Aller au contenu
keopscav

Un drone pour l'extérieur, latrax ou blade ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'excuse d'avance pour le pavé...

J'envisage de m'acheter un drone pour l'extérieur. Je m'amuse bien avec le nano qx, mais je suis bloqué dans l'appart, alors que j'ai un terrain vague à 50m de chez moi qui ne demande qu'à être utilisé  :D  et ce que j'aime dans le modélisme c'est d'être dehors aussi.

J'ai la chance d'avoir du beau temps une grande partie de l'année mais par contre, ça souffle assez souvent.

Je ne souhaite pas de caméra pour l'instant, je veux juste piloter. Pas de fpv, j'ai pas le niveau.

J'hésites entre deux choses, mais peut être que vous aurez une vision/approche différente et c'est pour ça que je fais ce sujet.

1ere option => un latrax alias

Les +

le prix

costaud à priori

3 modes

se pilote assez, et fonctions flip/looping pour épater les copains  :manette:

Les -

problème au niveau des moteurs

pas de possibilité de connecter une spektrum ou autre (de ce que j'ai lu)

pas trop résistant au vent ?

2e option (ma préférée) => un 200 qx + dx6i

Les +

se pilote bien

3 modes

costaud

on peut connecter un "vraie" radio

les pièces faciles à trouver

promo en ce moment avec un pack 200qx + dx6i + 2e accu

Les -

le prix...

Je suis tiraillé entre ces deux choix. L'un, raisonnable niveau prix, mais pas évolutif. L'autre plus chère, mais une radio, et un engin qui n'a rien à envier à l'alias.

Je prends toutes les remarques, commentaires, etc...

Merci à vous

Nico

L'alias et le 180 qx sont de très bon choix. C'est vrai que le latrax alias est un super drone ( je l'ai ), mais l'inconvénient c'est que tu ne peux pas l'utiliser avec une spektrum alors que le 180 qx si ( et avec pleins d'autres drones d'ailleurs ). Mais le 180 qx est sensible au vent aussi ( il ne pèse que 95 g )

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

C'est ce que j'avais lu pour le 180qx, il ne faut pas trop de vent. C'est pour ça que je ne l'avais pas retenu.

Pour le latrax c'est vraiment cette histoire de télécommande qui m’embête. Parce qu'à priori les moteurs on peut changer ceux d’origine par des plus costaud.

Dans ton premier post, tu parles du 200 qx et non pas du 180 qx ; ce n'est pas là même chose ; de même, un Alias et un 200 qx ne jouent pas dans la même catégorie.

:plus-un:

Faut savoir ce que tu veux, acheter des petits drones, bien pour débuter, mais sans évolution et qui n'aiment pas trop le vent, ou prendre un multi plus puissant, plus polyvalent en y mettant un peu plus d'argent ? La DX6i n'est pas top pas contre et moins évolutive que la DX6V2.

@keopscav

A oui tu parles du 200 qx pas du 180 qx. J'avais mal lu ( mal réveillée sans doute ). Oui en effet c'est autre chose ( par rapport à l'alias ) ....

Ce post m'intéresse ! Le Latrax aurait des soucis de moteurs ? J'hésite également à investir dans une Spektrum, mais le fait qu'il y est seulement les multis blade de compatible m'embête...

J'hésite également à investir dans une Spektrum, mais le fait qu'il y est seulement les multis blade de compatible m'embête...

Comme j'ai mis dans ton topic, si après tu fais un multi DIY ou déjà monté, il suffit de mettre un récepteur compatible.

Le Latrax aurait des soucis de moteurs ?

Non pourquoi ? C'est juste que le 200qx a des moteurs brushless, qui n'ont rien à voir avec ceux qu latrax et 180qx. Beaucoup plus puissant et moins sujet à la surchauffe.

:plus-un:

Faut savoir ce que tu veux, acheter des petits drones, bien pour débuter, mais sans évolution et qui n'aiment pas trop le vent, ou prendre un multi plus puissant, plus polyvalent en y mettant un peu plus d'argent ? La DX6i n'est pas top pas contre et moins évolutive que la DX6V2.

Justement c'est bien mon dilemme, est ce que ca vaut le coup de mettre plus d'argent ? Vu que le latax n'aime pas le vent, je pense que oui.

Après, passer sur une dx6 v2 ca va être trop juste niveau budget. Pour une utilisation loisir, je pensais que la dx6i faisait l'affaire.

Personnellement, je n'a jamais eu de problèmes moteur avec le Latrax (il faudrait voir les autres utilisateurs : Dronegirl ?). Pour le vent, cela dépend s'il est constant ou par rafales ; dans le second cas, il n'y a aucun drone qui tient, sauf les "stabilisés ", type Q500. Tout dépend aussi de ton niveau de pilotage et de ton.....budget ! Je précise que le Latrax possède plusieurs modes de vol et que les débattements sont vraiment réglables.

Hello

Je m'excuse d'avance pour le pavé...

pas de souci j'ai pas lu.... (non je plaisantes)

Ce post m'intéresse ! Le Latrax aurait des soucis de moteurs ? 

Non le souci viens des pilotes qui savent pas couper les moteurs quand ils se sont crashés et s'étonnent que le moteur grille (un moteur qui n'arrive pas à tourner parce qu'il est bloqué de griller si les gaz sont toujours actif !)

Non pourquoi ? C'est juste que le 200qx a des moteurs brushless, qui n'ont rien à voir avec ceux qu latrax et 180qx. Beaucoup plus puissant et moins sujet à la surchauffe.

Et en plus un Latrax ne peux pas être comparé avec un 200 QX  (c'est pas la même gamme de drones)

Personnellement, je n'a jamais eu de problèmes moteur avec le Latrax 

bah voilà  :)

Salut,

Du coup vous pensez que de prendre un 200 qx avec la dx6i c'est pas une idée j'ai l'impression non ? Il est trop puissant le 200 qx ?

Non je pense pas que c'est ce soit une mauvaise idée pour ma part. Si tu maîtrises ton nano qx à l'intérieur et que tu veux un multi dédié à l'extérieur uniquement, le raisonnement est bon.

Tu aurais 2 multis bien spécifiques. En plus comme le nano qx est un blade il est compatible avec la spektrum.

Ca dépend de ton pilotage à l'extérieur et du budget biensur mais pour ma part, je prendrais le 200 qx.

Salut,

Non je pense pas que c'est ce soit une mauvaise idée pour ma part. Si tu maîtrises ton nano qx à l'intérieur et que tu veux un multi dédié à l'extérieur uniquement, le raisonnement est bon.

Tu aurais 2 multis bien spécifiques. En plus comme le nano qx est un blade il est compatible avec la spektrum.

Ca dépend de ton pilotage à l'extérieur et du budget biensur mais pour ma part, je prendrais le 200 qx.

Le nano qx à l'intérieur, aucun souci. Par contre, en mode agility c'est une autre histoire, vu la configuration de mon salon c'est compliqué.

Sans compter le confort d'utiliser une VRAIE radiocommande et la possibilité de customiser ce même 200 Qx si l'envie t'en prend.

Oui je me dis que niveau "touché" c'est quand même autre chose, que ce soit pour un nano ou un autre modèle.

Quand je suis passé à la Dx3s sur mes voitures, c'était le jour et la nuit déjà, rien qu'au niveau réglage et programmation.

on, je vais laisser mûrir un peu, mais le 200 qx me parait pas mal. Merci à vous :)

Le nano qx à l'intérieur, aucun souci

Ça veut dire que tu maîtrises le stationnaire quelle que soit l'orientation, que tu fais des cercles devant toi bien ronds, que tu positionnes le drone où tu veux dans n'importe quelle orientation, que tu vas d'un point à un autre en marche avant, en marche arrière, latéralement, à 45 degrés, et, bien sûr, à altitude constante ?

Le nano qx à l'intérieur, aucun souci

Ça veut dire que tu maîtrises le stationnaire quelle que soit l'orientation, que tu fais des cercles devant toi bien ronds, que tu positionnes le drone où tu veux dans n'importe quelle orientation, que tu vas d'un point à un autre en marche avant, en marche arrière, latéralement, à 45 degrés, et, bien sûr, à altitude constante ?

Oui exactement ;)

J'ai un hélico blade (ce qui n'est pas tout à fait pareil) et ça m'a aidé quand même à le prendre en main. Et puis plus de 40 samedi dans l'année j'ai une télécommande à la main  :manette: je ne pars pas de rien  :D

Après l'altitude constante avec tout ce que je peux avoir dans le salon c'est pas toujours évident, mais je gère pas trop mal. C'est cette satanée clim chauffante qui me désoriente le plus !

Voila où j'en suis.

Mais je suis en mode stability (grands débattements) je précise. Je ne suis pas en agility, pas assez de place à mon niveau, surtout sur la largeur de la pièce.

Alors, si tu as le budget, prends le QX 200 ; il est super ; de plus, une dernière évolution du firmware lui permet de vraiment faire du 3D ; tu le garderas longtemps et tu pourras avec lui atteindre vraiment un super niveau de pilotage .

Je précise que ma remarque concernant ton niveau de pilotage n'était absolument pas désobligeante, mais beaucoup de pilotes disent qu'ils maîtrisent le drone alors qu'en réalité c'est le drone qui les maîtrise (cf. Mon post : soyez le chef !). ????

Je précise que ma remarque concernant ton niveau de pilotage n'était absolument pas désobligeante, mais beaucoup de pilotes disent qu'ils maîtrisent le drone alors qu'en réalité c'est le drone qui les maîtrise (cf. Mon post : soyez le chef !).

Je ne l'ai pas du tout pris comme ça. Je suis bien content que tu ai posé la question, ça m'aide à me situer un peu sur mon niveau.

Pour être franc, vu qu'en stability ça passait pas trop mal le 2e jour (je n'ai pas honte de dire que j'ai bouffé 20 accus en 24h  :D ) j'ai voulu passer en agility, en me disant que si je n'y arrivais pas, je n'avais pas le niveau.

Et en fouillant sur le forum, je me suis aperçu que la plupart, en intérieur, sont en stability  :ssv:

Toujours pour être franc, je ne suis pas cador non plus hein  :D

En tout cas merci à tous pour vos réponses, mine de rien ça me conforte dans mon choix.

Je vous tient au jus pour la suite.

Nico

Et bien pas de soucis, c'est utile à beaucoup de personne un bon topic, surtout en comparaison :D.

Dis moi, quelle est l'autonomie de ton Nano QX ?

Tu as changé la batterie je présume ? Il est vrai que c'est le point négatif qui m'embête ...

Sinon tu te prends plusieurs batteries pour être tranquille ....

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.