Aller au contenu
DRHONEgirl69

Batterie 25 C ou 45 C ?

Messages recommandés

Salut

A noël je vais sûrement avoir un blade inductrix, je vais donc surement me prendre des batteries en + ^^

J'ai vu que chez arcalide, il y a des batteries qui coûtent 5,79 € ( 25 C ) et des autres qui coûtent + chère : 7,90 € ( 45 C ) et elles font toutes les deux 150 mAh

Quelle est la différence ? Et surtout c'est quoi "le mieux" ?

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A noël je vais sûrement avoir un blade inductrix, je vais donc surement me prendre des batteries en + ^^

J'ai vu que chez arcalide, il y a des batteries qui coûtent 5,79 € ( 25 C ) et des autres qui coûtent + chère : 7,90 € ( 45 C ) et elles font toutes les deux 150 mAh

Quelle est la différence ? Et surtout c'est quoi "le mieux" ?

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

salut 

heyyyyyyyyyy , il  y a eu des fuites ??? ou tu as farfouillée  de  partout  ou torturer tes  parents pour avoir ces renseignements ? 

se  n'est  pas  bien ça  !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

heyyyyyyyyyy , il y a eu des fuites ??? ou tu as farfouillée de partout ou torturer tes parents pour avoir ces renseignements ?

se n'est pas bien ça !!! ;)

On me demande ce que je veux ben voilà .... lol

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur de t'ennuyer avec l'Inductrix après le Nano Qx 3D ?

D'après xavdrone c'est + un drone pour débutant apparemment .....

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonton : 

 

Le nombre de "C" c'est la capacité de décharge de la batterie.

 

Ex: 1000 mAh 50 C = 50 A

Tu peux donc tirer 50 Ampères de ta batterie.

Si tu as un quadri avec 4 moteurs qui consomment 15 A chacun (=60 A) ta batterie ne suffira pas et elle va chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu disproportionné ton calcul fly vue pour un inductrix... Toutes les batteries 1S lui conviendront, il n'y a aucun doute. Déjà faudrai savoir ce que consomment les moteurs, pas grand chose. :D

 

Pour mon nano, TGH m'a dit de prendre du 40/45C, pour que les figures passent bien. Je ne sais pas pour l'inductrix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu disproportionné ton calcul fly vue pour un inductrix... Toutes les batteries 1S lui conviendront, il n'y a aucun doute. Déjà faudrai savoir ce que consomment les moteurs, pas grand chose. :D

 

Pour mon nano, TGH m'a dit de prendre du 40/45C, pour que les figures passent bien. Je ne sais pas pour l'inductrix.

Oui peut être un peu ^^:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

T'as pas peur de t'ennuyer avec l'Inductrix après le Nano Qx 3D ?

Non car on peut s'amuser avec l'Inductix à passer partout, on casse jamais d'hélice  :manette:

 

 

Tonton : 

 

Le nombre de "C" c'est la capacité de décharge de la batterie.

 

Ex: 1000 mAh 50 C = 50 A

Tu peux donc tirer 50 Ampères de ta batterie.

Si tu as un quadri avec 4 moteurs qui consomment 15 A chacun (=60 A) ta batterie ne suffira pas et elle va chauffer.

Tu veux lui casser la tête avec une réponse comme ça ???

 

La Lipo d'origine c'est une 25 C, moi j'utilises des 45C et quand je met la 25 je peux pas dire que je constate une différence, autant sur des grosses batteries on sent la différence que là ce n'est pas certain sur un tout petit drone.

 

Du coup, je sais pas quoi te répondre, par contre je me souviens que quelqu'un avait posté qu'il avait utilisé des 45C et qu'il trouvait ça mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonton :

 

Le nombre de "C" c'est la capacité de décharge de la batterie.

Ex: 1000 mAh 50 C = 50 A

Tu peux donc tirer 50 Ampères de ta batterie.

Si tu as un quadri avec 4 moteurs qui consomment 15 A chacun (=60 A) ta batterie ne suffira pas et elle va chauffer.

A oui faut pas me casser la tête avec des réponses compliquées comme ca. JE SUIS BLONDE EN +, TU SAIS PAS DEPUIS LE TEMPS ?????? MDR

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Céline,

 

SI tu comptes le laisser avec les moteurs d'origine prends des 25C par contre si tu envisages de remplacer les moteurs par des plus puissants prends des 45C.

Comme l'a dit Xavier, sur la config d'origine tu ne devrait pas sentir la différence entre les 25C et les 45C.

 

Et effectivement l'inductrix est top pour l'intérieur du fait que tu peux cogner partout 

 

Joyeux Noël :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Céline,

 

SI tu comptes le laisser avec les moteurs d'origine prends des 25C par contre si tu envisages de remplacer les moteurs par des plus puissants prends des 45C.

Comme l'a dit Xavier, sur la config d'origine tu ne devrait pas sentir la différence entre les 25C et les 45C.

 

Et effectivement l'inductrix est top pour l'intérieur du fait que tu peux cogner partout

 

Joyeux Noël :)

Ok bon je prendrais des 25 C alors, en + elles sont moins chères lol. Joyeux noël a toi aussi [emoji6]

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
 

Bonjour.

 

Allez je me lance pour contribuer, mais j'attends un retour de votre part pour me corriger si nécessaire.

 

Avant de commander mon multi, j'ai cherché à comprendre comment fonctionne l'élément clef, à savoir l'accumulateur.

 

Prenons l'image d'un bidon, il a une certaine capacité en litre. C'est l'équivalent du C (en Wh ou Ah sachant que Ah x U = Wh <=> P (en W) = U (en V) x I (en A))

Ce dernier ce vide en fonction du débit du robinet (l’équivalent des moteurs des multis)

Donc plus les moteurs sont nombreux et / ou puissant plus le bidon doit être gros pour durer dans le temps.

 

La dessus se rajoute un concept mal ou pas exprimé sur les site de vente d'accu. A savoir le Courant de Décharge continu Maximum "CDM".

Ce dernier s'exprime sous la forme d'un facteur de C (25C - 45C) et exprime l'Intensité (en mA ou A) maximum que peut fournir l'accu sans le mettre en péril (usure prématurée) - Cela explique pourquoi il faut bien respecter les consignes du constructeur quand il précise que quand les diode clignote en vol il faut se poser et recharger l'accu.

 

Prenons maintenant un exemple concret:

 

1/Accu blade inductrix N°1

  • C = 180 mAh
  • U = 3.7 V
  • CDM = 45C

Pnominal = U x I donc P (en Wh) = 3.7 V x 180 mAh = 666 Wh

CDM = 45C = 45 x 180 mAh = 8100 mAh = 8.1 A - L'accu peut donc fournir 8.1 A en toute sécurité, ou plutôt sans mettre en péril sa propre intégrité. Au delà il y a usure précoce.

Revenons à P = U x I cela donne Puissance optimum de l'accu = 3.7 V x 8.1 A = 29.97 W

 

2/ Accu blade inductrix N°2

  • C = 150 mAh
  • U = 3.7 V
  • CDM = 25C

Pnominal = U x I donc P (en Wh) = 3.7 V x 150 mAh = 555 Wh

CDM = 25C = 25 x 150 mAh = 3750 mAh = 3.75 A - L'accu peut donc fournir 3.75 A en toute sécurité, ou plutôt sans mettre en péril sa propre intégrité. Au delà il y a usure précoce.

Revenons à P = U x I cela donne Puissance optimum de l'accu = 3.7 V x 3.75 A = 13.875 W

 

Question subsidiaire, que vaut il mieux acheter:

  • Accu de C = 150 mAh et CDM = 45C (U = 3.7V)

Pnominal = 150 mAh x 3.7V = 555 mWh = 0.555 Wh

CDM = 45 x 150 mAh = 6750 mA = 6.75 A

Poptimum = 3.7 V x 6.75 A = 24,975 W

  • Accu de C = 180 mAh et CDM = 25C (U = 3.7V)

Pnominal = 180 mAh x 3.7V = 666 mWh = 0.666 Wh

CDM = 45 x 150 mAh = 4500 mA = 4.5 A

Poptimum = 3.7 V x 4.5 A = 16.64 W

 

Petit complément. Une Puissance s'exprime en Wh, donc avoir plus de puissance permet deux choses complémentaires, à savoir:

  • offrir plus de puissance au détriment du temps (bidon qui se vide vite avec un fort jet)
  • offrir plus de temps au détriment de la puissance (bidon qui se vide lentement avec un faible jet)

 

Réponse: Cela dépend de ce que l'on veut, plus de puissance d'un coup ou plus de puissance dilué dans le temps.

 

Cordialement

Modifié par xavdrone
codes forum liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision : une puissance s'exprime en Watts ( un fer à repasser de 500W) ; une énergie s'exprime en Joules (unité légale) et, en électricité, souvent en Wattheure (Wh) ; la capacité d'un batterie, c'est l'énergie totale qu'elle contient ; suivant qu'elle la restitue en une durée courte ou en une durée longue, la puissance correspondante sera élevée (durée courte) ou faible (durée longue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de faire mal a mon cerveau de blonde !! Le prochain qui me met du "chinois" ( parce que pour moi ça en est .... ), je le bannit de ce forum !!!  :ssv:  :mdr:  :icon_sign_dejadehors: 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé plus le C ( en mAh) et le CDM ( xC) sont importants mieux c'est, le prix étant superieur aussi.

 

Ce qui se traduit en chinois traditionnel pour Drhone girl par:

綜上所述越大C(以mAh )和CDM (XC)是重要的更好,其價格也較高。

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.