Olivier91 1 Posté(e) 30 décembre 2015 Hello à tous, Juste pour vous dire que je suis content, je viens juste de commander mon X4 en promo dans une boutique partenaire. J'ai hâte de l'avoir. Bonne fin d'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 30 décembre 2015 salut Olivier91, tu as commandé quel modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier91 1 Posté(e) 30 décembre 2015 j'ai pris le modèle de base à un peu moins de 35 € : X4 H107L V2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 30 décembre 2015 Oui ventes flash. Bons vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier91 1 Posté(e) 30 décembre 2015 Exact, vente flash, je viens de recevoir un appel du magasin, il sera peut être là dès demain (enlèvement en boutique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 30 décembre 2015 Salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 décembre 2015 Hello Bon choix :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 30 décembre 2015 bon choix en effet j'attend pour me prendre le H107P X4 PLUS (le remplaçant du H107L) ou le ptiot Aero-tek, pas tout à fait les mêmes produits je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfranssouah 1 Posté(e) 30 décembre 2015 Salut Olivier, J'ai fait le même choix il y a quelques jours. Belle petite bestiole, très joueuse et très formatrice. Je commence seulement à contenir ses "sautes d'humeur" mais je me régale comme un gamin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 30 décembre 2015 Salut, super choix, tu va voir, je me suis amusé comme un fou et je m'amuse encore avec ce petit drone, vraiment agréable a piloter, et surtout apprendre !! n’oublie pas des hélices supplémentaires!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 30 décembre 2015 Des hélices supplémentaires mais aussi des batteries et .... un vrai chargeur ^^. Bonne bébête le x4 :-) Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier91 1 Posté(e) 1 janvier 2016 (modifié) Bonne année à toutes et tous Je suis allé chercher hier mon x4. J ai fait 2 vols depuis et c est pas évident. J ai régler les trims, calibrer la radio commande, mais au décollage il dérive à droite ou à gauche selon son humeur J essaye de corriger grâce au joystick mais c est pas évident. Question qui va paraître peut être bête mais en vol on se sert bient uniquement des joystick. Gauche et droite, le reste (les 4 "touches") ne sert a rien ? Modifié 1 janvier 2016 par Olivier91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 1 janvier 2016 Salut, Les 4 touches s'appellent TRIM et servent à corriger un éventuel défaut de dérive (en décalant le point 0 d'un ou plusieurs manche(s)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier91 1 Posté(e) 1 janvier 2016 Merci Tonton mais j ai besoin d éclaircissement Faut il utiliser les trims en vol ou pas ou alors corriger avec les joystick ? Exemple lorsque je décolle , si le x4 part à gauche alors que j utilise uniquement les gaz, faut il que. Je corrige avec le joystick. Droit (mode 2) ou alors avec le trims en appuyant sur la flèche "à droite" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 1 janvier 2016 Il faut corriger avec les manches (ce que tu appelles joystick), c'est ça le pilotage. Le modèle ne restera pas complètement immobile, s'il part à gauche tu mets un petit coup de manche à droite pour le ramener. Au début on a tendance à trop compenser sur les manches mais avec le temps on s'y fait. Essayes d'avoir beaucoup de finesse sur les commandes. L'idéal est de commencer dans une zone bien dégagée de tout obstacle pour avoir le temps de réfléchir à ce qu'il faut faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier91 1 Posté(e) 1 janvier 2016 Merci tonton, Donc si je comprends bien , les trims ne servent qu a calibrer les manches, c est bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 1 janvier 2016 Il peut arriver qu'après un crash le modèle soit tordu et vole de travers. Les trims permettent de compenser le défaut en décalant le neutre d'une voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 janvier 2016 les trims servent à déplacer le centre des manches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier91 1 Posté(e) 1 janvier 2016 Merci à vous 2, donc sur un modèle. Neuf n ayant pas eu de crash aucune raison de toucher aux trims , il faut piloter avec le manche droit pour essayer de. Maintenir un vol stationnaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 1 janvier 2016 Si tu te balades un peu sur le forum, tu trouveras des réponses détaillées à toutes tes questions. Les trims servent même avec un matériel neuf et on pilote avec les deux manches ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 1 janvier 2016 Merci à vous 2, donc sur un modèle. Neuf n ayant pas eu de crash aucune raison de toucher aux trims , il faut piloter avec le manche droit pour essayer de. Maintenir un vol stationnaire même si ta machine n'a pas subit de crash c'est assez rare d'avoir un stationnaire parfait d'où les trims ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier91 1 Posté(e) 1 janvier 2016 merci, je file dans la rubrique Conseils de Pilotage du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites