Cheangel 17 Posté(e) 2 décembre 2015 (modifié) Bonsoir à toutes et tous, Bon le titre est assez parlant mais j'apporte quelques précision. Je voudrais donc renouveler mon tb250 pour un modele quasi équivalent. J'ai tjrs ma dx6 et concernant les modèles, j'aime bien la gueule et l'option gps du runner, l'anakin c'est plutot sa modularité et aussi sa sacrée gueule, et le qa250, son côté robuste et les éloges que vous lui attribuez. Bref si certains peuvent me donner leurs expériences ou avis tout simplement. Merci d'avance. Modifié 2 décembre 2015 par Cheangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 2 décembre 2015 (modifié) Alors même si les ancien partenaire et autre distributeurs font des produits sympa il faut avouer que leurs racer manque de personnalisation, je veux parler de canopy, le fait que skyhero en ai prévu une donne un style reconnaissable à l'anakin. J'ai l'occasion de le voir voler souvent et c'est un bon racer, qui pourra sans doute rivaliser bientôt avec les racers pondu par nos chers gaulois. Par contre questions modularité, on en revient vite, pas facile de régler d'autres orientations pour les moteurs, même avec les règles fournies. Du coup peut-être vaut il mieux garder la config originale, qui de toute façon vole déjà très bien. Il y a des choses qui ne vont pas, sans parler du problèmes avec les esc pour le 4S, on a par exemple du mal à trouver des pièces pour le réparer. Et surtout le prix est comparé aux autres racers franchement rebutant, idem pour le prix des pièces détachées qui commencent à apparaitrent sur certains site, par ci par là.. En conclusion je dirais qu'il avoir une bonne bourse pour se payer ce petit bijoux et l'entretenir. Autre chose mais qui concerne l'installation, l'anakin se branche, fonctionne en SBUS ou PPM; donc je ne sais pas comment brancher les récepteurs spektrum. Modifié 3 décembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 3 décembre 2015 Merci Gins sur ce pertinent retour du anakin Effectivement c'est des questions qu'il faudra que je soulève avec mon futur fournisseur, distributeur zigogne et skyhero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 décembre 2015 Hello et le qa250, son côté robuste et les éloges que vous lui attribuez. Bah moi je m'en sert pour tondre la pelouse et couper les arbres et je n'ais pas de souci Alors même si les ancien partenaire et autre distributeurs font des produits sympa il faut avouer que leurs racer manque de personnalisation, je veux parler de canopy, le fait que skyhero en ai prévu une donne un style reconnaissable à l'anakin. Un racer c'est pour faire de la course FPV, personne ne met de canopy en course... Rien ne t'empêche de t'en faire un si tu le souhaites : http://www.xavdrone.com/canopy-lexan-pour-racer-qa250/ Bon sinon c'est vrai que l'Anakin à un beau look, par contre comme tu le dit point de vus pièces détachées tu pleures... Sinon en parlant de zigogne, j'ai personnalisé la mienne... 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 3 décembre 2015 Salut, C'est vrai que cette canopy absente sur les racers ça m'a surpris au début. Ils sont pas trop esthétiques nos racers. Puis on s'y habitue, en plus si tu dois bidouiller un truc dans le multi après un crash va falloir enlever la canopy et sur le terrain c'est du temps perdu et des manip inutiles. J'avais une voiture thermique 1/10ème avec une coque Ferrari Testarossa Jaune et rouge, super jolie, mais il fallait l'enlever tellement souvent qu'a la fin je la mettait plus... Si elle est facile à enlever et résistante aussi, c'est toujours un plus, ce qui me gène surtout sur l'anakin c'est le trouble développé en ce moment dans un autre sujet concernant l'utilisation 3S ou 4S. Le QA 250 ancien partenaire, je crois que c'est pas la peine de développer dessus les possesseurs (dont je fais parti ) inscrits sur le forum sont unanimes sur la qualité du truc. PAr contre pourquoi tu veux pas prendre un autre racer, puisque t'as déjà un 250? Si je devais changer de multi je partirai bien sur un autre gabarit genre 300 zigogne ou au contraire un petit 200 pour filer entre les branches (oui pas entre les arbres mais carrément entre les branches) 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 3 décembre 2015 Hello Sinon en parlant de zigogne, j'ai personnalisé la mienne... Lol, j'avais déjà vu ta photo avec la peluche mais pas celle avec 2 pales en moins Il faisait nuit, tu venais de le retrouver apres 1 heure de recherche ?!? :/ Merci de ton retour, si d'autres ont des avis ou d'autre suggestions ?! Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 3 décembre 2015 Salut, PAr contre pourquoi tu veux pas prendre un autre racer, puisque t'as déjà un 250? Si je devais changer de multi je partirai bien sur un autre gabarit genre 300 zigogne ou au contraire un petit 200 pour filer entre les branches (oui pas entre les arbres mais carrément entre les branches) Oui j'y ai pensé aussi et je suis en pleine réflexion depuis que j'en parle autour de moi. Le petit plus nerveux ou grand mais hyper léger pour de l'accro. De toute maniere à ce jour j'ai jamais fait de courses, même si j'aime bien l'idée d'un jour passer en fpv, cela ne sera certainement pas en course. Des pistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 3 décembre 2015 Salut, Tu ne voles qu'à vue en quadri au format 250? Je risque de ne pas me faire de copain, mais pour moi ces quadri sont surtout taillés pour la course ou le freeride en fpv... C'est rustique sur le plan de la conception et prend des buches sans broncher. Par contre, c'est plus limité qu'un hélico sur le plan du pilotage et moins sympa à voir évoluer. Bref, si c'est pour faire de la voltige à vue ou des petits vols sympas, as tu déjà envisagé l'hélico ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 3 décembre 2015 Salut, Tu ne voles qu'à vue en quadri au format 250? Je risque de ne pas me faire de copain, mais pour moi ces quadri sont surtout taillés pour la course ou le freeride en fpv... C'est rustique sur le plan de la conception et prend des buches sans broncher. Par contre, c'est plus limité qu'un hélico sur le plan du pilotage et moins sympa à voir évoluer. Bref, si c'est pour faire de la voltige à vue ou des petits vols sympas, as tu déjà envisagé l'hélico ? Salut tb250, Merci de ton point de vue mais Non jamais envisagé l'helico, je suis passé de l'avion au Quad. Mais je pense craquer demain pour l'anakin, qui est pre monte fpv, ce qui va certainement anticiper mon passage au lunettes. J'essayerais de m'en faisant prêter par un pote. Oui je prefere l'idée de voltige plutôt que de courses, mais ça ne fait même pas 2 mois que je vole en Quad donc ... Et l'accro a vue ça permet de bien debuter À suivre demain selon les réponses du revendeur concernant les problèmes de l'anakin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 3 décembre 2015 Je n'oserai pas m'approcher des arbres avec l'anakin, mais tout dépend de l'utilisation après 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 3 décembre 2015 J'ai jamais essayé mais apparemment l'hélico, ça casse facilement si tu te manques, le multi est moins rancunier. Moi non plus la course ne me branche pas et heureusement parce que je suis tout seul. La voltige en vol à vue j'en ai fait pendant 2 mois, il ne faut pas d'obstacle puisqu'il est difficile d'évaluer les distances. Le FPV , je rejoins carrément TB 250, les racers sont fait pour . En revanche, j'ai jamais osé le mode acro en vol à vue, j'ai attendu d'être équipé en FPV 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 3 décembre 2015 Je n'oserai pas m'approcher des arbres avec l'anakin, mais tout dépend de l'utilisation après non t'inkiet il est solide, je l'ai vu encaisser de ces chocs [emoji106] Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 3 décembre 2015 En revanche, j'ai jamais osé le mode acro en vol à vue, j'ai attendu d'être équipé en FPV Je ne vole qu'en mode accro en fpv (et je ne vole qu'en fpv donc...), mais jamais je n'aurai envie de voler à vue en acro Ça doit être tellement compliqué. Ou faut du gros multi bien stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 3 décembre 2015 Je ne vole qu'en mode accro en fpv (et je ne vole qu'en fpv donc...), mais jamais je n'aurai envie de voler à vue en acro Ça doit être tellement compliqué. Ou faut du gros multi bien stable. Heuu, on est bien d'accord que acro = accro = acrobatique ? Acro en fpv : j'imagine que c'est plus compliqué en fpv surtout avec l'expérience avion qui m'oblige à savoir inverser les commande selon l'orientation mais un pote qui vole en fpv m'a deja dit avoir plus de mal qu'en vol à vue (meme experience en avion) et que desfois il serait rassurer de faire écolage (pilotage avec 2 radios, une maitre et une esclave) pour eviter les loupes ... Mais bien évidement sans obstacles comme dit noubanight Enfin saif si acro veut dire autre chose Merci dans tous les cas, Nb : kilauha tu dis des trucs sympa mais on dirait que t'es énervée avec ta photo 1 noubanight a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 3 décembre 2015 Nb : kilauha tu dis des trucs sympa mais on dirait que t'es énervée avec ta photo Mdr x) Sinon pourquoi tu ne prendrais un autre racer que ces 3 la ? Il y en a plein d'autre qui sont de super machines style jpay , diatone , qav etc ... 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 3 décembre 2015 Heuu, on est bien d'accord que acro = accro = acrobatique ? Acro en fpv : j'imagine que c'est plus compliqué en fpv surtout avec l'expérience avion qui m'oblige à savoir inverser les commande selon l'orientation mais un pote qui vole en fpv m'a deja dit avoir plus de mal qu'en vol à vue (meme experience en avion) et que desfois il serait rassurer de faire écolage (pilotage avec 2 radios, une maitre et une esclave) pour eviter les loupes ... Mais bien évidement sans obstacles comme dit noubanight Ca doit être une question d'habitude aussi. En FPV si t'es pas à l'horizontale tu le vois de suite alors qu'en vol à vue j'ai l'impression que tu dois corrigé tout le temps pour compenser. Mais bon aucune expérience en avion Nb : kilauha tu dis des trucs sympa mais on dirait que t'es énervée avec ta photo 'tain, j'ai ri... en regardant mieux j'aurai dit que la chouette a l'air blasé mais énervé ça peut marcher aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 3 décembre 2015 Heuu, on est bien d'accord que acro = accro = acrobatique ? Non, mode de vol acro, agilité, sans assistance à la stabilisation. Certes on peut faire quelques acrobaties, mais c'est pas de la 3D Nb : kilauha tu dis des trucs sympa mais on dirait que t'es énervée avec ta photo Je peux trouver pire 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 3 décembre 2015 Heuu, on est bien d'accord que acro = accro = acrobatique ? Acro en fpv : j'imagine que c'est plus compliqué en fpv surtout avec l'expérience avion qui m'oblige à savoir inverser les commande selon l'orientation mais un pote qui vole en fpv m'a deja dit avoir plus de mal qu'en vol à vue (meme experience en avion) et que desfois il serait rassurer de faire écolage (pilotage avec 2 radios, une maitre et une esclave) pour eviter les loupes ... Mais bien évidement sans obstacles comme dit noubanight Enfin saif si acro veut dire autre chose Merci dans tous les cas, Nb : kilauha tu dis des trucs sympa mais on dirait que t'es énervée avec ta photo Re, J'ai à peu près le même parcours que toi, je viens de l'avion et du planeur. J'avais essayé un peu de FPV en avion mais n'ai pas vraiment accroché. Pour le quad c'est différent... Chausser le masque suffit à te transformer en Jedi en 3 secondes ^^. J'ai découvert la possibilité de jouer avec le relief, se tirer la bourre entre potes... C'est vraiment une nouvelle dimension. Le ressenti est complètement différent, c'est comparable à un sport de glisse ou sport mécanique et c'est vraiment prenant !!! D'ailleurs, je vole en mode "acro" sans stabilisation et fait de la course et de la voltige, mais... je suis nul en vol à vue, je n'ai presque jamais essayé et ne trouve pas ça franchement passionnant... Si ça peut te donner envie, le fpv, ça vient très vite en quad et il n'y a pas du tout besoin de se ruiner pour débuter. S'il le faut, ne pas hésiter à commencer avec une lentille grand angle (150°), pour ne pas être perturbé par l'impression de ne rien voir de ce qu'il y a sur les cotés. A plus ! 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 décembre 2015 Il faisait nuit, tu venais de le retrouver apres 1 heure de recherche ?!? :/ non il ne faisait pas nuit c'était dans la soirée et comme j'ai mis le flash ça donne ce résultat. Je cherche pas 1H, si au bout de 30 s je ne le retrouve pas j'en prends un autre... 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 4 décembre 2015 non il ne faisait pas nuit c'était dans la soirée et comme j'ai mis le flash ça donne ce résultat. Je cherche pas 1H, si au bout de 30 s je ne le retrouve pas j'en prends un autre... Lol, chacun son budget pour ceux qui en ont un.. Re, J'ai à peu près le même parcours que toi, je viens de l'avion et du planeur. J'avais essayé un peu de FPV en avion mais n'ai pas vraiment accroché. Pour le quad c'est différent... Chausser le masque suffit à te transformer en Jedi en 3 secondes ^^. J'ai découvert la possibilité de jouer avec le relief, se tirer la bourre entre potes... C'est vraiment une nouvelle dimension. Le ressenti est complètement différent, c'est comparable à un sport de glisse ou sport mécanique et c'est vraiment prenant !!! D'ailleurs, je vole en mode "acro" sans stabilisation et fait de la course et de la voltige, mais... je suis nul en vol à vue, je n'ai presque jamais essayé et ne trouve pas ça franchement passionnant... Si ça peut te donner envie, le fpv, ça vient très vite en quad et il n'y a pas du tout besoin de se ruiner pour débuter. S'il le faut, ne pas hésiter à commencer avec une lentille grand angle (150°), pour ne pas être perturbé par l'impression de ne rien voir de ce qu'il y a sur les cotés. A plus ! En fait je pense que tu as raison, cette raison de plus qui me pousse vers l'anakin qui me permettra de profiter en fpv avec mon futur budget lunettes ( a priori bonne cam ) Non, mode de vol acro, agilité, sans assistance à la stabilisation. Certes on peut faire quelques acrobaties, mais c'est pas de la 3D Je peux trouver pire C'est deja pas mal, je voudrais pas que tu dévoiles trop Oui comme le roi de l'apesanteur qui doit voler en mode acro j'imagine Ca doit être une question d'habitude aussi. En FPV si t'es pas à l'horizontale tu le vois de suite alors qu'en vol à vue j'ai l'impression que tu dois corrigé tout le temps pour compenser. Mais bon aucune expérience en avion 'tain, j'ai ri... en regardant mieux j'aurai dit que la chouette a l'air blasé mais énervé ça peut marcher aussi. Tel le vieillard aigri sur son banc qui regarde les gamins faire des betises Mdr x) Sinon pourquoi tu ne prendrais un autre racer que ces 3 la ? Il y en a plein d'autre qui sont de super machines style jpay , diatone , qav etc ... Bin en fait je pensais me limiter à 3 modèles dans ma question parce que c'est vrai qu'ensuite c'est l'enlisement ... Nb : je découvre le mode multi reponse, mais j'ai trop d'emticone, je dois en virer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Bon j'ai bel et bien craqué pour l'Anakin très beau, très rigide et plutôt léger. Bon sauf que maintenant que j'ai bien installé le récepteur Spektrum (Gins : avec la fiche standard voie par voie), il est bien reconnu dans openpilot (config radio), sauf que je n'arrivais pas à armer les moteurs (malgré plusieurs tentatives dont des différentes de la notice), je suis donc aller faire un tour dans Open et j'ai régler ce que je voulais j'en suis passé par la casse calibrage des sorties (moteurs) et la je me rends compte que rien ne tourne en augmentant les valeurs.....Donc c'est pas mon armement qui ne fonctionnait pas ... Sauf que là, c'est le trou noir...Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance. Modifié 4 décembre 2015 par Cheangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 4 décembre 2015 Tu as un RC spektrum ? essaie de descendre tes trim des gaz à -100 (le minimum) et voit si ça arme... J'ai besoin d'avoir des trims négatif car le mini des gaz dans la RC n'est pas assez bas, et je n'ai pas envie de m'embêter avec les D/R expo PS : ouvre un nouveau sujet si le problème n'est pas résolu, c'est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 4 décembre 2015 Tu as un RC spektrum ? essaie de descendre tes trim des gaz à -100 (le minimum) et voit si ça arme... J'ai besoin d'avoir des trims négatif car le mini des gaz dans la RC n'est pas assez bas, et je n'ai pas envie de m'embêter avec les D/R expo PS : ouvre un nouveau sujet si le problème n'est pas résolu, c'est plus simple Merci Kilauha, je pourrais essayer mais meme au moment du calibrage des sorties dans open ca ne dort rien alors que la radio n'est pas sollicitée. Je vais ouvrir un nouveau sujet merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 4 décembre 2015 Salut Ouvre un nouveau sujet je vais essayer de t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites