alex01 2 Posté(e) 18 novembre 2015 bonsoir a toute et a tous je m'appelle Alexandre j'ai 30 ans et j'habite dans l'Ain a quelques km de Lyon. je vous rejoins sur le forum après plusieurs jours de lecture pour faire un choix de mon premier quadri. mon choix pour débuté sera le blade 180 qx que je vais recevoir demain matin (ce matin vue l'heure lol) . j'ai débuté dans le monde rc il y a 10 ans maintenant. j'ai commencé avec une voiture de piste 1/10 thermique en 4w4 puis une tout terrain en 1/8 brushless 4w4.depuis 3 ans en parallèle je suis passé aux hélicoptères. j'ai commencé par un bi-rotor puis un pas fixe et maintenant sur du pas collectif (blade 130x et t-rex 450). par la suite j'aimerais passé sur un modèle racer fpv. merci et a bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 18 novembre 2015 Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 novembre 2015 salut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 18 novembre 2015 Salut! Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack Sparrows 42 Posté(e) 18 novembre 2015 welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 18 novembre 2015 salut et bienvenue sur le forum!! tu ne devrais pas trop avoir de soucis à piloter 1 multi alors , parce que les hélicos et surtout à pas collectif , ce n'est pas de la tarte !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 18 novembre 2015 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 18 novembre 2015 Salut et bienvenue voisin ^^ j'habite dans la région lyonnaise ..... a quelques km de l'Ain [emoji6] Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 18 novembre 2015 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 18 novembre 2015 Salut Bienvenue sur le forum ! Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex01 2 Posté(e) 18 novembre 2015 bonsoir tout le monde, merci a tous pour votre accueille . @ yadra 01:tu es de l'Ain toi aussi? C'est clair que le pas collectif est pas évident a piloté au départ. Avec pas mal d'entrainement en simu et en réel on arriver petit a petit a prendre les bons reflexes et le dompté.je suis débutant dégrossis on vas dire et je fais encore des erreurs et des crashs. Pour le moment je ne fais pas de vole 3d.j'ai commencer l'hélico tout seul avec les forums et le simulateur. je me trompe peut être mais je trouve que le pilotage d'un multi est un peut plus simple que le pilotage de l'hélico. @ drhonegirl69: salut voisine et merci .tu vole sur Lyon ou dans le coin? je me permet de faire un petit retour ici même si ce n'est pas la bonne section. j'ai reçu mon 180 qx en fin de mâtiné. aussi tôt reçue aussi tôt charger et radio programmé (bon je me suis pas foulé j'ai télécharger directement le fichier de config sur le site de sprektrum lol) j'étudierais la prog manuelle plus tard promis . première lipo vidé chez moi en intérieur en monde stabilité a angle faible. impeccable,très stable et super content de mon nouveau joujou . comme je suis resté sur ma faim et vue le beau temps sans vent, cette après-midi je suis allé dehors pour volé. j'ai commencer les premières minutes a volé toujours en mode stable puis je suis passer en mode stable a angle élevé. plus pêchu en vole et aussi stable. j'ai vidé mes 2 lipos en alternant le mode stable a angle élevé et le mode agilité. wouaa en mode agilité j'ai été impressionner vue la taille du 180 qx et les moteurs brushed qu'il a. Bien speed et nerveux sur les commandes.il ma fallu un bon temps d'adaptation quand même,surtout que cela faisais un bon moment que je n'avais pas piloté. je me suis amusé a faire quelques looping avant et arrière sans aucun problèmes de puissance. Bon j'ai eu aussi quelques crash en vole ce qui m'a couté a la fin de cette première session une poutre fendu a la base du châssis lol. j'essaierais de réparer ca avec de la colle ou autre en attendant d'en recommander une autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 18 novembre 2015 J'habite a couzon au mont d'or je vole dans un champs pas très loin de chez moi ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex01 2 Posté(e) 19 novembre 2015 a ok je vois .je connais pas trop le coin mais j'y suis déjà passer.je vais voler pas trop loin de chez moi aussi sur un ancien terrain de foot abandonné.je suis vers Ambérieu en Bugey . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 20 novembre 2015 Salut, bienvenu ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 20 novembre 2015 salut non pas dans l'ain ,à dardilly , mais je ne pratique pas la semaine , pas envie d'etre emmerdé! que le w end !! à la campagne désolé pour la poutre , s'est le métier qui rentre et à vouloir aller trop vite !!! on prend plus de risques et forcément essaye les colles bi_composants, ça fait des miracles !!!! amuse toi bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Millois 0 Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour et bienvenue :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david62100 2 Posté(e) 22 novembre 2015 bonjour Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites