Aller au contenu
farow

Bien attacher ses hélices

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! 

 

Ce matin premier vol de mon ZMR250 ! C'était vraiment sympa jusqu'au moment où mon quad commence à devenir incontrôlable, puis ..  :crash:  Heureusement rien de cassé (j'ai eu de la chance :p), mais j'ai remarqué qu'une de ses vis en cône (************) était parti sur un des 4 moteurs (DYS 1806 2300kv), j'avais pourtant bien serré les vis. Je me suis donc douté que celle-ci était parti en vol que je ne la retrouverai pas dans cette immense étendue d'herbe.. 

J'aimerais donc savoir que puis-je faire pour ne plus avoir ce problème!

Merci d'avance ;)

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je mets des écrous freinés.

Pour le serrage de tes écrous tu utilises des helices ayant besoin d'une rondelle plastique pour la centrer ?

 

car flyvue utilise des écrous et à ce jour rien de paumer...pour le moment.

Mais ce ne sont pas des cônes ni des écrous freinés.

 

Le JPAY possédait des cônes que j'ai rapidement changer pour des écrous freinés ..et depuis ça ne bouge pas

Car j'en ai déjà perdu deux....

 

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais donc me tourner vers les écrous, et non je n'utilise pas d'hélices ayant besoin de rondelles. Le frein filet est donc vraiment pas obligatoire si je vérifie quelques fois que les écrous sont bien vissés c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas de frein filet sur le pas de vis des moteurs. ..c'est un coup à ne plus pouvoir les desserrer. ..

vu le prix des écrous freinés tu peux en acheter les yeux fermés et je n'ai jamais perdu un écrou sur le JPAY.

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Bah merci ! Juste je trouve pas vraiment, de quel taille doivent être les écrous ?

Merci encore! ;)

Rien ne t'empêche de prendre ton Quad et d'aller au magasin de bricolage pour vérifier la taille des écrous.

je ne suis pas un pro de la taille des écrous. ..

 

Par contre après chaque session de vol, resserrage de toutes les vis et petit coup de lubrifiant type W40 sur les roulements des moteurs

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Emmanuel, j'ai paum" 2cones au premier vol du QA 250, j'ai mis des ecrous freiné et plus de problème, pas de frein filet.

 

Sur les moteurs du QA 250 ce sont des écrous 5 mm qu'il faut, je pense que c'est la taille  qu'il y a sur une majorité de modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Emmanuel, j'ai paum" 2cones au premier vol du QA 250, j'ai mis des ecrous freiné et plus de problème, pas de frein filet.

 

Sur les moteurs du QA 250 ce sont des écrous 5 mm qu'il faut, je pense que c'est la taille  qu'il y a sur une majorité de modèles.

Je les ai mis que pour me premier vol, et j'en ai perdu un :rolleyes: 

 

J'utilise des écrous nylstop. Toujours les mêmes depuis des semaines même en les desserrant tout le temps pour changer d'hélices. 3/4 euros les 20 et tu es tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'ai mis des écrous "indesserable", dur à visser mais j'ai volé sans aucun problème! ;)

Modifié par farow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha du coup je me sent moins seul ^^idem une helice en moins en l'air ben ca vole moins bien ^^

 

juste une petite question les écrou nylonstop, vu que l'on serre dans deux sens ca marche quand meme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha du coup je me sent moins seul ^^idem une helice en moins en l'air ben ca vole moins bien ^^

 

juste une petite question les écrou nylonstop, vu que l'on serre dans deux sens ca marche quand meme ??

en fait tu n'as besoin que dans un sens puisque de l'autre coté le pas de vis est inversé par rapport au sens de rotation donc ça ne s'en va pas !

le problème survient lorsque tu achètes 4 moteurs identiques en cw ou 4 en ccw ! Si tu respectes en achetant 2cw et 2 ccw tu n'as pas besoin de faire attention aux cones d'hélices ça ne doit pas s'en aller.

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai reussi a en perdre un en vol ^^malgré tout 

j'ai meme reussi a perdre le circlip qui tiens l'axe du moteur .... ca fait une belle toupie  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance ce topic,

J'ai perdu un cone en plein vol aujourd'hui, sur le moteur 1 (avant gauche).

 

Questions bete, les ecrous nylstop existent avec un filtage cw et ccw ?

 

J'ai 1 cone d'avance mais il faut que je trouve une solution pour la prochaine fois que ca m'arrivera.

J'ai bien trouvé un site mais 2,3$ les 4 ecrous cw et 2,5$ les 4 ccw , c'est excessif

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous j'ai perdu 2/4 des cônes, au bout de 3 crash ""heureux"" ou j'ai retrouvé mes cône, j'ai changé par des écrou normaux, mais en cas de gros crash, ils partent, j'ai changé par des nilstop, et la niquel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'etait sur le tb250 , j'ai plus que lui :(

 

J'attend les beaux jours pour investir dans un modele qui accepte le 4s, mais en attendant...j'aimerai eviter les helices qui se satellisent sans rien demander.

 

Sinon, je monte 4 moteurs identiques et j'inverse 2 cables pour qu'ils tournent dans les bons sens, et je met du nylstop,

 

Sur le tb250, les filetages des moteurs sont autobloquants en theorie, 2ccw et 2 cw, mais comme j'ai fini sur les dos 6 ou 7 fois, il a du se deviser au dernier , j'ai pas fais attention , 3helices c'est moyen pour unquadri :D

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'avec un filetage cw et ccw qu'il y est des pertes... sur le QA250 c'est les mêmes moteurs, donc ceux sur une diagonal s'enfuit à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant....

 

Je pense que c'est a cause de l'helice, si elle se bloque, mais que le rotor continue de tourner un peu, ca devisse le cone... et comme j'ai totalement oublié de verifier le serrage avant de partir, pouf le cone :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... le nylstop en ccw , ca existe mais c'est hyper rare, tellement rare qu'en fait ça vaut une blinde... donc il me reste la solution du frein filet, ou de serrer comme une brute le cone.

 

Merci d'avoir repondu quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.