proz83 0 Posté(e) 29 décembre 2015 (modifié) salut a tous ! alors pour commencé je tiens a dire que je debute donc ne m'en veuillez pas pour toutes las questions !j'ai actuellement un chassis de f450 et j'ai acheté ces moteurs et esc; combo air 350 ,helice : 9.5x45" !!!je vais monté dessus un train jakub avec une nacelles 2 axe et un style gopro ! pouvez vous mes dire quelle lipo mettre dessus :4S ,3S ..... pour qu'il est un maximum d'autonomie !!! merci ! si vous pouvez me mettre un lien pour des lipo qui vont bien ca serait sympa ! Modifié 29 décembre 2015 par proz83 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 décembre 2015 Pas de liens commerciaux sur le forum... Le passage de 3 à 4 S pour les lipos te donnera plus de pêche que d'autonomie. Je connais un centre de formation où le F450 est le drone "ecole". Ils l'utilisent avec des lipos 3S de 3500 mAh. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 29 décembre 2015 ok pardon pour le lien et merci de la reponse!! je corrige Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 29 décembre 2015 Salut Très bon choix ce combo Moi je partirai sur du 4s 5000 mha 20c surtout si tu veux aller plus loin dans ta configuration dans le futur tu as de très comme Turnigy, Zippy Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 29 décembre 2015 merci albator1967 !! par contre au debut je compte me prendre, une DJI DT7 new version ,tu pense que c'est assez bon pour debuté? plus tard je me prendrai une programmable quand j'aurai pris le coup de main Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 29 décembre 2015 Oui bonne radio mais très simple mais réduite au niveau programmation et tu ne peux pas lui assigner plusieurs modèles je ne connais pas son prix ! Après une programmable n'est pas non plus insurmontable par exemple futaba très simple à programmer et tu trouvera pleins de tuto Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 30 décembre 2015 super !merci!! et pour chargé cette lipo quel chargeur me conseillez vous, pas trop cher et avec euilibreur integré? j'ai vu un IMAX B6AC c'est un bon choix? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 30 décembre 2015 IMAX est très bien tu as aussi le dynamite prophet sport plus où tu peux charger les Nimh Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 30 décembre 2015 ok bon je vais prendre la imax ! encore une question: admettons que je prenne cette lipo :,<a href="http://www.casimages.com/i/151230023223741280.jpg.html"title="5000mAh-4S-25000431">Lien vers mon image</a> !il faut soudé les fils d'alimentation sur le chassis 450 mais quel embout prendre pour branché cette lipo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 30 décembre 2015 Salut, Choisis toi un type de prise que tu mettras sur toutes tes batteries et sur tous tes modèles. Personnellement j'utilise des prises PK 4 mm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 30 décembre 2015 et on soude ces fiches sur les fils qui vont sur le 450? et ensuite c'est compatible avec mon lipo? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 décembre 2015 En faisant très attention à ne pas inverser le ➕ et le ➖ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 30 décembre 2015 et on soude ces fiches sur les fils qui vont sur le 450? et ensuite c'est compatible avec mon lipo? Non, ce n'est pas compatible avec ton LIPO, il faut mettre des prises identiques sur le modèle, sur la batterie et sur le chargeur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 30 décembre 2015 (modifié) oui vaut mieux^^! mais sur ma lipo c'est des EC5 ,je peut coupé et mettre des PK a la place? ou juste mettre des EC5 sur l'alim du 450 !! desolé je suis perdu dans tout ca! mais ca va venir oups j'avais pas vu ok tonton bien compris merci Modifié 30 décembre 2015 par proz83 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 décembre 2015 Si tu souhaites couper les fils des lipos pour utiliser les mêmes connecteurs prends garde à couper et souder un fil puis l'autre afin de ne pas risquer de mettre en contact les deux bornes de la lipo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 30 décembre 2015 ok pas de probleme ,je ferais attention ! merci a tous pour votre aide!! j'en aurai encore besoin, resté a l'ecoute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 31 décembre 2015 je viens de me commander des xt60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 31 décembre 2015 C'est bien, penses à mettre de la gaine thermorétractable sur le câble avant de souder (pour pouvoir bien isoler à la sortie de la partie en plastique) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 4 janvier 2016 bonjour a tous et bonne année ! je revient a vous car demain je vais commencé a soudé alors une question:: en soudant les esc, on peut les mettre n'importe ou ! je veut dire qu'il ni a pas de position specifique comme les moteurs? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 4 janvier 2016 Salut en générale on les placés sous les bras pour éviter de faire des rallonges entre les esc et les moteurs Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 4 janvier 2016 oui albator mais en fait je voulais dire si on pouvait les placé a droite ou gauche ,devant derriere ! il ni a pas d'ordre pour les esc c'est ca ? encore une question !j'ai pris les adaptateurs comme browning ci dessus ,des xt 60 pour mettre en alim sur le chassis, quel diametre de fil mettre dessus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 4 janvier 2016 En fait tu place ton esc sous le bras de son moteur pas plus compliqué pour le diamètre si tu es en 4s du 14 suffit Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 5 janvier 2016 merci albator! bon je vais voir ca! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 6 janvier 2016 bonjour les amis! une question ! j'ai dons acheté une radio dji dt7 pour debuté ca m'ira tres bien, mais vous placé ou le recepteur ,le module led et module bec sur le chassis? si vous avez des photos n'hesité pas !! merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 7 janvier 2016 personne ? en fait je suis a cette etape : j'ai soudé les escs ,mis e nplace du naza collé bien au milieu et maintenant je voudrais savoir ou je peut fixé mes modules(bec,led) du naza!! j'ai entendu dire qu'il fallait mettre le module led a coté du naza ! mais je voudrais en etre sur !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites