laisspasser 2 Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour, alors voila. Ce parait bete mais j'aimerais a quoi peut servir le Failsafe sur un quad racer? pour info, j'ai un avion rc et j'ai jamais mis de failsafe dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) Si un jour tu perds le contact radio et que tu n'as pas configuré de failsafe et bah tu peux dire au revoir a ton drone Alors que moi je l'ai réglé pour que les gazs baissent comme cela il tombe et ne s'échappe pas . J'ai aussi mis le buzzer en failsafe pour le retrouver . Modifié 8 novembre 2015 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 novembre 2015 Si un jour tu perds le contact radio et que tu n'as pas configuré de failsafe et bah tu peux dire au revoir a ton drone Alors que moi je l'ai réglé pour que les gazs baissent comme cela il tombe et ne s'échappe pas . J'ai aussi mis le buzzer en failsafe pour le retrouver . Il faut le programmer dans BaseFlight et cela évite bien des ennuis en cas de besoin. A régler sur 1200. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laisspasser 2 Posté(e) 8 novembre 2015 ok, donc en baissant les gaz il tombe tranquillement, puis tu le recuperes au bruit du beepeur. Pas con. par contre, comment tu le configures dans Baseflight? Je m'explique, y a t-il moyen de les gaz se coupent totalement . Car sinon, les moteurs vont continuer a tourner, et si l'helice est coincée, ils vont cramer! non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) Le Falsafe est habituellement à 1200 dans l'onglet configuration de BF sur Failsafe Throttle. ensuite il faut cocher la case "enable failsafe setting on PPM/PWM." mais il me semble que tous les récepteurs ne possèdent pas cette option..à confirmer . tu peux aussi descendre cette valeur..c'est à l'appréciation de chacun Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Modifié 8 novembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 novembre 2015 Une fois que j'aurai reçu mon nouveau lemon je testerai l'efficacité de mon failsafe, car pour l'instant, ça ne me plait pas de ne pas pouvoir désarmer en utilisant un failsafe sous le mini throttle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 novembre 2015 Je pense que tu as raison et qu'il faut tester ce fameux Failsafe pour lui donner une propre valeur et surtout une valeur correspondant à tes besoins Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 novembre 2015 Car sinon, les moteurs vont continuer a tourner, et si l'helice est coincée, ils vont cramer! non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 21 décembre 2015 Car sinon, les moteurs vont continuer a tourner, et si l'helice est coincée, ils vont cramer! non? vaut il mieux cramer 4 moteurs et casser les hélices dans le pire du cas ou bien perdu tout simplement le multi? c'est a l’appréciation de chacun, mais moi mon choix est fais, je crame ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 décembre 2015 avec une radio Spektrum, tu peux assigner un inter deux positions à la coupure totale des gaz. Tu pourrais coupler ça à un buzzer. tu n'as pas cette possibilité avec ta radio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laisspasser 2 Posté(e) 25 décembre 2015 J'ai une taranis, donc tout doit être faisable. J'ai mis un bouton pour armer et désarmer le moteur. Par contre, si ton failsafe rentre en action, c'est que tu as perdu la connexion avec la radio. Donc plus vraiment d'utilité d'avoir un bouton , sauf si la liaison revient. Mais bon, c'est clair qu'il vaut mieux cramer quelque chose que de perdre un Quad complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 décembre 2015 c'est 2 choses différentes, la coupure moteur : c'est pour éviter un accident (et ça arrive vite) par exemple tu te penches pour ramasser le drone tu as ta radio attachée autour du cou et en te penchant tu lèves le manche des gaz avec ton... ventre (c'est un grand classique) et là tu as les doigts de découpés) le failsafe : ne pas perdre ton drone en cas de coupure radio, le fly away est impossible du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites