Aller au contenu
Kilauha

Lipo 2S - bip au chargement

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait un petit vol avec mon 200qx. La prise d'équilibrage d'une de mes lipo est cassée, j'avais réussi à réparé mais là j'avais pas vu qu'elle était vraiment plus amoché. Un fil de la prise détachée de la prise et le second à nue. Évidement les 2 se sont touchés :rolleyes: (un temps infime) étincelles et prises chaudes.

Le chargeur se met à biper quand je veux la charger : -> lipo HS ?

Merci pour vos réponses.

Si un fil de la prise d'équilibrage ne fait pas contact et que ton programme de charge est sur équilibrage le chargeur se met en défaut puisqu'il ne peux plus mesurer la tension des éléments séparément. Elle devrait alors pouvoir charger dans un programme sans équilibrage…

Il se peut également qu'un des éléments (ou les 2) soit passé en dessous de la tension de sécurité.

Vu le prix de la batterie ne joue pas les apprentis sorcier, il vaut mieux la remplacer.

Le problème des batteries, c'est que, par définition, elles sont toujours sous tension, à moins d'être complètement HS et encore. Donc, pour aller farfouiller la dedans, c'est chaud ! Je dirais donc -> bac de recyclage... Direct.

Vider la batterie au maxi quand c'est possible et la déposer dans les bacs piles/batteries qu'on trouve souvent à l'entrée de grands magasins ou en déchèterie.

Ça me semble le plus simple.

On ne peut pas mettre les LIPO avec les autres batteries dans les bacs prévus à cet effet…  :ssv:

C'est très compliqué à détruire, moi j'essaye de les refourguer à mon marchand quand j'en achète des neuves. Il fait la grimace, mais je lui dit que s'il ne me reprend pas les vielles batteries j'irais acheter les nouvelles sur Internet (je sais ce n'est pas bien de faire du chantage  :D )

Sinon pour complètement neutraliser une LIPO il faut la décharger au maximum, la tremper dans de l'eau salée et percer tous les éléments. Après ce traitement on peut même la jeter à la poubelle.

On ne peut pas mettre les LIPO avec les autres batteries dans les bacs prévus à cet effet…  :ssv:

C'est très compliqué à détruire, moi j'essaye de les refourguer à mon marchand quand j'en achète des neuves. Il fait la grimace, mais je lui dit que s'il ne me reprend pas les vielles batteries j'irais acheter les nouvelles sur Internet (je sais ce n'est pas bien de faire du chantage  :D )

Sinon pour complètement neutraliser une LIPO il faut la décharger au maximum, la tremper dans de l'eau salée et percer tous les éléments. Après ce traitement on peut même la jeter à la poubelle.

j'ai lu que c'était une hérésie, alors, qui croire ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.