Aller au contenu
DEZ250

Présentation de DEZ250

Messages recommandés

Tout d'abord, je tiens à vous dire Bonjour,

Je m'appelle Xavier, j'habite au nord de la région du fromage Bleu. Je pratique l'aéromodélisme depuis bien longtemps, un peu après la fin de l'époque du vol circulaire. J'ai jamais été un as du pilotage RC, mon truc c'est plutôt de construire. Je suis fan de tout ce qui touche à l'électronique; aussi bien les machines CNC que l'électronique RC. Suis pas non plus Albert E., mais j'ai quelques bonnes bases.

J'ai découvert les joies du Multirotors abordable l'année dernière, j'ai vendu une bonne partie de mon matériel thermique (il m'en reste encore un peu), j'ai commandé tout le matos pour assembler un Multi basé sur un chassis ZMR250 sans FPV, pour voir dans un premier temps ce que ça donne.

Après moults réglages, passage de ma radio en 2,4Ghz, ce fut pour moi une joie immense de voler à vue avec ce petit engin qui n'a plus rien à voir avec l'aéromodélisme traditionnel; c'est déconcertant , le pilotage est bien plus simple ! Mais un jour, j'ai voulu essayer de voler avec quelques rafales de vent; et lors d'un virage rapide, un courant ascendant l'a emporté loin, très haut dans le ciel, si bien que je ne savais plus dans quel sens il était, pas de panique, c'est la règle N°1, je coupe les gaz, je voyais un tout petit point et plus rien. Je suis parti à sa recherche, mais en vain, pas de bips, rien, la batterie à due être éjectée lors de la chute . Snif. :rip:

Je décide alors de remettre ça avec une base Emax Nighthawk 250/280 équipé cette fois pour le vol FPV dont je posterais sa réalisation dans la rubrique qui va bien; ça y est, comme vous tous ici, je suis contaminé.

Voila pour l'essentiel, et comme aujourd'hui il fait grand beau temps, je vous lache pour aller vider quelques batteries.

Au fait, désolé d'avoir posté hier avant de passer par la case présentation, Houuu ! le vilain, pas bien ! :ssv: