Aller au contenu
browning

faire les choses dans l'ordre

Messages recommandés

bonjour à tous,

dans ma présentation, j'ai parlé de mes planeurs et avions

je me suis acheté un nano qx

je ne le regrette pas un instant

je vole dans le salon salle à manger,11m au total sur 4m de large

je fais des boucles des 8, je fonce et dérape près du mur, je vire assez vite... bref l'éclate

dehors, je le perds trop vite de vue

en salle, pareil

madame apprend, idem

bref, j'aimerais autre chose

le FPV ne m'intéresse pas pour l'instant

mais un 250 me plaisait pour son agilité , et certains pour le look

j'aime les châssis originaux style anakin au storm racing type c

je me demande donc quoi faire?

un racer pour le vol à vue, on me dit: "bof"

évoluer d'abord vers un équivalent 180qx? puis un autre plus tard?

quels sont les modèles sympas du style 180?

les caméras ne m'intéressant pas (les leds d'avantage pour la visibilité)

les modèles bien stabilisés me plaisent d'avantage

le vol recherché? comme dans le salon, mais plus vite, plus loin

j'ai une graupner MZ 18

je me pose toujours la question de la compatibilité de certains modèles et ma radio

merci de votre aide

ps: je cherche le mouton à 5 pattes

Si tu as déjà bien pris en main le nano, je te dirai bien de prendre un 200qx, très maniable, très stable, mais qui va bien plus vite qu'un nano (mais bien moins vite qu'un racer) c'est un bon multi intermédiaire :) le 180 est bien pour se faire la main, mais tu risques de vite t ennuyer donc le 200 sera plus adapté.

Par contre, indoor faut un gymnase, le slon est un peu petit :D

Niveau compatibilité je ne saurai te dire par contre.

Salut crash

Pour le coté bien stabilisé oublis direct les 250... En plus le vol a vu presente peu d'interet ca va trop vite...

le 200qx est un bon choix mais coté compaptibilité...

et si je tapais direct dans le 350qx?

je vois des kits avec avec une dx6I à 99€

ça vaut quoi cette radio?

je suis très ennuyé, j'ai déjà une belle radio, ma graupner, je l'ai bien en mains

seul détail, c'est que je n'ai aucune idée de sa compatibilité avec les drones

ça me rebute quand même d'acheter une nouvelle radio

d'autant que celle à 99€ ne doit pas être très évoluée

si je passe un jour à un racer, quid de cette dx6i? ou de ma graupner?

Sur un racer, tu choisies un récepteur RC à ta gise, donc tu devrais pouvoir appairer avec ta graupner.

Sinon tu aimes bricoler ? tu pourrais prendre un petit DIY avec un récepteur compatible.

Le 350 qx est plus lourd que le 200qx, le comportement est complétement différent. Le 200qx est agile, vif avec une bonne reprise. Le 350 est plus lourd, plus d'inertie, moins vif.

question:

la radio du nano va sur le 200qx?

est=ce qu'il y a beaucoup à gagner en ayant une radio perso? si ce n'est l'ergonomie?

je dois dire que ça me broutte bien cette histoire de radio

en planeur c'est plus simple_

Salut browning

L’intérêt d'avoir une "vraie" radio est tout d'abord en effet pour l'ergonomie mais aussi surtout de pouvoir gérer les débattements et l'expo de tes modèles, c'est quand même important!

Ensuite selon les radios tu auras un rétro éclairage, le vocal (sympa), plusieurs dizaines de modèles mémorisés etc

Je vois que tu parles de la dx6i qui est une bonne radio mais qui commence à dater, sa remplaçante la dx6 v2 offre maintenant la télémétrie, le rétro éclairage (très pratique), le vocal  et 250 modèles mémorisables. De plus la programmation est simplifiée avec la v2 et la radio est superbe en plus d'être agréable à prendre en main

Pour la radio du Nano sur le 200qx j'ai un doute 

et si je tapais direct dans le 350qx?

je vois des kits avec avec une dx6I à 99€

ça vaut quoi cette radio?

je suis très ennuyé, j'ai déjà une belle radio, ma graupner, je l'ai bien en mains

seul détail, c'est que je n'ai aucune idée de sa compatibilité avec les drones

ça me rebute quand même d'acheter une nouvelle radio

d'autant que celle à 99€ ne doit pas être très évoluée

si je passe un jour à un racer, quid de cette dx6i? ou de ma graupner?

Garde ta radio, il n'y a aucun souci. Il te faut juste un quadri sur lequel tu peux monter ton propre récepteur. Attention cependant, certains ne prennent que du CPPM ou du S-BUS par exemple. Je ne connais pas suffisamment graupner pour te dire quels récepteurs te le permettent.

En quadri passe partout, il y a le TB250 de chez e-turbine que pas mal de monde sur le forum possède. Il accepte n'importe quel type de récepteur. Seul bémol, il a des bras en plastique qui font office de fusible et qui cassent... mais il faut compter 3 ou 4 euros pour les remplacer, ce n'est pas une ruine. Puisque tu as une radio graupner, tu peux regarder du coté du racer alpha de chez graup, qui est déjà équipé d'un récepteur propriétaire.

Acheter une radio spektrum te permettrait d'accéder à tous les micro modèles blade, UMX et autres, qui sont pourvus d'un récepteur spektrum, ce qui peut être sympa. Autre solution : une taranis avec un module pour émettre en DSM qui te permet de faire la même chose.

Mais perso, à ta place je n'investirais pas forcément dans une autre radio. Ce n'est pas nécessaire, il y a largement de quoi faire, et puis cela ne fera que te compliquer la vie (ramener deux radios sur le terrain, naviguer entre les deux systèmes de programmation, etc...).

Moloko: j'ai une radio correcte. Une graupner mz 18  hott 9 voies 

Tb250: le eturbine est sympa

Mais on me déconseille un racer

Car le eturbine est un racer

Trop rapide et sans intérêt pour le vol à vue.

Sachant que le fpv ne m'interesse pas au moins pour l'instant. 

Mais le eturbine m'intéressait 

"Pas cher" connu, des pièces de rechange, un beau bandeau Led. .. il est attrayant 

Moloko: j'ai une radio correcte. Une graupner mz 18  hott 9 voies 

Tb250: le eturbine est sympa

Mais on me déconseille un racer

Car le eturbine est un racer

Trop rapide et sans intérêt pour le vol à vue.

Sachant que le fpv ne m'interesse pas au moins pour l'instant. 

Mais le eturbine m'intéressait 

"Pas cher" connu, des pièces de rechange, un beau bandeau Led. .. il est attrayant 

Si tu as une bonne radio conserve la surtout si tu la connais bien et fait toi plaisirs avec une nouvelle machine

Pour le eturbine c'est toujours possible de voler en vol à vue, si tu sens qu'il avoine de trop tu lui limites les débattements. J'ai vidé quelques lipos sur mon QA250 avant de débuter le FPV et c'est le pied d'avoir une machine avec du répondant :)

Hello

Salut crash

:mdr:  ça recommence 

ou de ma graupner?

graupner est une très bonne marque, à mon club il y a 2 personnes qui en ont une et il me semble que leurs hélicos sont des Blade donc ça devrait être bon mais faudrait regarder mieux, est-ce que sur graupner on peut changer le module de transmission comme sur les Futuba ?

la radio du nano va sur le 200qx?

si c'est la radio qui est vendue avec le Nano QX tu peux oublier

200qx ou 180qx, déjà j'suis marron

je devrai alors le prendre RTF.

une radio de plus ... et une

sans la radio, le 200qx c'est 200 boules

il fait très jouet

pour moins on a la eturbine...

un trax alias avant un 250? ou le 180qx? histoire de voler en indoor et que madame se fasse la main de préférence je préfère avec led pour la visibilité

le 200 QX n'à rien d'un jouet et tu pourras pas voler en intérieur avec (ni avec les autres que tu cites), pour info le 200 QX est un des rares drones permettant de voler sur le dos, il est petit mais très rapide, etc...

eturbine, racer avec pas trop de patate pour beaucoup d'inertie. 200 qx léger, réactif, vif, stable.

le 200 QX n'à rien d'un jouet

:plus-un:

http://www.faq-drone.com/topic/5564-utiliser-ordinateur-portable-comme-ecran-fpv/?p=59749

Une vidéo quand je vole dans les bois avec mon 200qx. Je ne tenterai pas avec mon racer par contre, trop d'inertie pour un si petit espace.

http://www.faq-drone.com/topic/3653-voler-fpv-avec-un-200qx/?p=35250

Re salut

@xav : je demande la clémence pour mon erreur s'était tard et j'avais plein de travail....

@Browning : je ne te déconseille pas un racer dans l'absolus... Il faut juste se rendre compte qu'un racer ça peut aller vitre très vite même...

Bien sûr on vol tous à vu avec histoire de prndre ses marques de faire des essais etc... Cependant à terme vouloir acheter un racer si c'est pas pour voler en FPV c'est un peu comme acheter un bateau pour pouvoir s'assoir su l'eau mais sans vouloir naviguer... ca manque de charme.... et ca coute cher pour pas grand chose...

Un racer n'exprimera son potentiel que sur des espaces ou sa vitesse et sa distance le rendrons difficilement visible et ou tu sera vite bridé.

Je rejoins les copains sur le 200qx qui est une tuerie mais qui représente à mes yeux le gros défaut d'être couteux en pièces détachées car licence blade (moteur 30e l'unité, coque à 30 euros, helices 10e les 2 etc) et miniaturisation des pièces (carte de vol avec ESC integré à 95e quand un ESC de racer coute 10 à 15e ).

Après c'est du tout bon et je confirme que ce n'est en rien un jouet....

Pour le vol dos je pense que ça ne représente que peut d'intérêt car au regard de la casse qui se fait à l'apprentissage et du prix des pièces t'as pas trop envie de te lancer....

Autre bon point pour ce quad la possibilité de trouver moults chassis carbone qui permettent de faire évoluer ton quad et le rendre plus performant.

Bon choix

tom

Modifié par tomtom

Pour le e-turbine, c'est certes du racer, mais ça reste gentil... Si tu as l'habitude de piloter des avions, on est très très loin d'une funjet ultra par exemple.

J'ai fait quelques vols à vue avec le TB250, et il donne plutôt l'impression de se trainer. On est dans la fourchette d'un trainer thermique, voire moins.

Les racers costauds tournent aux alentours de 140km/h à titre de comparaison... Ce qui n'est pas énorme si le quad est correctement visualisé par des LEDs.

J'ai eu le eTurbine et comme racer pour débuter je trouve qu'il est pas si mal, il n'est pas aussi rapide que l'anakin mais il s'en sort très bien et est facile à régler une fois les branchements effectués.

J'ai vendu le mien a quelqu'un qui l'a vu voler, donc la personne savait ce qu'elle achetait et était même plutôt satisfaite de son vol.

De plus si tu l'achètes en France tu pourras bénéficier du sav et de l'assistance aux réglages si tu en avais besoin.

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Modifié par gins

on va faire un petit résumé

les blades c'est bien mais cher, faut prendre du RTF ou avoir une radio compatible

sauf que je n'ai pas cette radio compatible, du coup le 200qx rtf revient à 270€

soit bien plus qu'un eturbine + récepteur de mon choix avec ma radio

l'idée est de prendre un intermédiaire, qui vole dehors, et qui est plus grand qu'un nano.

là le 180qx est raisonnable, 170€

si non j'ai vu le traxx alias dans la même gamme de prix

vous en pensez quoi?

donc à terme j'en aurais 3

le nano, un intermédiare, et un 250

pourquoi un intermédiaire alors que je me débrouille un peu?

car madame à l'air d'aimer ça

sauf qu'elle part de 0

un eturbine c'est chaud .

il est même possible que madame m'accorde le budget  eturbine + trax alias/180qx

179 + 179

Modifié par browning

Le 180 Qx est peut être meilleur que le Latrax Alias que je regrette d'avoir vendu, mais bon, pour l'intérieur, c'est pas possible.

aie...

je viens de voir le dji f450

sans le pied, il rend très bien

j'ai vu cette vidéo:

il est "grand" pour le vol à vue

il est assez agile, suffisamment pour s'amuser

m'intéresse bien celui là

le mode gps... j'suis moins intéressé

avec un cc3d peut-être?

Modifié par browning

Tu peux m'expliquer brièvement ce que c'est cette naza ? Comparé au cc3d ?

Le GPS clairement inutile.

Je veux voler à vue et pourquoi pas un jour en immersion

Naza c'est une carte de vol de chez DJi, on peut même pas comparé par rapport à une CC3 qui est open source (c'est comme comparer une Rolls Rolls avec une Twingo)

Le GPS clairement inutile.
Je veux voler à vue et pourquoi pas un jour en immersion

Pourquoi inutile le GPS ????  ça permet d'avoir la fonction RTH (Return To Home => pour venir se reposer à l'endroit où il à décollé en cas de panique), par contre sur un Racer il ne faut pas de GPS (mais un racer c'est pas fait pour voler à vue non plus)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.