Weapon59 0 Posté(e) 14 janvier 2016 Bon pour info j'ai renvoyé mon drone chez arcalide pendant les vacances et je l'ai recupéré debut de semaine. Apparemment ces normal qu'il dévie pour eux RAS. Moi je trouve ça un peu léger vu le prix et la soit disant qualité du drone... Bref un peu decu quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 janvier 2016 En fait c'est ton premier drone, tu vois pleins de vidéos où le drone est stable mais en fait pour avoir un drone stable qui ne bouge pas il faut acheter un drone équipé d'un GPS (c'est plus du tout la même gamme de prix ni de taille) jette un oeil sur http://www.xavdrone.com/astuces-premier-drone/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golum 4 Posté(e) 14 janvier 2016 hey blitz, te serait-il possible de poster une petite photo pour savoir comment on l'installe exactement cette petite mousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 14 janvier 2016 je remarque que plusieurs personnes se plaignent que le nano qx dérive. Mais en fait qu'entend t-on par dérive ? Avant de porter un jugement, serait il possible de voir une vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 janvier 2016 hey blitz, te serait-il possible de poster une petite photo pour savoir comment on l'installe exactement cette petite mousse. C'est pas de la mousse, je pense que l'on ne parle pas de la même chose.... Voila la bague, et sont emplacement sur la lipo, pour le montage a la place des 110 ou 120 : Toi tu doit parler de la petit bande velcro autocollante... Mais pour le NanoQX tu n'a besoin de rien d'autre que la batterie... Demander a un multi, sans GPS et en plus du gabarit du Nano (moins de 20g près a voler), de ne pas bouger d'un poil c'est comme demander a un petit bateau de ne pas bouger sur l'eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golum 4 Posté(e) 15 janvier 2016 Alors oui je parle bien de cette mousse polyuréthane auto-collante, et non velcro ( inventé pour imiter les graines de la grande bardanne, cette graine qui s'accroche aux chaussettes ), donc à quoi sert cette mousse en forme de rectangle avec une encoche sur sa largeur, équivalent à l'épaisseur des batteries 150mA. Comme il n'y a rien dans le manuel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 janvier 2016 C'est pour coller le contrôleur sur le châssis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 janvier 2016 Alors oui je parle bien de cette mousse polyuréthane auto-collante, et non velcro ( inventé pour imiter les graines de la grande bardanne, cette graine qui s'accroche aux chaussettes ), donc à quoi sert cette mousse en forme de rectangle avec une encoche sur sa largeur, équivalent à l'épaisseur des batteries 150mA. Comme il n'y a rien dans le manuel ... Bin je parle de ce qui est entourer en noir => elle se sépare en 2 partie... Une fois séparé => Si c'est pas du velcro alors pourquoi ça y ressemble et que c'est écrit dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 janvier 2016 je remarque que plusieurs personnes se plaignent que le nano qx dérive. Mais en fait qu'entend t-on par dérive ? Avant de porter un jugement, serait il possible de voir une vidéo ? Demander a un multi, sans GPS et en plus du gabarit du Nano (moins de 20g près a voler), de ne pas bouger d'un poil c'est comme demander a un petit bateau de ne pas bouger sur l'eau.... et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golum 4 Posté(e) 17 janvier 2016 Bin je parle de ce qui est entourer en noir, elle se sépare en 2 partie... Une fois séparé => P1010552.JPG P1010557.JPG Si c'est pas du velcro alors pourquoi ça y ressemble et que c'est écrit dessus ? bon ... alors là oui ! euh .... on est d'accord, c'est du velcro. C'était à moi d'envoyer une photo pour me faire comprendre. donc toi, super voltigeur, tu dis que c'est pour coller le contrôleur de châssis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 17 janvier 2016 Je confirme c'est pour coller le contrôleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 janvier 2016 Celle la oui... Mais elle est livré avec le NanoQX, ou avec le chassie seul, et pas avec les batteries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golum 4 Posté(e) 18 janvier 2016 effectivement, mais dans l'euphorie de l'ouverture, de la découverte je n'ai pas fait attention. maintenant ... bon en tous cas c'est vrai qu'il faut : 1 - ou régler ses trims facilement, souvent. 2 - ou partir d'une plateforme vraiment de niveau ! ( j'ai un vieux sol concave et en fonction du lieu de démarrage je n'ai pas le même résultat. ) 3 - enlever souvent les cheveux, les poils et surtout les pires les fibres synthétique. 4 - vérifier l'enfoncement de l'hélice mais aussi de leur état ! ( elle sont fragiles ) 5 - et l'état général des fixations et voilage de la structure général. est ce une bonne liste ? Question les moteurs est ce qu'un huilage des axes se fait sur les plus performant. j'ai un peu de mal à trouver un plan détaillé il y a t-il un joint entre cet axe et le corps du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2016 Oui une goute d'huile fluide sur l'axe ça aide bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golum 4 Posté(e) 19 janvier 2016 cool je vais essayer celle de mon dérailleur haute performance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diavel22 13 Posté(e) 20 janvier 2016 (modifié) Possedant le nano QX depuis 1 petite semaine je le trouve tres stable!Pilotage en fpv sans probleme dans la maison... Mes 1ers vol en fpv et au bout de 30 mn j'estais capable de monter a l etage surveiller les enfants...Video de mon 1er vol enregistré avec mes dominator v3 https://youtu.be/rM0oEWEzr78 Modifié 20 janvier 2016 par xavdrone incrustation vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 janvier 2016 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 20 janvier 2016 Possedant le nano QX depuis 1 petite semaine je le trouve tres stable! Pilotage en fpv sans probleme dans la maison... Mes 1ers vol en fpv et au bout de 30 mn j'estais capable de monter a l etage surveiller les enfants... Video de mon 1er vol enregistré avec mes dominator v3 https://youtu.be/rM0oEWEzr78 Cool [emoji106] [emoji6] Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diavel22 13 Posté(e) 20 janvier 2016 Merci Xavdrone. Il faut dire que avant de m'inscrire sur ce forum tu as bien œuvré de part tes tests a me faire passer au fpv... Et a me faire abandonner mes helicos... Bon on arrete de detourner le post de Weapon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 janvier 2016 Cela dit, si ta fille fait du tennis, ton drone risque de prendre cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golum 4 Posté(e) 24 janvier 2016 Après de nombreux essais. je pense qu'on apprends vite à corriger ces petits écarts, quand on enlève le mode SAFE parce que là il deviennent grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flying girafe 9 Posté(e) 26 janvier 2016 Le mode sur lequel je pilote est celui à l'allumage de la radiocommande donc débattements limités. Vu que ton appareil est un RTF, tu dois avoir la radio MLP4DSM si c'est le cas au démarrage ta radio est en débattements 100 %, si tu appuie sur le joystick de gauche, la led rouge sur la radio doit clignoter et la tu sera en 70 %. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites