fabdrone 3 Posté(e) 9 janvier 2016 Merci pour les infos!!! Peux tu m'expliquer comment tu fais pour programmer toutes ces fonctions sur une Radio 4 voies? D'un point de vue utilisation tu penses que Spektrum est le plus facile à utiliser? Existe t'il un endroit ou je peux trouver la correspondance des marques avec les drones les plus courants? Comment puis je le savoir? Selon toi une DX8 est suffisante. Merci encore pour tous ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 9 janvier 2016 Dans le temps (au moyen âge diraient mes petits enfants !), j'avais une Futaba 28 V3 ; j'ai mis pratiquement un an pour maîtriser la programmation ; maintenant j'ai une Spektrum DX9, et il m'a fallu moins d'une heure pour savoir grossièrement s'en servir ; depuis, je peaufines ; je trouve que la programmation sur Spektrum est assez intuitive. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 9 janvier 2016 Les radios 4 voie sont des modèles bas de gamme, donc en principe non programmables, mais adaptées au modèle de drone livré avec. Après, la proclamation est propre à chaque fabricant. Spectrum est relativement bien fait, mais surtout il y a beaucoup d'utilisateurs, donc beaucoup de possibilités d'être aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 9 janvier 2016 Merci pour votre aide! Dans ce cas vous me conseillez clairement une DX8 voire DX9!! Je vais chercher dans ce sens!! Pouvez vous me dire les grandes marques de drones que vous connaissez qui sont compatibles avec Spektrum? Pour information je viens de commander mon DJI F450 avec Naza lite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEZ250 4 Posté(e) 9 janvier 2016 Salut, Taranis X9D, la radio à tout faire, 14 voies, pas très belle, soit, mais efficace et légère, évolutive avec OpenTX, programmation intuitive, customisable, récepteurs de bonne qualité et très abordables; sinon Futaba T14, 14 voies, un poil chère et programmation délicate pour un novice, sinon, Turnigy 9XR, 9 voies bien pour débuter, basée également sur OpenTX; Graupner c'est bien, mais programmation trop pointue et récepteurs chers; Spektrum DX9 est bien, mais récepteurs pas toujours évidents à intégrer. Et plein d'autres ! Pour ce dont tu as besoin au niveau du nombre de voies, tout est dit plus haut. Envoyé de mon Terminal Téléphonique Autonome 1 fabdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 10 janvier 2016 Si tu as un Dji F450, tu as besoin au moins de 6 voies. La Dx9 est un bon choix pour qui a le budget Pour information, les radios Spektrum sont compatibles avec les produits Blade sans avoir besoin de rajouter un récepteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 10 janvier 2016 Salut, Taranis X9D, la radio à tout faire, 14 voies, pas très belle, soit, mais efficace et légère, évolutive avec OpenTX, programmation intuitive, customisable, récepteurs de bonne qualité et très abordables; sinon Futaba T14, 14 voies, un poil chère et programmation délicate pour un novice, sinon, Turnigy 9XR, 9 voies bien pour débuter, basée également sur OpenTX; Graupner c'est bien, mais programmation trop pointue et récepteurs chers; Spektrum DX9 est bien, mais récepteurs pas toujours évidents à intégrer. Et plein d'autres ! Pour ce dont tu as besoin au niveau du nombre de voies, tout est dit plus haut. Envoyé de mon Terminal Téléphonique Autonome Salut, Merci pour l'info. C'est intéressant, la radio semble sympa mais je ne sais pas ce que cela vaut en compatibilité avec les drones du commerce? De plus je pense que toute la programmation n'est pas accessible pour un débutant, est ce que je me trompe? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEZ250 4 Posté(e) 11 janvier 2016 Faut quelques bases, c'est vrai, mais rien de compliqué, ça s'apprend ; pour la compatibilité, du fait que ce soit un module d'émission interchangeable, ya de quoi faire, il en existe avec la norme DSM2(spektrum), JR Graupner, Futaba/Hitec... C'est à mon sens une radio évolutive, mais c'est vrai que la DX9 est simple à programmer, il n'y a que le minimum, mais l'essentiel ! Envoyé de mon Terminal Téléphonique Autonome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 11 janvier 2016 Quelle est la différence entre la Taranis X9d et X9e? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEZ250 4 Posté(e) 11 janvier 2016 La X9E est la version pupitre de la X9D avec quelques options supplémentaires, pour piloter avec le pouce et l'index; très bon rapport qualité/prix pour une version pupitre ! Mais cela dépend de ta façon de piloter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 13 janvier 2016 Salut, Taranis X9D, la radio à tout faire, 14 voies, pas très belle, soit, mais efficace et légère, évolutive avec OpenTX, programmation intuitive, customisable, récepteurs de bonne qualité et très abordables; sinon Futaba T14, 14 voies, un poil chère et programmation délicate pour un novice, sinon, Turnigy 9XR, 9 voies bien pour débuter, basée également sur OpenTX; Graupner c'est bien, mais programmation trop pointue et récepteurs chers; Spektrum DX9 est bien, mais récepteurs pas toujours évidents à intégrer. Et plein d'autres ! Pour ce dont tu as besoin au niveau du nombre de voies, tout est dit plus haut. Envoyé de mon Terminal Téléphonique Autonome Salut, Je suis en train de me poser de plus en plus de questions. J'ai cherché sur le marché de l'occasion et je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant. J'ai vu des Spektrum DX8/DX9 d'occase plus cher que le prix neuf sur le net. En relisant ton mail et en regardant un test de radios sur le forum, je me suis rendu compte que la 9XR Turnigy (Taranis également?) disposent d'un slot arrière permettant de changer/rajouter un émetteur. Ceci va vraiment dans le sens de la compatibilité avec les drones car je peux rendre ces radios compatibles avec des drones comme les Horizon Blade ou Hubsan. Je ne vois pas ces slots sur les radios récentes Futaba, Graupner ou Spektrum?! J'ai un peu laissé tomber Graupner par rapport à tes conseils par contre en fouillant sur d'autres forums j'ai l'impression que Futaba est très très répandu!!! Les radios OpenTx avec le slot me plaisent bien, par contre je n'arrive pas à comprendre les différences entre la Turnigy 9XR et 9XR Pro. Visiblement sur cette dernière j'ai lu qu'on pouvait aller jusqu'à 24 voies? A confirmer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEZ250 4 Posté(e) 14 janvier 2016 La Turnigy et la Taranis disposent en effet de Slots pour modules HF interchangeables. Cela va te permettre de choisir le mode de transmission en fonction de ton ou tes modèles. Je ne connais pas la différence entre la 9XR et la 9XR Pro. Par contre, de mémoire, elles sont livrées sans module HF, à toi de choisir ce qui correspond à ton modèle. Dans ton cas et pour la plupart des fous de Multirotors, 24 voies ne seront que peu ou pas exploitées, même avec tous les capteurs de Télémétrie. Voler à vue et regarder les paramètres de Télémétrie sur l'écran de ta radio, c'est pas simple. Pour bien débuter et si tu aimes programmer, la 9XR saura te satisfaire, OpenTX étant très complet. J'ai quand même une préférence pour la Taranis, l'écran est plus lisible et elle est fournie avec un module HF de la même marque Et une valise de transport dans certains cas. Elle gère également les simulateurs de vol sans difficultés via le port USB. Envoyé de mon Terminal Téléphonique Autonome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 14 janvier 2016 (modifié) Effectivement 24 voies ne servent à rien. Mais si je ne veux pas être trop juste si jamais je souhaite rajouter de la télémétrie par ex. Je prends note pour la Taranis, le prix est abordable et même si je ne pense pas me lancer dans la programmation, j'imagine qu'il y a pas mal de choses que l'on trouve sur les forums pour le paramétrage. La qualité semble correcte également par contre j'ai vu sur les sites quelle est en rupture de stock :/ Est ce qu'au moins je peux commencer à l'utiliser sans avoir à flasher quoi que ce soit dans un premier temps et de facon intuitive? Modifié 14 janvier 2016 par fabdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenewhdd 0 Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) J'ai une 9XR que j'ai acheté avant la sortie de la Taranis, c'est juste les 2 meilleurs radios à mon sens. Tu peux les flasher et y mettre le firmware opentx, concernant la fiabilitée je n'ai jamais vu personne s'en plaindre. Frsky fait de bon produit, le coté ou tu rajoutes le module dont tu as besoin, c'est le top. tu peux meme envisager des modules ezuhf de ce type **************************** **************************** la communauté de la taranis et de opentx n'est plus a démonter ... http://frskytaranis.forumactif.org/ voila j'espere avoir pu t'aider dans tes recherches cdtl Modifié 28 janvier 2016 par DRHONEgirl69 Lien boutique supprimé. Merci de lire le règlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 28 janvier 2016 J'ai une 9XR que j'ai acheté avant la sortie de la Taranis, c'est juste les 2 meilleurs radios à mon sens. Tu peux les flasher et y mettre le firmware opentx, concernant la fiabilitée je n'ai jamais vu personne s'en plaindre. Frsky fait de bon produit, le coté ou tu rajoutes le module dont tu as besoin, c'est le top. tu peux meme envisager des modules ezuhf de ce type ************************* ************************* la communauté de la taranis et de opentx n'est plus a démonter ... http://frskytaranis.forumactif.org/ voila j'espere avoir pu t'aider dans tes recherches cdtl Je possède une taranis et je confirme c est une super radio ! Je reçois mon recepteur demain d ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 janvier 2016 Merci de LIRE LE REGLEMENT DU FORUM !!!!! PAS DE LIEN !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 28 janvier 2016 Je possède une taranis et je confirme c est une super radio ! Je reçois mon recepteur demain d ailleurs Salut. Tu as pris quoi comme récepteur ? Ca se passe comment pour la télémétrie ? Il faut rajouter des capteurs ? J'hésite entre la Taranis et la Turnigy. C'est vrai qu'il y a une certaine différence de prix qui n'est peut être pas utile pour mon utilisation!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 28 janvier 2016 J'utilise le D4R-II , oui pour la télémétrie , tu soude deux fil sur ta naze a ton récepteur , tu configure et voila Entre ces deux radio , la qualité des stick et meilleur sur la taranis , la qualité après niveau logiciel il me semble que c'est pareil mais je ne suis pas sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 28 janvier 2016 Merci de LIRE LE REGLEMENT DU FORUM !!!!! PAS DE LIEN !!!!! La prochaine fois, xav va exploser. Attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 28 janvier 2016 J'utilise le D4R-II , oui pour la télémétrie , tu soude deux fil sur ta naze a ton récepteur , tu configure et voila Entre ces deux radio , la qualité des stick et meilleur sur la taranis , la qualité après niveau logiciel il me semble que c'est pareil mais je ne suis pas sur . Je pense prendre le kit avec le RX X8R. Par contre je n'ai pas le naze mais le Naza de DJI mais ça doit être la même chose!! Pour l'altimétrie tu sais s'il faut rajouter une antenne gps ou c'est directement via le contrôleur? Pour le soft c'est le même mais la qualité de la Taranis est au dessus effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 29 janvier 2016 Pour le 9XR je suppose que c est la même chose , et oui il ne faut pas d antenne gps , cela se fais direct via la radio . Après si c est un gros drone tu peux toujours rajouter un osd . Pour la naza je n en ai aucune idée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites