Aller au contenu
alex01

presentation alex01

Messages recommandés

bonsoir a toute et a tous :avion:

je m'appelle Alexandre j'ai 30 ans et j'habite dans l'Ain a quelques km de Lyon.

je vous rejoins sur le forum après plusieurs  jours de lecture pour faire un choix de mon premier quadri. mon choix pour débuté sera le blade 180 qx que je vais recevoir demain matin (ce matin vue l'heure lol) .

j'ai débuté dans le monde rc il y a 10 ans maintenant. j'ai commencé avec une voiture de piste 1/10 thermique en 4w4 puis une tout terrain en 1/8 brushless 4w4.depuis 3 ans en parallèle je suis passé aux hélicoptères. j'ai commencé par un bi-rotor puis un pas fixe et maintenant sur du pas collectif (blade 130x et t-rex 450).

par la suite j'aimerais passé sur un modèle racer fpv.

merci et a bientôt :D

salut 

et  bienvenue sur  le forum!! :)

tu  ne devrais  pas trop avoir  de soucis à  piloter  1 multi alors  , 

parce que  les hélicos et surtout  à  pas  collectif , ce  n'est  pas de  la tarte  !!!

bonsoir tout le monde, merci a tous pour votre accueille :) .

@ yadra 01:tu es de l'Ain toi aussi? C'est clair que le pas collectif est pas évident a piloté au départ. Avec pas mal d'entrainement en simu et en réel on arriver petit a petit a prendre les bons reflexes et le dompté.je suis débutant dégrossis on vas dire et je fais encore des erreurs et des crashs. Pour le moment je ne fais pas de vole 3d.j'ai commencer l'hélico tout seul avec les forums et le simulateur.

je me trompe peut être mais je trouve que le pilotage d'un multi est un peut plus simple que le pilotage de l'hélico.

@ drhonegirl69: salut voisine et merci :) .tu vole sur Lyon ou dans le coin?

je me permet de faire un petit retour ici même si ce n'est pas la bonne section.

j'ai reçu mon 180 qx en fin de mâtiné. aussi tôt reçue aussi tôt charger et radio programmé (bon je me suis pas foulé j'ai télécharger directement le fichier de config sur le site de sprektrum :D  lol) j'étudierais la prog manuelle plus tard promis :oops: .

première lipo vidé chez moi en intérieur en monde stabilité a angle faible. impeccable,très stable et super content de mon nouveau joujou :avion-bleu:  .

comme je suis resté sur ma faim et vue le beau temps sans vent, cette après-midi je suis allé dehors pour volé.

j'ai commencer les premières minutes a volé toujours en mode stable puis je suis passer en mode stable a angle élevé. plus pêchu en vole et aussi stable. j'ai vidé mes 2 lipos en alternant le mode stable a angle élevé et le mode agilité. wouaa en mode agilité j'ai été impressionner vue la taille du 180 qx et les moteurs brushed qu'il a. Bien speed et nerveux sur les commandes.il ma fallu un bon temps d'adaptation quand même,surtout que cela faisais un bon moment que je n'avais pas piloté.

je me suis amusé a faire quelques looping avant et arrière sans aucun problèmes de puissance. Bon j'ai eu aussi quelques crash en vole ce qui m'a couté a la fin de cette première session une poutre fendu a la base du châssis   :crash:  lol. j'essaierais de réparer ca avec de la colle ou autre en attendant d'en recommander une autre.

a ok je vois .je connais pas trop le coin mais j'y suis déjà passer.je vais voler pas trop loin de chez moi aussi sur un ancien terrain de foot abandonné.je suis vers Ambérieu en Bugey .

salut

non  pas dans  l'ain ,à dardilly , mais  je  ne  pratique  pas  la semaine , pas envie d'etre emmerdé!

que  le   w end  !! :( à la campagne   :D

désolé  pour  la  poutre , s'est  le  métier qui rentre et  à vouloir aller trop vite  !!! on prend  plus de risques et forcément :crash:  essaye les  colles  bi_composants, ça fait des  miracles  !!!!

amuse toi bien !