Aller au contenu
DTOXX

Mon tout premier sera ?

Messages recommandés

Pour pouvoir charger plusieurs batteries en même temps, il existe ( chez la boutique partenaire) des câbles qui permettent d'en charger 3 à la fois (et même 6). Fais attention au type de prises.

Sauf que ça ne marche pas en mode balance...enfin sur mes chargeurs en tout cas (imax b6 et absima CB-1P). La balance ne s’arrête jamais.

Sauf que ça ne marche pas en mode balance...enfin sur mes chargeurs en tout cas (imax b6 et absima CB-1P). La balance ne s’arrête jamais.

L'équilibrage (balance) sert à équilibrer les éléments d'une même batterie entre eux, sur des batterie à 1 seul élément tu ne peut rien équilibrer...

L'équilibrage (balance) sert à équilibrer les éléments d'une même batterie entre eux, sur des batterie à 1 seul élément tu ne peut rien équilibrer...

Oui sauf qu'on en mets 3 en parallèle.

sur mon B6AC ça fonctionne sans problème il faut juste mettre 3 lipos sur les prises, brancher bien sûre la prise d'équilibrage et charger en LiPo CHARGE 3S en 0.1A ou 0.2A (perso je préfère en 0.1A)

Modifié par moloko

Oui mais comme dit Tonton, l'équilibrage  est valable pour des batteries avec plusieurs éléments, ce qui n'est pas le cas pour la batterie du Nano.

Même si l'on peut brancher plusieurs batteries en parallèle avec des câbles spécifiques, est ce que l'équilibrage rentre en ligne de compte ici ?

(question peut être bête, la logique dirait que l'équilibrage se ferait entre toutes les batteries mais vu que cela doit se faire au sein d'une seule et même batterie possédant plusieurs éléments.... ça prête un peu à confusion)

Modifié par DTOXX

(question peut être bête, la logique dirait que l'équilibrage se ferait entre toutes les batteries mais vu que cela doit se faire au sein d'une seule et même batterie possédant plusieurs éléments.... ça prête un peu à confusion)

au lieu d'avoir une lipo avec 3 cellules tu as 3 lipos d'une cellule, ton chargeur n'y voit que du feu et charge comme une lipo 3 cellules à 4.20v par cellule :)

Oui mais comme dit Tonton, l'équilibrage  est valable pour des batteries avec plusieurs éléments, ce qui n'est pas le cas pour la batterie du Nano.

Même si l'on peut brancher plusieurs batteries en parallèle avec des câbles spécifiques, est ce que l'équilibrage rentre en ligne de compte ici ?

Je précise qu'il s'agit bien de batteries 1s, celles pour mon NanoQX....

En parallèle non => le chargeur ne vois qu'une cellule, c'est la capacité qui augment...

En série oui        => le chargeur vois chaque batterie comme une cellule, c'est la tension qui augmente...  

Les branchement série / parallèle peuvent se faire avec n'importe quelles batteries, ATTENTION  il y a des restriction !!! Mais ça n'est pas le sujet ici...

au lieu d'avoir une lipo avec 3 cellules tu as 3 lipos d'une cellule, ton chargeur n'y voit que du feu et charge comme une lipo 3 cellules à 4.20v par cellule :)

Voila..

Oui je me suis trompé, c'est bien en série. Mais toujours est il que sur mes 2 chargeurs la balance ne fonctionne pas correctement avec ce câble, alors que les 3 batteries sont identiques.

Bref, je vais creuser ;)

Ok voilà qui est plus clair ! Merci ! :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.