Aller au contenu
Weapon59

blade nano QX qui recule tout seul

Messages recommandés

Bon j'ai échangé les hélices et essayé de réglant les trims mais il dérive toujours. Est-ce normal qu'au bout de 5 utilisations un moteur soit deja HS? Vu le prix je trouve que la qualité est quand même limite. C'est mon premier drone et j'avoue que si après 7 x 5min un moteur claque ça me déçois bcp... Est-ce éventuellement garanti?? Merci.

Salut,

je comprends ta déception, surtout pour un premier multi. Contacte Arcalide, il te répondra sur la prise sous garantie.

@+

Bonsoir.

Bon pas de pb de carte j'ai inversé hélices avant et arrière en diagonale et toujours ce pb avec les trim au neutre il se décale vers l'arrière et la gauche. Dois-je réglées les trim en fonction ou est-ce dû à un moteur défectueux??? Il a servi que 5 fois et commandé sur arcalide et j'espère que ce n'est pas un moteur....

tu n'as pas essayé d'inverser les moteurs (avant droit à la place de l'arrière gauche et avant gauche à la place de l'arrière droit => toujours en diagonal) comme ça tu sauras si c'est un moteur.

Est-ce normal qu'au bout de 5 utilisations un moteur soit deja HS? Vu le prix je trouve que la qualité est quand même limite. C'est mon premier drone et j'avoue que si après 7 x 5min un moteur claque ça me déçois bcp... Est-ce éventuellement garanti?? Merci.

Dans ton premier message tu indiques bien que c'est arrivé après une chute et là tu demandes si c'est normal qu'au bout de 5 vols ça merde ?

Tu peux faire 200 crash sans qu'il n'y ait de la casse alors qu'un autre  va être HS au bout d'un seul crash ça dépends comment ça tombe...

Les moteurs ne sont pas garanti (sauf si zéro vol et que ça n'à pas pu décoller), on peut penser que c'est pas normal mais en même temps si tu laisses les gaz à fonds alors que ton drone est sur le dos ou contre un obstacle tu le grilles, si tu enchaînes pleins de batteries sans faire de pauses tu les endommages également.

Comment le savoir ?

Côté client c'est frustrant, et ça fou les boules quand ça t'arrives si ça t'arrives quand il est neuf (c'est assez rare), j'ai pleins de drones ça m'est arrivé juste une seule fois, le moteur à grillé sur le premier vol

Le mode sur lequel je pilote est celui à l'allumage de la radiocommande donc débattements limités.

Quelle est la couleur de la LED de ton Nano QX ?

Pour info la led est bleue fixe. Bon j'ai essayé d'inverser les moteurs et ca ne change rien. Donc finalement c'est pas un moteur. Il ne reste que le Chassis ou la Carte... Sinon je ne vois pas d'où cela peut venir car j'ai essayé le reglage des trims et ca ne change rien.... Je suis perdu la....

la carte j'y crois pas c'est de l'électronique soit ça marche soit ça marche pas, par contre le chassis qui serait voilé c'est possible et correspondrait à la chute (ou la carte qui serait à moitié décollée et qui n'étant plus à l'horizontale compense comme elle peut)

Mais sans voir comment il recule c'est pas simple de juger si c'est important ou pas

Bonjour,

exactement le même problème commandé au même endroit d'ailleurs.

Au décollage il partait vers l'arrière sur la gauche. Et j'arrivais pas a corriger totalement avec les trims.

Résolu en changeant l'hélice et le moteur. Par sécurité à l'achat j'ai acheté un moteur horaire et un anti horaire en plus donc j'ai pu direct.

J'ai remarqué que l’hélice arrière gauche était plus enfoncée sur la tige du moteur que les autres. Peut être la cause. J'ai pas pu la retirer tellement elle était enfoncée.

Dans un premier temps j'ai changé du coup l'ensemble...pour pas casser le moteur en forçant pour retirer cette hélice.

Il va me falloir tenter avec une pince!

Exactement le même problème. J'ai inversé les moteurs et rien ne change. Meme cas pour l'hélice super enfoncée et légèrement décalée.... J'ai eu arcalide ils me demandent de renvoyer le drone pour faire des tests.

Je vous tiendrais au jus...

Même souci, mis à part mon inversion d'hélices, il part constamment vers la gauche, et le trim n'y fait rien.

Mais ce n'est pas catastrophique pour ma part, je corrige en stationnaire et en vol je ne le sens pas trop.

Je suis en train de charger mes lipo avant de faire mon premier vol avec, lire tous ces commentaires ne gens qui changent de moteurs très rapidement me fait peur :D

J'ai jamais eu ce genre de problème, quand il dérive un coup de trim et ça vas, après faut pas chercher un stationnaire parfait, ça dérive toujours un peut... :)

Même souci, mis à part mon inversion d'hélices, il part constamment vers la gauche, et le trim n'y fait rien.

C'est pas normal, les mien réagissent au trim... :reflechir:

Les hélices ne doivent pas être trop enfoncer, il y a un arrêtoir dans le trou du moyeu de l'hélice, il faut s'arrêter la...

Bonjour,

J'ai découvert que les poils de chats n'arrangeait pas les choses ! Ils se fichent entre l'hélice et le moteur Rrrrh

De mon côté je me suis amusé à corriger avec les trims et quand je suis à peu près stable je dévie légèrement d'un côté, je rectifie et c'est de l'autre côté que je pars. Je suis entrain de regarder toutes les astuces que vous donnez mais il a l'air d'être stable au niveau des hélices et du circuit imprimé.

Ensuite peut on enlever la languette sur les piles ? Le manuel dis que non mais un conseil d'amateur érudit me paraît plus sensé.

Bonjour,

j'y vais de mon petit grain de sel :

J'en ai acheté un il y a quelques semaines, il partait en crabe comme plusieurs d'entre nous, il ne faut pas hésiter à faire/vérifier les points suivants :

- "regardage d'hélice" puis "enfonçage" si besoin,

- démarrage sur surface plane "horizontale" (j'utilise un saladier rempli d'eau sur lequel je pose une plaque d'un matériau flottant quand je suis en mode psychopathe),

- "trimage adéquat" et lumière bleue (pour commencer),

- j'ai meme mis sur la batterie le petit "caoutchouc" fourni avec les lipos 45C pour mieux fixer la lipo.

Le mien ne bouge plus d'un poil...

Ah aussi : dès qu'il tombe à cause pilotage ou batterie, gaz au minimum direct ... toujours !

- j'ai meme mis sur la batterie le petit "caoutchouc" fourni avec les lipos 45C pour mieux fixer la lipo.

Cette bague sert a reculer les 150mAH quand elle sont utilisées a la place des 120mAH, des petit hélico notamment car la 150 est plus long et touche les servos...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.