Aller au contenu
fabdrone

Drone pour débuter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On m'a offert un drone PNJ avec camera pour Noël mais j'ai décidé de le faire reprendre car il faisait jouet et ne correspond pas vraiment à mon utilisation.

J'ai lu les topics qui existent en parallèle sur ce forum et j'ai trouvé beaucoup d'informations

Mes choix se portent sur les modèles suivants

Dans l'idéal je souhaite un drone  avec une autonomie d'au moins 10min. Il est plus sage de commencer en version RTF car le choix de la radiocommande est compliqué

Il serait pratique de pouvoir voler en intérieur mais n'ayant pas beaucoup de place, je pourrais m'entrainer dans le jardin :D

Je souhaitais la caméra mais vu les avis je vais abandonner l'idée

Merci

Pour l'intérieur, le NanoQX ou l'inductrix. Les 2 sont de tres bon choix.

Pour l'exterieur, le 180 QX

Oublie les camera pour le moment, tu n'aura pas une bonne qualité vidéo 

Pour le temps de vol je te conseille d'acheter plus de batterie et d'oublier le 10 min minimum d'autonomie.  Généralement le temps de vol se situe entre 4 et 7 min.

Pour ma part j'ai un galaxy visitor 6 livré avec deux batteries d'origine. Je l'utilise depuis deux mois aussi bien en intérieur qu'en extérieur et j'en suis super content. Il est évident que les images de la caméra sont pas top mais grâce à elle j'ai retrouvé mon oiseau après une perte de contrôle. Il était sur de dos entre deux poubelles!

Bonjour. Je viens de regarder pas mal de vidéos. Que pensez vous du parrot be-bop avec le skycontroller ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est pas du tout le même prix que les premiers que tu as regardé!

Il est pas mal pour la version 2 mais pour le même prix les DJI phantom sont meilleurs

Effectivement pas le même budget mais j avais prévu de prendre une bonne télécommande genre dx9 avec le 180qx donc le prix grimpe. Mais comme je ne sais pas quoi prendre comme TC je me disais que le pack be-bop avec skycontroller était une bonne solution pour faire de la vidéo plus tard

Télécommande désolé :)

Il ne faut pas utiliser d abréviation sur ce forum ^^

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Télécommande désolé :)

la Télécommande c'est un truc avec un fil, en aéromodélisme on parle de radiocommande

=> tu comprends donc l'intérêt de ne pas utiliser d'abréviations de ce type ?  :)

Ma télécommande du téléviseur n'est pas filaire :) mais je comprends. Petite faute de vocabulaire ^^

Bon et sinon pour en revenir au drone ? [emoji41] N'existe t il pas de modèle en kit ou à monter qui est sympa pour débuter pour de la vidéo ?

Tant que tu es en mode GPS ou attitude, pas de souci mais s'il arrive un ennui il faut être capable de gérer et si tu n'as pas appris à piloter, crash assuré.

Bonsoir,

Mon choix étant à peu près figé, je pense m'orienter vers le DJI F450.

Que pensez vous du pack DJI F450 V3 avec Naza Lite + GPS + Train fixe à 229€ chez studiosport?

Je pense que c'est pas mal pour débuter, il me restera à trouver des lipos (4S ou 3S?), la radiocommande avec le récepteur et changer le train plus tard si besoin.

Merci

wahhouuuuu super promo !!!!!  Enfin si tu hésites trop longtemps il risque de ne plus en avoir.

Donc si jamais tu te décides rappel toi qu'en mettant le code "Xavdrone" au moment de commander tu auras 10€ de remise supplémentaire, mais par contre avant de commander il faut que tu passes bien par CE LIEN

ps : il y a un tuto de montage du DJi F450 sur le forum

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.