Aller au contenu
DTOXX

Mon tout premier sera ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai envie de m'offrir mon tout premier drone mais je ne veux pas faire ça dans la précipitation.

Je suis super attiré par le FPV Racing, mais pour débuter c'est pas du tout le bon choix comme j'ai pu le lire sur le forum.

De manière générale je souhaiterais plutôt voler en extérieur mais je ferais les exercices d’initiation en intérieur comme j'ai pu le lire sur le guide "Apprendre à piloter un drone".

 

Alors après avoir bien parcouru le forum, j'ai pensé à plusieurs modèles et j'aimerai savoir sur lequel je devrai le plus m'orienter.

 

Le Hubsan x4 h107L

Le Latrax Alias

Blade Nano QX

 

Le Latrax m'inspire car il est dit "indestructible" alors ça a un côté très rassurant pour le débutant que je suis.

 

Mais les autres modèles ont l'air très bien aussi.

La technologie "Safe" a l'air bien aussi.

Mais  je ne veux pas être trop "assisté" de peur de prendre de "mauvais réflex" ! Quoi que j'ai pu lire qu'on a le choix de modifier les modes pour passer à des vols plus techniques avec moins d'assistance.

 

Que me conseilleriez vous ?

 

Avec tous mes remerciements !

 

(pwoaaaa le FPV racing !!!! mais aussi le Hubsan X4 Pro H190S) - rien à voir dans mon sujet mais bon :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède le latrax alias et un blade nano qx 3D ( j'en suis très satisfaite ). Première chose a savoir, les 3 modèles que tu cites sont de super drones pour les débutants fortement conseillés par les membres de ce forum . le latrax alias est un drone d’extérieur tandis que le blade nano qx et le x4 plutôt des drones d’intérieur ( tu peux les faire voler a l’extérieur mais avec très peu de vent, surtout le nano qx, il est + léger que le x4 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le blade nano qx ( que je possède ) est un très bon choix mais tu ne pourras quasiment pas voler en exterieur car il est trop léger et le hubsan est comme même plus lourd.

Pour le latrax tu ne pourras que voler en exterieur et pour débuter il est peut être un peu vif.

Donc si tu veux faire de l'extérieur et de l'interieur, le hubsan est comme  même  mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu lire que le Latrax était plutôt vif du coup, ça m'inquiète un peu ! Est ce vraiment le bon choix pour débuter du coup s'il est trop nerveux ?

L'idée me plait qu'il soit nerveux mais ça va demander plus de maitrise donc pour le début ça s'avère peut être pas un si bon choix.

 

Concernant le Hubsan, j'ai vu qu'il y avait la version X4 Plus (H107P) qui va pas tarder de pointer le bout du nez alors je me tâte...

 

Pour le Nano, si je ne peux pas voler en extérieur, c'est pas super...

 

Merci à vous pour vos avis éclairés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blade nano qx est pour moi le meilleur choix. Cest une formidable petite machine pleine de ressources

Salut

 

En tout cas moi je suis convaincu à force. Je suis à cours d'hélice sur le hubsan X4, mes batteries durent 30 sec avant de clignoter, j'ai perdu les 2 petites vis donc la canopy tient avec du chaterton, mon cousin a arracher les fils de la caméra (je m'en servais plus mais bon). Bref plutôt que de réparer tout ça je pars carrément sur un nano QX.

 

Si jamais je me sens de participer aux défis qui devraient ce mettre en place, il me faut au moins ça pour l'intérieur.

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ; tu es comme Xav ? Tu ne lis pas les notices ? Il y a trois modes de vol en appuyant sur la manche de droite :

Led verte fixe : normal

Led verte clignote doucement : agility

Led verte clignote rapidement : expert

De plus, dans chaque mode, tu peux régler les débattements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous  et merci pour vos différents avis laissés !

Je crois que je vais jeter mon dévolu sur le Latraxx.

j'ai bien vu qu'il y avait différents modes, je pensais que même dans le mode "normal" il était un peu vif, je me suis sans doute trompé.

 

Petite question sur ce modèle, il n'y a pas la fonction pour inverser les commandes ? (j'ai perdu le terme).

Je veux dire lorsque le drone revient vers nous, les commandes sont inversées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais certain drone si je ne me trompe pas, ont une fonction qui  ne tient pas compte des commandes inversées lorsque le drone revient.

Mais c'est très certainement sur des modèles plus haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais certain drone si je ne me trompe pas, ont une fonction qui ne tient pas compte des commandes inversées lorsque le drone revient.

Mais c'est très certainement sur des modèles plus haut de gamme.

Il me semble que c'est la fonction "headless"

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de lire quelque chose là dessus, c'est pas si bien que ça finalement car ça oblige au pilote à ne pas bouger de sa position initial. Et faut que le drone ai un GPS.

Bref si j'ai bien comprit ça n'a donc pas grand intérêt à partir du moment ou le drone va passer dernière nous ça devient plus compliquer.

Restons simple et comme a dit "the guitar hero", il faut acquérir les réflexes de pilotage pour commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre l'habitude de piloter avec les commandes inversées est un mauvais réflexe de mon point de vue. Ça limite énormément le choix futur de drone et réapprendre à piloter sans risque d'être compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Au début de l'hélicoptère, il y avait un interrupteur qui permettait d'inverser le pas quand on passait sur le dos, de façon que la commande d'altitude ne soit pas inversée ; cette "innovation" n'a pas duré longtemps ; à mon avis, tous ces dispositifs (à part le safe) sont un frein aux progrès en pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut apprendre le pilotage, et savoir récupérer le drone quand il arrive face à nous.

 

L'hélico m'a bien aidé pour ça.

A l'époque ou j'ai débuté les drones n'existait pas et ce n'était pas évident de gérer les vols inversés, car il fallait tout réapprendre mais à l'envers..

Pas si mauvaise école finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut apprendre le pilotage, et savoir récupérer le drone quand il arrive face à nous.

 

L'hélico m'a bien aidé pour ça.

A l'époque ou j'ai débuté les drones n'existait pas et ce n'était pas évident de gérer les vols inversés, car il fallait tout réapprendre mais à l'envers..

Pas si mauvaise école finalement.

Moi l'hélico ça a été un fiasco complet !  donc je vais  tout rependre depuis le début, de toute façon j'ai jamais obtenu un seul acquis avec mon hélico :D, donc aucun mauvais réflex !  :mdr: 

donc une fois que j'aurais mon 1er drone, je vais me poser tranquillement et faire petit à petit les différents exercices que j'ai pu lire ici, et cette fois-ci j'espère bien arriver à mes fins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon achat se fera en début d'année à moins qu'il n'arrive sous le sapin...

 

Sinon que pensez-vous aussi du X4 FPV (H107D) pour débuter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi diable vouloir acheter de petits drones avec caméras ? Ces dernières ne valent pas grand chose et serviront juste à vous dégoûter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord j'en prend bonne note.

Je proposais ça car de manière général les X4 ont bonnes réputations sur le forum alors le petit "plus" du FPV aurait pu être pas mal. (malgré certes la petite qualité de la vidéo)

Mais ok je vais rester sur 1 des modèles que nous avons cités précédemment et une fois que je maitriserais la bestiole je passerai à ce moment là sur un modèle plus gros et plus évolutif.

 

Merci Kilauha et merci aussi à toi Mazayrac et à vous tous qui ont participé à mon sujet.

Je continue à lire des choses pour essayer de me décider sur le modèle que je m'offrirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.