez repartir sinon crashez vous avant de le perdre

Voici le look de mon drone des champs

ImageUploadedByTapatalk1446924120.347476.jpgImageUploadedByTapatalk1446924140.148757.jpg

Bon je vais regarder les vidéos et les photos qui ont été faites puis je ressoude l antenne pour demain

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai le même look après crash :D

Par contre, avec le 200qx plus léger et antenne baton, jamais eu de casse avec émetteur. Et là, 2 émetteurs dont la prises antenne est HS avec le 220... j'avais pas pensé à ça dans le montage (un marche toujours, je l'ai mis sous le châssis, avec l'antenne qui remonte le long des 2 plaques, auxquels je l'ai fixé. Au moins la prise ne bouge plus, et je préfère avoir ma spironet chinoise HS que l'émetteur. :D

C'est un racer tout terrain,

l'herbe devait être fraichement coupée...:)

Le PB de l'antenne du VTX, c'est pas idiot et ça peut éviter des déboires.....

Mais après il n'y en a pas 50 sur le marché ou alors trouver une solution mais à ce jour je n'en sais rien.

Comme le disait Kilauha, ce qu'il faudrait c'est renforcer ou protéger le coaxiale de la prise antenne du VTX, car le mien a explosé... suite au crash...

Passer dans le châssis pour que la prise ne bouge pas, ou idée de mon beau père, mettre un câble entre le VTX et l'antenne...

J'ai vu effectivement qu'il existait des rallonges pour antennes.

Faudrait essayer mais idée somme toute bonne à prendre

Regarde dans la partie vente la Zigogne de Psycopatt il a mis une prise encastrable sur le châssis

Sinon pour le vert c'est l herbe de juillet

Voilà c'est réparé si je m accroche pas dans les branches car ça fait plus du collage que du soudage

ImageUploadedByTapatalk1446926104.655494.jpgImageUploadedByTapatalk1446926116.690866.jpg

Je mettrais une antenne bâton et lundi je commande un autre TX

Je mettrais une antenne bâton et lundi je commande un autre TX

Je pense que l'on en est tous là... Au moins toi, Kilauha et moi...:(

Pour ma part j'en ai recommandé un chez ancien partenaire....:( 

Mais ça va finir par couter un bras...

Alors dès que je le reçois mardi je le protège +++ pour éviter cd genre de mésaventure...

Voilà c'est réparé si je m accroche pas dans les branches car ça fait plus du collage que du soudage

attachicon.gifImageUploadedByTapatalk1446926104.655494.jpgattachicon.gifImageUploadedByTapatalk1446926116.690866.jpg

J'ai essayé de ressouder, mais à l'arrière de la plaque, c'est carrément la CM qui s'est enfuit sur un prise. Normalement ça passe de l'autre côté... Ca a l'air de fonctionner en tout cas.

Le châssis 210 de charpu a aussi des emplacements prévus...

votre expérience va m'être ^profitable. quand j’achèterai mon récepteur je mettrai une rallonge d'antenne et j'essayerai de fixer l'antenne sur le chassis

Ca peut être une bonne chose si tu arrives à tout aménager. Sur le mien, c'est plus le coude à travers la plaque supérieur qui m'intéresse. :reflechir:

votre expérience va m'être ^profitable. quand j’achèterai mon récepteur je mettrai une rallonge d'antenne et j'essayerai de fixer l'antenne sur le chassis

:plus-un:  la rallonge semble un bon compromis en permettant au VTX et son coax, la possibilité de le mettre en protection dans la frame

tiens, ton drone a autant d'herbe sur lui que ma tondeuse quand j'ai terminé de tondre la pelouse....

ok, je sors!

Modifié par laisspasser

:plus-un:  la rallonge semble un bon compromis en permettant au VTX et son coax, la possibilité de le mettre en protection dans la frame

sauf que c'est mieux d'arracher le TX plutôt que le chassis du drone non ?

tiens, ton drone a autant d'herbe sur lui que ma tondeuse quand j'ai terminé de tondre la pelouse....

ok, je sors!

ouais j'aime brouter l'herbe

sauf que c'est mieux d'arracher le TX plutôt que le chassis du drone non ?

ouais j'aime brouter l'herbe

Certe mais le but est de protéger un minimum le VTX.

Hors sur certaine frame il existe des trous exprès pour laisser passer le coax et protéger ainsi le VTX.

Je pense donc que si ça venait à casser cela se ferait au niveau de l'antenne même, plutôt que du VTX.

mais bon après ça dépend de beaucoup de chose mais le trou sur la frame supérieur est pour moi une idée intéressante.

Petite sortie ce week end avec le miens, la vidéo du mode 'balade' ^^ !

pour mettre une vidéo sur le forum : http://www.faq-drone.com/topic/459-comment-poster-une-video-sur-le-forum/

ps : et sinon tu as le droit de créer un nouveau sujet pour montrer ta ou tes vidéos (ça fera peut etre une meilleur visibilité, enfin pour les prochaines)

pour mettre une vidéo sur le forum : http://www.faq-drone.com/topic/459-comment-poster-une-video-sur-le-forum/

ps : et sinon tu as le droit de créer un nouveau sujet pour montrer ta ou tes vidéos (ça fera peut etre une meilleur visibilité, enfin pour les prochaines)

Oups ok ! 

Oui oui je sais, j'ai que celle la sous le coude pour le moment mais je ferais un post un peu plus complet quand le temps me le permettra :) Merci Xav ;)

Petite sortie ce week end avec le miens, la vidéo du mode 'balade' ^^ !

Sympa ta vidéo...

Plus qu'à mettre les gazs....:)

Tu étais à vue ou en immersion Lunettes?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.