Aller au contenu
Jack Sparrows

comment equilibrer ses helices en video

Messages recommandés

Elles sont effectivement équilibrées en masse, mais pas nécessairement en centre de gravité ; de plus le profil aérodynamique de l'intrados doit être pas mal dégradée ; la même méthode avec des bouts de scotch transparents est peut être plus propre de ce dernier point de vue. Il y a une vidéo sur YouTube où l'on voit le gain sur la stabilité de l'image d'une caméra montée sur l'Alias : c'es pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le scotch me semble mieux adapté que la colle, et à poser de préférence au bout de l'hélice...

Pour un léger déséquilibrage j'utilise le scotch de bureau classique. Si l'hélice n'est franchement pas équilibrée j'utilise un bout de scotch électrique (plus lourd).

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rien de pire que de la colle appliquée de cette façon, j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune connaissance en aérodynamique.

 

Dommage ces vidéos de n'importe quoi.

 

D'accord pour le scotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflexion de newbie :

Selon le principe des leviers, il me semblerait plus efficace de modifier la masse aux extrémités des pales.

La sur-épaisseur due à la colle doit fortement modifier l'aerodynamisme de l'hélice. Compte tenu de la vitesse à laquelle l'hélice tourne, l'effet doit être désastreux. Cela dit, ce n'est que mon avis...

 

Oups, je vois que je n'ai fait que répéter ce qui a déjà été dit... Veuillez m'en excuser.

Je vais m'en tirer avec une pirouette d'enseignant : il est toujours bon de reformuler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ponce au papier de verre fin l'intérieur de la pale la plus lourde, c'est efficace et ne dégrade pas aérodynamisme.

Pour les septiques, ça ne fragilise pas l'hélice, vu le peu de matière qu'on enlève.

@+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ponser les hélices là où elles sont les plus lourdes : c'est le top.

Mais si c'est juste pour mettre une grosse dose de colle ou de plastique fondu, si c'est pour avoir une hélice qui est équilibrée mais dès qu'il y a un coup de vent le drone tombe à terre, parce qu'elle n'a plus ou pas assez d'aérodinamisme bof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains utilisent du vernis (voire même du vernis à ongle) pour équilibrer les hélices. Je n'ai jamais essayé, mais l'idée n'est pas bête. Cela forme une fine pellicule qui ne perturbe sans doute pas trop l'écoulement de l'air, et c'est sans doute moins fastidieux que la méthode du ponçage.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.