DEZ250 4 Posté(e) 13 décembre 2015 Tout d'abord, je tiens à vous dire Bonjour, Je m'appelle Xavier, j'habite au nord de la région du fromage Bleu. Je pratique l'aéromodélisme depuis bien longtemps, un peu après la fin de l'époque du vol circulaire. J'ai jamais été un as du pilotage RC, mon truc c'est plutôt de construire. Je suis fan de tout ce qui touche à l'électronique; aussi bien les machines CNC que l'électronique RC. Suis pas non plus Albert E., mais j'ai quelques bonnes bases. J'ai découvert les joies du Multirotors abordable l'année dernière, j'ai vendu une bonne partie de mon matériel thermique (il m'en reste encore un peu), j'ai commandé tout le matos pour assembler un Multi basé sur un chassis ZMR250 sans FPV, pour voir dans un premier temps ce que ça donne. Après moults réglages, passage de ma radio en 2,4Ghz, ce fut pour moi une joie immense de voler à vue avec ce petit engin qui n'a plus rien à voir avec l'aéromodélisme traditionnel; c'est déconcertant , le pilotage est bien plus simple ! Mais un jour, j'ai voulu essayer de voler avec quelques rafales de vent; et lors d'un virage rapide, un courant ascendant l'a emporté loin, très haut dans le ciel, si bien que je ne savais plus dans quel sens il était, pas de panique, c'est la règle N°1, je coupe les gaz, je voyais un tout petit point et plus rien. Je suis parti à sa recherche, mais en vain, pas de bips, rien, la batterie à due être éjectée lors de la chute . Snif. Je décide alors de remettre ça avec une base Emax Nighthawk 250/280 équipé cette fois pour le vol FPV dont je posterais sa réalisation dans la rubrique qui va bien; ça y est, comme vous tous ici, je suis contaminé. Voila pour l'essentiel, et comme aujourd'hui il fait grand beau temps, je vous lache pour aller vider quelques batteries. Au fait, désolé d'avoir posté hier avant de passer par la case présentation, Houuu ! le vilain, pas bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 13 décembre 2015 Bienvenu :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 13 décembre 2015 Salut et bienvenue. A oui, ca pour être contaminé, on l'est !! Mdr ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 décembre 2015 salut, belle présentation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 13 décembre 2015 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 13 décembre 2015 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 13 décembre 2015 Salut Bienvenue sur le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan 6 Posté(e) 13 décembre 2015 Bonjour et bienvenue dans le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 13 décembre 2015 Bienvu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman 0 Posté(e) 13 décembre 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 13 décembre 2015 Salut! Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 décembre 2015 Tu es le bienvenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blindermick 0 Posté(e) 13 décembre 2015 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReD 11 Posté(e) 14 décembre 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEZ250 4 Posté(e) 14 décembre 2015 Merci à tous pour votre accueil ! ☺ Envoyé de mon Terminal Téléphonique Autonome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 15 décembre 2015 Salut, bienvenu ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites