fabdrone 3 Posté(e) 27 décembre 2015 Bonjour à tous, On m'a offert un drone PNJ avec camera pour Noël mais j'ai décidé de le faire reprendre car il faisait jouet et ne correspond pas vraiment à mon utilisation. J'ai lu les topics qui existent en parallèle sur ce forum et j'ai trouvé beaucoup d'informations Mes choix se portent sur les modèles suivants Blade nano QX Blade inductrix Blade 180QX Hubsan x4 (H107L) Dans l'idéal je souhaite un drone avec une autonomie d'au moins 10min. Il est plus sage de commencer en version RTF car le choix de la radiocommande est compliqué Il serait pratique de pouvoir voler en intérieur mais n'ayant pas beaucoup de place, je pourrais m'entrainer dans le jardin Je souhaitais la caméra mais vu les avis je vais abandonner l'idée Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 27 décembre 2015 Pour l'intérieur, le NanoQX ou l'inductrix. Les 2 sont de tres bon choix. Pour l'exterieur, le 180 QX Oublie les camera pour le moment, tu n'aura pas une bonne qualité vidéo Pour le temps de vol je te conseille d'acheter plus de batterie et d'oublier le 10 min minimum d'autonomie. Généralement le temps de vol se situe entre 4 et 7 min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 27 décembre 2015 Je possède un nano qx ( mais version 3D ) et un inductrix. J'en suis très satisfaite ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 27 décembre 2015 Idem j'ai un nano qx depuis peu, vraiment bien pour un débutant comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 28 décembre 2015 Le 180qx me plait bien pour voler en extérieur. C'est quoi la version 3D du nano ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 28 décembre 2015 Nano QX en version "standard" pour débuter. Pas cher, facile, résistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 29 décembre 2015 Pour ma part j'ai un galaxy visitor 6 livré avec deux batteries d'origine. Je l'utilise depuis deux mois aussi bien en intérieur qu'en extérieur et j'en suis super content. Il est évident que les images de la caméra sont pas top mais grâce à elle j'ai retrouvé mon oiseau après une perte de contrôle. Il était sur de dos entre deux poubelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 décembre 2015 Hello C'est quoi la version 3D du nano ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk => http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-nano-qx-3d/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour. Je viens de regarder pas mal de vidéos. Que pensez vous du parrot be-bop avec le skycontroller ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebellion 31 Posté(e) 3 janvier 2016 C'est pas du tout le même prix que les premiers que tu as regardé! Il est pas mal pour la version 2 mais pour le même prix les DJI phantom sont meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 3 janvier 2016 Effectivement pas le même budget mais j avais prévu de prendre une bonne télécommande genre dx9 avec le 180qx donc le prix grimpe. Mais comme je ne sais pas quoi prendre comme TC je me disais que le pack be-bop avec skycontroller était une bonne solution pour faire de la vidéo plus tard Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 janvier 2016 je ne sais pas quoi prendre comme TC c'est quoi une TC ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 3 janvier 2016 Télécommande désolé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 3 janvier 2016 Télécommande désolé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Il ne faut pas utiliser d abréviation sur ce forum ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 janvier 2016 Télécommande désolé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk la Télécommande c'est un truc avec un fil, en aéromodélisme on parle de radiocommande => tu comprends donc l'intérêt de ne pas utiliser d'abréviations de ce type ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 3 janvier 2016 Ma télécommande du téléviseur n'est pas filaire mais je comprends. Petite faute de vocabulaire ^^ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 janvier 2016 Ma télécommande du téléviseur n'est pas filaire ah bon ??? Donc demain je retourne chez Darty je me suis fait arnaquer pour la mienne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 3 janvier 2016 Télécommande... Parce qu'elle commande la Télé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 3 janvier 2016 Bon et sinon pour en revenir au drone ? [emoji41] N'existe t il pas de modèle en kit ou à monter qui est sympa pour débuter pour de la vidéo ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 3 janvier 2016 Dji f450. Il y en a de présenté sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 4 janvier 2016 Dji f450. Il y en a de présenté sur le forum. Très stable en mode GPS et évolutif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 4 janvier 2016 Et facile pour commencer ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 5 janvier 2016 Tant que tu es en mode GPS ou attitude, pas de souci mais s'il arrive un ennui il faut être capable de gérer et si tu n'as pas appris à piloter, crash assuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 7 janvier 2016 Bonsoir, Mon choix étant à peu près figé, je pense m'orienter vers le DJI F450. Que pensez vous du pack DJI F450 V3 avec Naza Lite + GPS + Train fixe à 229€ chez studiosport? Je pense que c'est pas mal pour débuter, il me restera à trouver des lipos (4S ou 3S?), la radiocommande avec le récepteur et changer le train plus tard si besoin. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 janvier 2016 wahhouuuuu super promo !!!!! Enfin si tu hésites trop longtemps il risque de ne plus en avoir. Donc si jamais tu te décides rappel toi qu'en mettant le code "Xavdrone" au moment de commander tu auras 10€ de remise supplémentaire, mais par contre avant de commander il faut que tu passes bien par CE LIEN ps : il y a un tuto de montage du DJi F450 sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites