Aller au contenu
Guillaume Millois

Réglage du débattement des sticks sur radio 9XR PRO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me retrouve avec un petit problème de réglages concernant le débattement du stick droit de ma 9XR PRO.

J'explique :) 

Je possède un multi Emax  nighthawk 280 pro et une radio 9XR PRO en mode 2.  Il s’avère qu'en vol lorsque je bouge le stick droit pour contrôler le pitch, le multi se retourne aussi sec, le stick (pour le pitch, pas pour le roll) est beaucoup trop sensible.

Lorsque je regarde les paramètres de la radio via baseflight, je me rends compte que la valeur mini et maxi du pitch est atteinte à 25% du débattement du stick. En gros je bouge a peine le stick que je me retrouve avec le pitch a fond.

Le souci est que je ne vois pas où régler ce "debattement" dans le menu de la radio ou bien via baseflight.

L'idéal étant d'avoir le stick au maximum de sa position haute pour avoir la valeur maxi du pitch et inversement si je baisse le stick.

J’espère m'être correctement expliqué :D 

J'attends vos réponses avec impatience et curiosité :)   

Salut. Ça ressemble a un reglage D'expo. Cherche un menu D/R et expo.

L expo c'est la sensibilité des stick par rapport au neutre. Régle l expo sur 0

Ou dans baseflight si tu ne comptes pas changer de valeur (comme moi, vu que je ne vole qu'en acro).

Salut kilhaua,

Il y aura quoi comme différence si je fais les réglages via la radiocommande par rapport à des réglages fais via baseflight ?

Je suis encore ultra amateur dans le domaine, je préfère demander histoire de pas faire d erreur.

perso, je pense que le résultat est le même. Avec la radio, c'est plus facile de modifier les paramètres sur le terrain pour affiner les réglages. Le faire avec baseflight implique qu'il faille t' encombrer de l'ordi portable sur la zone de vol....

avec la radio, tu peux aussi affecter un inter 3 positions pour différents réglages d'expo ou de D/R. Ainsi, tu peux naviguer entre les différents réglages en fonction de ton humeur  ou du mode de vol.  Quand je vole en mode angle, j'ai plus d'expo que lorsque je suis en mode horizon par exemple. ça évite de faire des conneries . :D

Bon voila le problème est réglé. 

Pour cela je suis allé dans le menu de la radio et j'ai refais tout simplement une calibration; l'expo étant déjà a zéro.

Au final c'était vraiment tout bête comme problème :ssv: 

En tout cas merci  a vous pour la rapidité de vos réponses!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.