Aller au contenu
v tec

achat 2eme drone

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir quel modele de drone choisir en diy, afin de garder la radio de la zigogne et les batterie 3s/4s

je cherche quelque chose de stable et qui puisse etre assez agile, mais surtout stable et fiable avec  le rth, possibilité dans le futur de mettre une nacelle

donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pensais m orienter vers un dji f550 ou 450 avec pack naza lite et gps, ca vaut 300 euro, mais les moteurs sont des 900kv

auquel je rajoute un recepteur radio

et je cherche une camera grand angle avec emetteur  et batterie integrer le tout dans un boitier propre pour le mettre sur scratch, et ainsi le passer de drone en drone facilement

mais je ne vois pas trop quel modele existe

merci de votre aide

donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pensais m orienter vers un dji f550 ou 450 avec pack naza lite et gps, ca vaut 300 euro, mais les moteurs sont des 900kv

C'est à quoi je pensais, mais en quoi les moteurs 900 kv sont un problème ?

à non pas forcement un probleme, jusque que quand je vois les 2300kv sur la zigogne je me dis qu'il y a une marge

quel est la reel difference entre le 550 et 450? a part le nombre de moteur

et en terme de comparaison de stabilité et de precision du gps, par rapport au blade chroma?

le rth est plustot doux?

j ai trouvé une annonce:

Drone hexa-coptère frame DJI550
+ 6 Moteurs 1000 KV
+ 6 ESC 35A
+ 18 Hélices (12 de remplacement)
+ Plastic landgear

Equipé d'un contrôleur de vol ATLAS de chez RCTIMER, très facile à mettre en oeuvre
+ GPS compass Atlas RC Timer
+ Led power Atlas.

sinon les autres sont en naza lite

Salut

ça ne fonctionne pas le gps et baromètre sur la zygogne?

si mais ca n'est pas assez precis tout de meme, on reste dans un cercle de 30m

La zygogne a des moteurs de 2300 kv parce que c'est un racer. Les moteurs sont puissant mais n'ont pas de couple. C'est fait pour la vitesse. Des moteurs de 900 kv sont coupleux mais pas puissant. Avec des helices plus grandes que celles des racers, tu auras un multi certes pas rapide comme un racer mais très stable.

Pour le reste de tes questions, je ne peux pas te répondre, mes connaissances etant trop faibles sur le sujet.

OK en tu cas en terme de pilotage et de stabilité le chroma est impeccable

Un dji f450 ou 550 sont pareil ?

Le F 450 est un quadricoptère, le F550 est un hexacoptère. Donc ce dernier est plus stable et moins perturbé par un moteur défaillant. C'est un appareil que chacun peut adapter à ses besoins mais il rentre plutôt dans la catégorie des gros porteurs, ce n'est pas une bête de vitesse. En revanche, avec une bonne nacelle, de bonnes hélices, il ferait un excellent système pour emporter un système vidéo ou photo.

Ce n est pas comparable à un chroma ou yuneec , un dji f450 ou f550 est un drone su'on construit sois même , ou on on peut rajouter des options à gogo si on a une radiocommande adapté comme une nacelle , des pieds retractable , led ect ... alors que le chroma est un drone rtf donc tu ne rajoutes rien dessus . Au niveau stabilité , il me semble que le f450 est un poil moins stable face au vent mais plus réactif vu que plus léger et le f550 aussi stable que le chroma il me semble . Ce qui peux être intéressant avec un dji , c est que si tu veux mettre une nacelle pour mettre un lumix tu pourras ,alors qu avec un drone rtf tu seras obliger de garder la nacelle et la caméra d origine

Le gros intérêt du Chroma... Tu le reçois, tu mets une lipo, il vole. Et généralement bien.

Le gros intérêt des F450/550, tu te le montes à ton goût et/ou selon tes besoins et tu passes du temps à peaufiner les réglages.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.