Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 28 juin 2016 Ok la stabilité me paraît meilleure. Ci après un petit schéma sur les deux figures : pirouette et pas du pilote (2 variantes). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 28 juin 2016 (modifié) Merci pour le dessin. Voici mon pas du pilote face au drone (qui doit correspondre au petit bonhomme rouge sur le dessin). Y a plein de défauts, mais c'est pas grave, ce n'est qu'un début. ############# Modifié 30 décembre 2018 par xavdrone Suppression de la vidéo par son auteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DHauche 13 Posté(e) 28 juin 2016 Vidéo privée..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 28 juin 2016 Pas lisible Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 28 juin 2016 (modifié) Désolé ! C'est corrigé. ######### Modifié 30 décembre 2018 par xavdrone intégration vidéo / suppression de la vidéo par son auteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 juin 2016 BRAVO ! Un tout petit conseil : prend un peu d'altitude ; tu seras hors effet de sol et ça sera plus facile. Maintenant, tu essaies en marchant le long du cercle (petit bonhomme en noir). Dès que tu y arrives, je te soumets un autre exercice! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 29 juin 2016 Salut Michon, bien vu, le pilotage inversé En regardant tes 2 videos avant et après calibrage, et utilisant cette petite bête régulièrement, je ne vois aucun problème de stabilité. Ta machine semble tout à fait opérationnelle, avant comme après. C'est vraiment lié à l'entraînement d'une bonne synchronisation altitude/rotation. C'est difficile, donc normal d'avoir les petites glissades et changements d'altitude comme on peut le voir ici. Pas de soucis donc, tu semble aller dans la bonne direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 29 juin 2016 Salut Michon, bien vu, le pilotage inversé En regardant tes 2 videos avant et après calibrage, et utilisant cette petite bête régulièrement, je ne vois aucun problème de stabilité. Ta machine semble tout à fait opérationnelle, avant comme après. C'est vraiment lié à l'entraînement d'une bonne synchronisation altitude/rotation. C'est difficile, donc normal d'avoir les petites glissades et changements d'altitude comme on peut le voir ici. Pas de soucis donc, tu semble aller dans la bonne direction Cette synchronisation altitude/rotation qui caractérise le 180 qx s'applique aussi à tous les autres drones ? Il me faut beaucoup de concentration et surtout d'entrainements pour faire voler le multi rotor en inversant les commandes. Je ne compte pas le nombre de fois qu'il est venu cogner les murs de mon garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 29 juin 2016 (modifié) Normalement oui, mais elle est plus ou moins bien effectuée par le constructeur. Sur le Blade elle est très bien effectuée car c'est la technologie SAFE qui l'effectue... Pour l'inversion des commandes, c'est pas évident, il faut pratiquer une certaine gymnastique mentale. Modifié 29 juin 2016 par skyrc85 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 29 juin 2016 Normalement oui, mais elle est plus ou moins bien effectuée par le constructeur. Sur le Blade elle est très bien effectuée car c'est la technologie SAFE qui l'effectue... Pour l'inversion des commandes, c'est pas évident, il faut pratiquer une certaine gymnastique mentale. +1 pour les commandes inversées pas évidentes...... lol envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen49 13 Posté(e) 29 juin 2016 et bien c'est déjà pas mal tout ça Euh, il n'y a que moi qui ai remarqué l'extraordinaire ressemblance entre le pilote sur la vidéo et l'avatar de michon ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 29 juin 2016 Super ! Je devrais faire de même, mais j'ai du mal à mecfilmer quand je pilote (j'ai un baudrier ou un harnais pour une GO pro, mais il faut que je m'y habitue). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Avec le baudrier c'est pas simple, c'est bien mieux avec la fixation frontale (visible ici) ou sinon en mettant une caméra sur une casquette (comme ici) et comme on regarde ce que l'on fait voler c'est toujours bien cadré et bien c'est déjà pas mal tout ça Euh, il n'y a que moi qui ai remarqué l'extraordinaire ressemblance entre le pilote sur la vidéo et l'avatar de michon ?! moi j'ai surtout remarqué qu'il ne rigolait pas, la concentration est au maximum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 29 juin 2016 (modifié) Le pas du pilote en se présentant au drone de côté (si j'ai bien compris la position du petit bonhomme noir). J'ai beaucoup de mal à garder la même altitude. ############# Modifié 30 décembre 2018 par xavdrone incrustation video / puis vidéo supprimée par son auteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 juin 2016 Avec le baudrier c'est pas simple, c'est bien mieux avec la fixation frontale (visible ici) ou sinon en mettant une caméra sur une casquette (comme ici) et comme on regarde ce que l'on fait voler c'est toujours bien cadré moi j'ai surtout remarqué qu'il ne rigolait pas, la concentration est au maximum !!! Merci pour les conseils Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 juin 2016 Le pas du pilote en se présentant au drone de côté (si j'ai bien compris la position du petit bonhomme noir). J'ai beaucoup de mal à garder la même altitude. https://youtu.be/4YYozHh2SP8 C'est ça. Le petit bonhomme noir marche le long du cercle ; il regarde donc le drone de côté en tournant la tête. Je vais écrire deux post sur la tenue d'altitude et sur les commandes "inversées" ; cela pourra peut être t'aider. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eon 5 Posté(e) 22 décembre 2016 Désolé pour le déterrage du sujet, mais comment peut-on s’entraîner au stationnaire et au pas du pilote avec des drones comme le BB2 qui ont l'assistance au pilotage et qui se mettent d'eux-mêmes en stationnaire, complètement immobiles, dès lors que l'on lâche les commandes? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greghood43 0 Posté(e) 31 janvier 2017 belle exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 31 janvier 2017 Désolé pour le déterrage du sujet, mais comment peut-on s’entraîner au stationnaire et au pas du pilote avec des drones comme le BB2 qui ont l'assistance au pilotage et qui se mettent d'eux-mêmes en stationnaire, complètement immobiles, dès lors que l'on lâche les commandes? Merci! Généralement, quel que soit le drone, tu as un mode de vol (souvent appelé Agility) qui enlève toutes les assistances au pilotage. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 5 février 2017 Ok la stabilité me paraît meilleure. Ci après un petit schéma sur les deux figures : pirouette et pas du pilote (2 variantes). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk L'ide de proposer des exercices de base est plutôt sympathique, même pour les pilotes les plus chevronnés (en reprenant les bases, on s’aperçoit souvent que des choses sont plus ou moins passées à la trappe). Ici, j'ai tout de même du mal à comprendre les bénéfices de l'exercice. Le but du jeu est probablement de se "faire" aux inversions de commandes, pourquoi pas. Mais j'y vois deux bémols : 1) on vient sur-imprimer une difficulté qui n'a pas grand intérêt : se déplacer physiquement. Qui peut le plus peut le moins tu me diras mais... 2) Gros bémol : la sécurité. Comme tout le monde, j'ai déjà vu quelques pilotes tomber alors qu'ils se déplaçaient en pilotant (avec le nez en l'air, ça peut vite arriver), et envoyer leur modèle au tas. Bref, dans la mesure du possible, je trouve préférable de ne pas se déplacer en pilotant. D'autant plus que cela permet de garder aussi plus facilement un œil sur le terrain et ce qui pourrait débouler. Du coup, je conseillerais plutôt les exercices de base comme la pirouette, puis les 8 à plat, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino46 1 Posté(e) 30 décembre 2018 Bonjour à tous. Je viens de lire les trois page de ce sujet, mais impossible de visionner le vidéos?... ont 'elles étaient supprimer? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 décembre 2018 a priori oui, supprimées par l'auteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino46 1 Posté(e) 30 décembre 2018 Dommage. Merci pour la réponse rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 30 décembre 2018 Certains ont parfois honte d’avoir commencé un jour sans être un pilote né ! je vais éditer les messages pour supprimer les liens qui marchent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 30 décembre 2018 Voila j’ais supprimé les liens YouTube, et moralité ces liens nous aurons fais ch... jusqu’au bout vu qu’à chaque fois il a fallut repasser derrière pour les mettre correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 31 décembre 2018 Il y a 14 heures, xavdrone a dit : Certains ont parfois honte d’avoir commencé un jour sans être un pilote né ! je vais éditer les messages pour supprimer les liens qui marchent pas Nous avons tous débuté un jour ou l'autre ; il n'y a pas de honte à cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites