Aller au contenu
Kilauha

250 6" de Kilauha

Messages recommandés

Bon finalement j'ai testé ma lipo aujourd'hui. Une cellule à 0v et les 3 autres à 3,8x alors qu'il y a 2 jours elles étaient toutes à 4v. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était fun, c'était la première fois où je le laissais vraiment prendre de la vitesse, je ne respirai plus à l'approche du vergers dense :D

 

Bon ça m'aura coûté une lipo et peut être une caméra si elle n'est pas réparable... quand même :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, ce n'est pas mon moment, une lipo cabossée, le racer qui reste 2 nuits en haut d'un arbre = une autre lipo qui a vieillit, et maintenant une défigurée :ssv: Je me transforme en Nours nou :(

 

J'ai fait bisous bisous avec un arbre : attachicon.gifcrash arbre 1.JPG

 

Voila la vidéo, ça reste le plus simple :

 

https://www.youtube.com/watch?v=mMAXEOtOz7c

 

:ssv:

 

Signe du destin d'arrêter le multi ? ou de me faire sponsoriser :D

 

Verdict, la caméra a eu des éléments qui ont été arrachés à l'arrière avec le frottement sur le châssis, toutes les entretoises ont pliées, une lipo amochée, 3 vis nylon de la carte ont cassé, (une de mes soudures mal faite n'a pas tenu à un ESC, donc à priori rien de grave à ce niveau, juste mon absence de compétence en soudure :D).

 

Du coup moi qui avait fait le plein d'antennes et d'hélices hier, je vais me faire un petit stock de quincaillerie maintenant :ssv:

 

attachicon.gifcrash arbre 2.JPGattachicon.gifcrash arbre 3 lipo.JPGattachicon.gifcrash arbre 4.JPGattachicon.gifcrash arbre 5.JPGattachicon.gifcrash arbre 6.JPGattachicon.gifcrash arbre 7.JPGattachicon.gifcrash arbre 8.JPGattachicon.gifcrash arbre 9.JPG

https://youtu.be/yUbifff0BIw

 

Mdr désolé j'ai pas résisté !

Horrible ton dernier crash... RIP

 

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin, ces arbres qui traversent sans regarder aussi... Devraient faire attention quoi !

Exactement ! et après c'est moi qui suit en faute !

 

 

 

Mdr désolé j'ai pas résisté !

Horrible ton dernier crash... RIP

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, passer 3h sur le multi... aucune communication avec le lemon, donc j'ai testé avec celui de mon 220 (qui est un QA250) et là je me rends compte qu'un ESC a encore grillé sur le 220 avec la petite plaque radiateur qui se décolle, après le 250 n'armait plus, après le moteur 4 qui fonctionnait bien avant ne tournait pas, mais finalement j'ai réussi à voler un peu mais il a du mal au démarrage, donc il a du prendre un choc au crash.

Grand soleil, la pilotHD V2 était complètement éblouie donc j'ai juste rodé en stationnaire 2 lipo car je ne voyais absolument pas où j'allais... 

 

*soupir*

 

Quand ça veut pas ça veut pas :(

 

Finalement le 220 je vais récupérer les pièces dessus, marre de ces ESC... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement même après avoir ressoudé les éléments qui ont sauté lors du crash la caméra ne fonctionne pas :(

 

Lipo + caméra = 70 euros. Coûte chère ce crash !

 

Plus qu'à recommander   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, ce n'est pas mon moment, une lipo cabossée, le racer qui reste 2 nuits en haut d'un arbre = une autre lipo qui a vieillit, et maintenant une défigurée :ssv:  Je me transforme en Nours nou

 

YEAH C'est la consécration.

 

Bravo , je plains l'arbre, mais niveau décalcage de lipos , t'es championne :p

 

T'envoyais du lourd en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blitz va te fouetter sans limite dans le donjon pour une pareille ignominie  :D

moi je t"offrirai des fleurs  :wub: .

 

Consommaaaaaaaaaaaable !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quasiment un mois sans voler, je change la caméra de mon racer pour une foxeer XAT600M qui est coquée (vu que la mienne est morte car entre autres les éléments ont été arrachés) :

 

post-1187-0-69422800-1460905443_thumb.jpgpost-1187-0-34107000-1460905444_thumb.jpg

 

J'ai aussi racheté une led 12v qui propose 7 couleurs :

 

post-1187-0-07495300-1460905442_thumb.jpgpost-1187-0-90107300-1460905442_thumb.jpg

 

J'en ai pris une autre pour mon prochain mini racer.

 

Par contre, la dernière fois le moteur 4 avait du mal au décollage, et là il tourne de manière très saccadé. Il n'est pas dur du tout le tournant à la main (alors que d'autres sont très durs, ils tournent bien).

 

Est ce qu'un coup de WD40 pourrait aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oula non !

 

Il me semble qu'on n'a pas besoin dans rajouter.

 

Fait-il  un bruit différant des autres ?

 

Les saccades tu les as au départ ou à grande vitesse ?

 

Visuellement elle sont comment tes bobines dans le moteur ?

Modifié par ReD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fait-il  un bruit différant des autres ?

 

Les saccades tu les as au départ ou à grande vitesse ?

 

Visuellement elle sont comment tes bobines dans le moteur ?

Salut,

 

Oui bruit de grincement, pas de sonnette comme quand j'ai eu des fils dessoudés sur l'ESC.

Aux deux... en faite la dernière fois que j'ai volé il y a 3 semaines, j'avais juste fait un stationnaire à vue pour roder des lipo, et au décollage ce moteur avait du mal à tourner mais une fois en vol ça allait. Par contre là même en montant il ne tourne pas bien, bruit de grincement.

Les bobines sont belles, plutôt propres comparés aux autres où il y a des traces de terres. Sachant qu'il y a un mois ce racer a été en haut d'un arbre 2 nuits de gelés. Il a passé 48h dans du riz.

Il tourne très bien à la main quand je tourne vite, mais à faible vitesse je dois mettre un peu plus de force que les autres, mais il y a 3 semaines j'avais senti une petite résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai qu'il a vécu !

 

Ca peut être roulement et axe oxydés, tordus ou les deux.

 

Vu le prix d'un cobra 1960, je ne sais pas si ça vaut le coup de remplacer l'axe et les 2 roulements.

 

A voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

 

A priori c'est du à l'humidité alors ? vu que ça fonctionnait le soir même de mon gros crash, que le week end juste après il commençait à avoir du mal, et maintenant plus du tout fluide peut importe la vitesse de rotation...

 

Si c'est le cas autant changer le moteur, juste après que j'ai commandé le prix a bien diminué... ( :( ) quitte à l'ouvrir après et voir si je vois quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, 

 

Suite à ton bisous à l'arbre tu as peut-etre créé un jeu dans un roulement qui dévit ton axe.

 

La qualité des cobra a bien chuté malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce crash c'est vrai que c'est tout l'avant qui a tapé vu l'inclinaison... pas de pot, tapé de face et pas juste un bras ou une hélice :D

 

Bon bah je vais commander, j'en profite pour faire mes courses si besoin :ssv:

 

C'est vrai ? beaucoup de bons pilotes les utilisent/utilisaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dégainant l'ESC, je me rend compte qu'il y à 1 ou 2 composants de grillés... je change le moteur, même soucis, donc ça vient de l'ESC.

 

Prochaine fois, dégainer en premier pour tout voir !  :icon_sign_bouletdujour:

J'aurai un moteur d'avance, ça ne sera pas perdu je pense...

 

Petit retour sur les leds : j'ai volé à vue avec mon tout récent nano racer, et elles ne piquent pas les yeux, elles sont visibles sans rende aveugle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma lipo qui a passé 2 nuits en haut d'un arbre : http://www.faq-drone.com/topic/9227-racer-coinc%C3%A9-en-haut-dun-arbre-d%C3%A9couverte-des-nouveaux-terrains/

 

J'avais fait quelques cycles de charge et décharge pour qu'elle ait les cellules à une tension similaire. Hier j'ai fait un vol avec que celle ci puisque je testais mon nano racer, verdict quand je me pose et que je test, tension dans les 11,X v, dernière cellule proche de 0, et elle s'est mise à légèrement gonfler. Après un temps de repos elle a retrouvé une forme "normal" mais du coup je vais m'en débarrasser, surtout après avoir vu le gonflement :ssv:

 

La caméra a une bonne qualité je trouve, un peu sombre lorsqu'il n'y a pas de soleil mais je n'ai pas touché les réglages. Je compte tester le nano racer sur un terrain de cross en sous bois, il a la même caméra, à voir ce que ça donnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, à peine l'ESC est changé qu'il vient de cramer à nouveau... et ce matin j'ai reçu 2 ESC opto de chine que j'avais pris en avance, je ne pensais pas en avoir besoin si tôt... :ssv: et le lemon de mon nano a une voie AUX qui a un faux contact, comme un de mes précédent lemon... :( il est tout neuf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, passage foireux où tout casse, je connais  :D

c'est quand même bizarre qu'un esc crame si vite, c'était quoi comme esc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.