Aller au contenu
proz83

montage F450

Messages recommandés

merci mazayrac!! le recepteur je peut le mettre comme tu la mis mais a plat ? et la led tu dis que tu la changé de place mais je peut la mettre comme toi au meme endroit

Bien sûr, l'important est que les deux fils d'antennes soient bien séparés l'un de l'autre.

L'élément Led, je l'ai collé sur une petite équerre d'aluminium, tout à fait à l'arrière du drone afin que le clignotement de la Led soit bien visible et que la prise mini USB soit bien accessible.

merci pour la reponse!  pour le y,x et z du compass j'ai a peu pres compris! ensuite la fleche sur le compass doit etre aligné au mieux devant les 2 bras avant! on ma dit quil fallait prendre le CG et mesurer le milieu des 2 bras avant  et prendre cette ligne ! c' est bon ou  faut l'aligné vraiment droit?  c'est un peu complexe a expliqué je suis desolé

j'ai pris ta photo en exemple !si je l'aligne comme on ma dit au milieu des 2 bras ca va donné la fleche rouge a droite :   612702post8950723700001437904561.jpg

oui  c'est ce que je compte faire! c'etait juste un exemple pour l'alignement du compass ! il faut l'aligné par rapport a la fleche rouge a gauche ou droite sur ma photo?

Modifié par proz83

oui  c'est ce que je compte faire! c'etait juste un exemple pour l'alignement du compass ! il faut l'aligné par rapport a la fleche rouge a gauche ou droite sur ma photo?

Il te faut aligner la flèche de ton gps vers ce qui sera le devant de ton drone comme tu la fais sur ta photo comme ma photo. Ensuite il te faudra mesurer la position de ton GPS sur le drone et inscrire les mesures sur le logiciel (photo jointe)

Attention aussi à l'alignement du module naza, prends modèle sur la photo que je t'ai jointe, si tu as des question je suis à ta disposition

post-1699-0-69439500-1452186251_thumb.jpg

Modifié par IXES

ah super ! merci ixes!  alors je te montre un shema que j'ai trouvé sur internet mais c'est pas le mien ! je compte le monté comme ca  :302442djinazaxycoords2.jpg       !  

faut donc que je le mette a y = 4cm  et le x en negatif =4 cm a partant du CG du naza ,   ensuite je vais mettre un train jakub , tu crois  que les positions de xyz  n'on pas a etre changés?

Modifié par proz83

La photo est un exemple et les côtes ne seront pas forcément celles-ci.

Tu fixes ta platine alu en croix sur ton châssis comme sur la photo (la platine o^est monté ton GPS), deux vis seulement qui tiennent en même temps le bras rouge sur la photo (pour toi ce sera le blanc puisque tu as mis les bras rouge en avant.

Ensuite tu mesures à partir du centre de gravité y et x (tu les notes car il te faudra les inscrire sur le logiciel de DJI quant tu brancheras ton module sur l'ordi.

Ensuite il te manque une autre côte, la hauteur du GPS a mesurer comme ceci :

Tu mesures l'épaisseur de ton drone (de la platine inférieure à la supérieure, tu divises cette côte par deux (c'est le centre de gravité vertical, ensuite tu mesures la côte de ta platine supérieure à l’extrémité de ton GPS (la coupole blanche) et tu l'additionnes à la moitié de l'épaisseur de ton drone que tu as calculé précédemment et tu l'ajoutes sur le logiciel.

Attention, si le "champignon" de ton GPS est au-dessus de ton quad (comme c'est généralement le cas), la valeur Z est négative.

merci beaucoup les gars! j'ai bien compris ! clair et net!   demain je fais ca et puis ca sera d'autres questions pour d'autres reglages :)

encore une question pour ce soir: en mettant un train jakub ,le centre de gravité sera le meme?

Modifié par proz83

Je ne sais pas ce qu'est un train jakub mais forcément, le centre de gravité sera modifié, seulement abaissé si le train est bien placé. Cela devrait faire varier un peu la valeur de Z.

oupss desolé j'aurai du mettre une photo! voila c'est sa un train jakub !! merci albator

De rien !! pour ma part c'est top ce genre de train car du poids en plus et grosse prise au vent le mieux reste le train rétractable

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

oui c'est mieux un train retractable mais j'avais deja acheté celui la, ya un bon moment donc j'en profite de le mettre et puis ca ira bien avec ma future nacelle ,je sais pas encore si brushless ou a servos et compatible avec mon train! mais ije crois pas que le train jakub est plus lourd que le train retractable car a celui ci il faut lui rajouté un controleur  ect.....

Modifié par proz83

mon train pese 180 grammes et vu les trains retractables sur le net  par exemple a studio sport  le moins il pese comme le mien ,j'en ai vu a 224 grammes! donc je pense que ca revient au meme niveau poids! apres pour la prise au vent, c'est sur , ya un certain avantage

Si tu parles du HML 650 je te confirme il est plus lourd Car il possède son propre régulateur de tension mais il y a beaucoup plus léger

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

bon alors je vois qu"il y a plei nde calibration a faire!! calibration des escs, calibration de l'imu ( d'ailleurs je sais pas c'est quoi)!! ma question quels sont les calibrages a faire en premier! admettons j'ai tout soudés ,installé mon gps dans le bons sens etc... reste a tous calibré ! par quoi je commence et quelles sont les etapes !sachant que j'ai un naza lite que je vais passé en v2!! merci a vous

Modifié par proz83

T'es pas très courageux, il y a une tapée de tutos sur youtube qui te montrent en long en large et en travers comment monter puis régler ton F450

genre ...

"https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z1-6_YQNbmI"

ou "https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=o6_tUDqf7m4"

ou "https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FMMk7LVjigU"