keopscav 39 Posté(e) 30 décembre 2015 Pour pouvoir charger plusieurs batteries en même temps, il existe ( chez la boutique partenaire) des câbles qui permettent d'en charger 3 à la fois (et même 6). Fais attention au type de prises. Sauf que ça ne marche pas en mode balance...enfin sur mes chargeurs en tout cas (imax b6 et absima CB-1P). La balance ne s’arrête jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2015 Ah. Ok ; sur le mien cela fonctionne (Powerpeak EQ 4). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 décembre 2015 C'est ainsi que je charge en même temps les trois lipos de mon Nano Qx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 30 décembre 2015 C'est ainsi que je charge en même temps les trois lipos de mon Nano Qx Tu as quoi comme chargeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 30 décembre 2015 Sauf que ça ne marche pas en mode balance...enfin sur mes chargeurs en tout cas (imax b6 et absima CB-1P). La balance ne s’arrête jamais. L'équilibrage (balance) sert à équilibrer les éléments d'une même batterie entre eux, sur des batterie à 1 seul élément tu ne peut rien équilibrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 décembre 2015 Une copie chinoise de ####%### Message édité par le chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 30 décembre 2015 L'équilibrage (balance) sert à équilibrer les éléments d'une même batterie entre eux, sur des batterie à 1 seul élément tu ne peut rien équilibrer... Oui sauf qu'on en mets 3 en parallèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2015 Sur le cable dont je parle, il y a une prise d'équilibrage 3S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 30 décembre 2015 Sur le cable dont je parle, il y a une prise d'équilibrage 3S Idem, c'est celle que j'ai acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 30 décembre 2015 (modifié) Sauf que ça ne marche pas en mode balance...enfin sur mes chargeurs en tout cas (imax b6 et absima CB-1P). La balance ne s’arrête jamais. sur mon B6AC ça fonctionne sans problème il faut juste mettre 3 lipos sur les prises, brancher bien sûre la prise d'équilibrage et charger en LiPo CHARGE 3S en 0.1A ou 0.2A (perso je préfère en 0.1A) Modifié 30 décembre 2015 par moloko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 30 décembre 2015 Oui tu ne le mets pas en balance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2015 Perso je ne charge quand mode équilibrage, câble fait maison pour 2 ou 4 lipo en série, et ça fonctionne très bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTOXX 12 Posté(e) 30 décembre 2015 (modifié) Oui mais comme dit Tonton, l'équilibrage est valable pour des batteries avec plusieurs éléments, ce qui n'est pas le cas pour la batterie du Nano. Même si l'on peut brancher plusieurs batteries en parallèle avec des câbles spécifiques, est ce que l'équilibrage rentre en ligne de compte ici ? (question peut être bête, la logique dirait que l'équilibrage se ferait entre toutes les batteries mais vu que cela doit se faire au sein d'une seule et même batterie possédant plusieurs éléments.... ça prête un peu à confusion) Modifié 30 décembre 2015 par DTOXX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2015 C'est exactement comme cela que je procède aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 30 décembre 2015 (question peut être bête, la logique dirait que l'équilibrage se ferait entre toutes les batteries mais vu que cela doit se faire au sein d'une seule et même batterie possédant plusieurs éléments.... ça prête un peu à confusion) au lieu d'avoir une lipo avec 3 cellules tu as 3 lipos d'une cellule, ton chargeur n'y voit que du feu et charge comme une lipo 3 cellules à 4.20v par cellule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2015 Oui mais comme dit Tonton, l'équilibrage est valable pour des batteries avec plusieurs éléments, ce qui n'est pas le cas pour la batterie du Nano. Même si l'on peut brancher plusieurs batteries en parallèle avec des câbles spécifiques, est ce que l'équilibrage rentre en ligne de compte ici ? Je précise qu'il s'agit bien de batteries 1s, celles pour mon NanoQX.... En parallèle non => le chargeur ne vois qu'une cellule, c'est la capacité qui augment... En série oui => le chargeur vois chaque batterie comme une cellule, c'est la tension qui augmente... Les branchement série / parallèle peuvent se faire avec n'importe quelles batteries, ATTENTION il y a des restriction !!! Mais ça n'est pas le sujet ici... au lieu d'avoir une lipo avec 3 cellules tu as 3 lipos d'une cellule, ton chargeur n'y voit que du feu et charge comme une lipo 3 cellules à 4.20v par cellule Voila.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 30 décembre 2015 Oui je me suis trompé, c'est bien en série. Mais toujours est il que sur mes 2 chargeurs la balance ne fonctionne pas correctement avec ce câble, alors que les 3 batteries sont identiques. Bref, je vais creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2015 Essai sur 2 chargeur et RAS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 30 décembre 2015 C'est peut être mon câble, j'avoue que je ne sais pas, je vais faire des tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTOXX 12 Posté(e) 2 janvier 2016 au lieu d'avoir une lipo avec 3 cellules tu as 3 lipos d'une cellule, ton chargeur n'y voit que du feu et charge comme une lipo 3 cellules à 4.20v par cellule Ok voilà qui est plus clair ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites