Aller au contenu
Emmanuel

Impression 3 D pour VTX Aomway

Messages recommandés

Bonjour,

Flyvue hier m'a trouvé sur internet un boitier 3D réalisé par un certain "Rculone" pour insérer le VTX Aomway 200mW.
La modélisation en 3D est en libre d'accès donc je me permets de mettre le lien sur le fofo - sauf si ça pose problème.

http://www.thingiverse.com/thing:633417

 

Il suffit ensuite d'importer cette modélisation dans un logiciel gratuit comme "Repetier" et plus qu'à lancer l'impression.... 

Et si on n'a pas d'imprimante 3D... ben on demande aux potes ou alors on attend le père Noel...:)

 

Je vais m'en prendre un et voir si avec ce type de support, cela évitera de tout casser.. Car j'en suis déjà à deux VTX....

Et pour finaliser la chose je pense mettre de l'epoxy sur la prise antenne pour la rigidifier... Car les soudures sont vraiment exposées et paraissent pas top...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la température à laquelle il monte, j'ai peur qu'en le couvrant tu réduise sa durée de vie. Tu va me dire s'il est pété lors d'un crash c'est pas mieux.

 

Je me demande si une petite boite d'allumette n'aurai pas la même fonction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour le lien.

 

Par contre rajouter de la epoxy je suis pas certain de l efficacité

 

Si tu doutes des soudures mieux vaut les refaire/confirmer (mais tu perdras la garantie)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser pour ceux qui connaissent personne dans leur entourage possédant une imprimante 3D qu il y a des boutiques qui se chargent de le faire pour quelques euros

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que la boîte d'allumette est plutôt fragile .

Le but étant de pouvoir consolider le VTX face à un choc.

L'expoxy c'est juste pour la prise antenne mais pas pour tout le VTX .

 

Renforcer les soudures pourquoi pas.

Mais j'ai un peu peur de faire des gros pâtes et faire des shunt . .et donc pas trop envie d'y toucher quand il est neuf.

 

Il y a aussi l'option de ce coffrage en le positionnant à l'intérêt de la frame et ensuite de relier la prise antenne avec une rallonge souple d'antenne en la fixant par des rislants sur la frame en elle même.

puis de raccorder l'antenne proprement dite.

Au pire l'antenne dégage mais pas la prise du VTX.

 

je tâcherai de mettre une photo quand j'aurais reçu tous les éléments.

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser pour ceux qui connaissent personne dans leur entourage possédant une imprimante 3D qu il y a des boutiques qui se chargent de le faire pour quelques euros

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui j'ai vu que cela se faisait de plus en plus

;)

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu doutes des soudures mieux vaut les refaire/confirmer (mais tu perdras la garantie)

Mais de toute façon, si je leur renvois mon émetteur avec la prise au 2/3 arrachées ça rentre pas dans la garantie non ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ne pense pas que ce soit d'une grande utilité, ça ne protégera rien du tout

Au pire ça ne risque rien d'essayer...

Aéro nous en envoie 2 gratos.. autant les monter... :) et tester l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.