Aller au contenu
Jean Pierre Bayle

6 modes de vol sur 200qx ?

Messages recommandés

Bonjour

Le 200qx dispose classiquement de 3 modes de vol (led verte, bleue et rouge). On peut faire une mise à jour pour lui permettre de faire du 3D ; il a alors 3 autres modes de vol (led blanche jaune et violette je crois). Je possède une DX9. Ma première question est : peut on disposer des 6 modes de vol sur une seule mémoire. Deuxième question : peut on créer deux mémoires pour séparer les 6 modes de vol ; j'ai cru comprendre que le processus d'affectation (binding) était différent selon que l'on était dans la version de base (processus classique) ou dans la version 3D (il faudrait mettre le manche des gaz en bas à droite pendant l'affectation ?).

J'espère avoir été clair !?

Bonne soirée

Jean Pierre

Tu actives le mode 3D à l'allumage du multi, tu as soit les 3 modes normaux, soit les 3 en 3D, pas 6 en même temps, je ne pense pas que ce soit possible de mettre les 6 modes sur la RC sans passer par cette manip.

http://www.xavdrone.com/vol-3d-blade-200-qx

J'ai le câble, mais pas encore fait la mise à jour. Faut que je commande des hélices aussi :D

Merci ; j'avais pourtant cherché un peu partout ! J'en conclus que je peux créer deux modèles et que la méthode d'appairage sera différente ; je dois pouvoir piloter en modes classiques avec les pales sports (c'est à vérifier !).

Encore merci

Vous avez raison, mais je n'ai pas bien compris ce qu'était ce mode. Si vous avez le temps, quelques explications seraient les bienvenues. Ce mode semble également exister sur le nano qx.

le mode stagility est un mix entre le mode agilité et stabilité :

stability ===> tu as une assistance, quand tu relache les gaz, le 200 se remet tout seul à l'horizontale et tu ne peux pas faire de tonneaux, il arrive en butée à 45 degrés d'inclinaison.

agility ===> plus aucune assistance, il ne se remet pas seul à l'horizontale et si tu pousses le stick de profondeur il fait un flipp (c'est le mode expert)

stagility ===> tu as l'assistance à la remise à l'horizontale mais dès que tu pousses le stick de profondeur, il passes automatiquement en agility. Tu fais ton flipp et pour le remettre en stationnaire à l'horizontale, tu relâches le stick. ça revient seul en stability.

c'est marrant pour faire des flipp and roll mais pour voler dans ce mode c'est une autre paire de manches

Merci , j'ai compris ( je ne suis pas blond ! En fait je n'ai quasiment plus de cheveux !). Pour voler dans ce mode (en dehors des figures), ce ne doit pas être triste puisque, si tu t'écartes trop du neutre (par exemple pour contrer du vent), tu passes en mode agility.

J'ai fait la mise à jour 3D sur le 200qx ; la question que je me pose, c'est : doit-on changer les réglages sur la télécommande ? Pour l'instant, j'ai fait l'appariement sur le même modèle (en fait j'ai fait une copie dans une autre mémoire) en mettant le manche de gaz en bas à gauche ; avec l'interrupteur de mode, j'ai maintenant les 3 couleurs du mode 3D ; je trouve curieux qu'il ne faille rien changer sur la programmation ; du coup, je n'ose pas mettre en route ! Un avis ?

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.