Aller au contenu
Gusz

Je franchis le pas du fpv et j'ai besoin de votre aide.

Messages recommandés

Bonjour,

de façon a bien comprendre ce que fait Gusz, est il possible d'avoir une photo ou schéma lorsque cela sera soudé?

merci pour moi car tout cela me dépasse un peux.

Attention : parfois les couleurs peuvent changer d'une marque à l'autre (et même avec un produit de la même marque), mieux vaut regarder le schémas de montage de la caméra et de l’émetteur pour être sure (parfois ils sont pas super simple à comprendre j'avoue mais en cas de doute poste une photo de ta notice

Bon, je suis pas prêt de l'installer. Coincé chez moi par un virus (moi, hein, pas mon ordi), du coup pas la tête à faire des soudures, et il me manque un connecteur DEANS pour alimenter mon Récepteur.

Partie remise à la semaine prochaine.

Photos et film quand ce sera fait.

Hello,

je reviens vers vous :

Pour mémoire, j'ai un émetteur aomway relié à une rumcam. Mon récepteur est un RC832,

Tout est branché, mais je reste en mode "no signal"....

Ma question est : doit-on agir sur l'émetteur, ou le réglage des canaux se fait uniquement sur le récepteur ?

Je m'auto-répond : si j'avais branché le fil noir de la caméra sur le bon fil de l'émetteur, ça aurait mieux marché  :)

Je l'avais soudé à la sortie audio par erreur..... :oops:

Bref, c'est ressoudé et CA FONCTIONNE !!!!!!

Mais comme je n'ai toujours pas reçu mon quanum V2 et que c'est en rupture de stock, je me suis procuré un écran de caméra de recul de voiture en attendant.

Allez, je vais voir les réglages !

Bon ben ça chiera un autre jour. Je viens de constater à l'instant qu'un bras de ma frame est cassé. Je viens donc de recommander un frame neuf.

Mine de rien c'est plutôt solide ces choses là, ça fait quasiment un an que je l'ai, des chutes en pagailles, des "tree-kissings" en série.... ce sera d'ailleurs un arbre qui aura eu raison de ce bras avant droit....

En attendant, bricolage du matériel et patience.

Bon ben ça chiera un autre jour. 

...

En attendant, bricolage du matériel et patience.

C'est la vie,

C'est toujours quand t'on est au WC que le téléphone sonne ou quand on sort faire une course rapide que le facteur passe avec un recommandé,  et biensur c'est quand on reçoit du matériel neuf que quelque chose pète.

Ouaipe faut être philosophe  :)

En attendant je viens d'installer le masque quanum, en effet la connectque est très simple une fois qu'on se penche sur a question. un coup de  cutter, deux soudures et le tour est joué. Il me reste à faire en sorte d'installer le récepterur dans son logement (le récepteur est plus large que le logement prévu sur le côté du masque);

En attendant, je me suis amusé avec le masque sur la figure à me balader chez moi en avançant grâce à la cam de mon racer. Je riais seul comme un con :-)

Alors voilà quelques photos :

Le masque vu de profil gauche, avec le récepteur. A noter qu'il est trop large pour l'emplacement prévu, j'ai du le découdre. Pour l'instant il tient grâce à un rislan. A améliorer.

Q5.jpg

Vu de l'intérieur. RAS.

Q4.jpg

Vue du dessous. C'est le bordel, hein ? Les câbles "son" ne sont pas branchés, aucun intérêt.

Q3.jpg

Le récepteur et le masque côte à côte, avec uniquement l'alimentation.

Q2.jpg

Alimentation récepteur et masque et raccord vidéo.

Q7.jpg

Ma caméra et son émetteur en mode buggy drift.

Q6.jpg

Voilà. J'espère que c'est assez clair.

Pour l'instant je m'éclate les genoux dans les meubles en marchant avec ça sur la tronche et en tenant la caméra à la main  :mdr:

J'attend toujours mon colis avec un châssis neuf (MRM250, un classique).

Ha bah c'est sur, il marchera moins bien !

kc2.jpg

Modifié par Gusz

Ha oui ouille , tu as du y aller fort :D 

Au moins des que ton multi sera opé , tu voleras comme un dieux en fpv :D Pourquoi tu n'as pas juste commander un bras ?

Peur d'un problème de compatibilité.... Et ça me permettra de bricoler.

Et flûte...

Colis reçu ce matin, et premiers soucis : j'ai bien fait de méfier, les bras ont changé de design. Et surtout.... Les orifices de fixation des moteurs sont d'un diamètre plus important, je vais devoir mettre une rondelle. Et je ne pourrai pas mettre plus de deux vis par moteur tant les trous sont mal axés. Courriel avec photos à suite au vendeur.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.