Twister 1 Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum et nouveau acquéreur du Blade 200 QX depuis aujourd'hui ! C'est mon tous premier drone et j'ai un peu (beaucoup) de mal a le piloter ... je sais que c'est normal au début mais pour me permettre de mieux comprendre le monde des drones et leurs langage j'ai plusieurs questions a vous poser . Je suis désolé si ces questions sont idiotes ou on déjà étais traité mais j'aimerais avoir un petit topic avec tous les réponses pour mieux me retrouver ^^ J'ai regardé plusieurs vidéo et forum qui parle de Trim , ça a l'air super important , donc j'ai essayé de régler ce fameux Trim mais je ne sais pas trop comment mis prendre . Je m'explique , Lors de mes premiers vols (indoor) je mettait un tous petit peu de gaz pour que le drone rafle le sol et que je vois comment il ce comporte , alors que je ne toucher pas a la direction le drone partait tous seul en avant et sur la droite donc j'ai compenser avec le Trim ( pendant qu'il continuer d'avancer) pour qu'il ne bouge plus . Une fois fait je l'ai fait atterrir et redémarré mais la cette fois si il partais en arrière tous seul alors que avant il était stabilisé ... donc j'ai rejouer avec le Trim et ainsi de suite sans jamais réellement arriver a décoller et a rester directement droit . Puis je me suis dit peut être que c'est le fait de raser le sol avec le vent qui le fait aller un peu de travers donc je lui est fait prendre de la hauteur ( 1 m ) mais la nouveau problème je met la manette des gaz pour qu'il arrive a la hauteur voulu puis je laisse la manette des gaz telle quelle mais le drone redescend tous seul alors que la manette n'a pas bougé et tous ceci en plus que le drone parte en avant tous seul ... d'ou ma question : Comment régler les Trim pour que le drone lorsque je le fait prendre de la hauteur et ne touche plus a la manette reste a la hauteur désiré et sans aller dans tous les sens tous seul ? Il y a t'il un technique particulière pour régler le Trim ( en vol ou lorsque qu'il est au sol puis tester en le faisant redécoller ) ? Voila déjà ma première question qui est mon soucis majeur et qui malgré toutes mes recherches n'a jamais vraiment étais traité en profondeur ( ou alors j'ai mal cherché ) . J’espère ne pas vous avoir assommé avec mon petit pavé et encore désolé si la question a déjà étais traité ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 30 décembre 2015 Salut, Quand le modèle est près du sol il se retrouve dans les turbulences qu'il génère et n'est donc pas stable. Il en est de même s'il y a un obstacle (mur ou meuble) à proximité. Ensuite, le 200 QX est un modèle sportif et il faut le piloter, c'est à toi de corriger les dérives et variation d'altitude à l'aide de la radio. Le TRIM ne remplacera jamais le pilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 1 Posté(e) 30 décembre 2015 Mais j'ai pu voir des vidéos ou le 200 QX ne redescendais pas tous seul lorsque on ne toucher pas a la manette car moi je prend un exemple je veut le régler a 1m50 puis je ne touche plus a la manette ( en admettant qu'il ne va pas en avant ou arrière) et il redescend tous seul jusqu’à 1 m voir moins ... donc si je veut compenser en remettant du gaz ( un peu ) il repart d'un coup bien plus haut donc c'est assez dur avec la radio voir impossible qu'il reste a la même altitude en permanence . Puis je trouve pas ça normale que le drone redescend tous seul alors que les moteurs tournent a la même vitesse que lorsqu'il étais a l'altitude voulu , donc je me poser la question si il n'y avait pas un soucis . Si on regarde le 350 QX lui si on lâche la manette il reste totalement immobile , certe il a la fonction GPS mais je ne parle pas de la position du drone mais uniquement de son altitude . D’où ma question du Trim des gaz . Et je me demander aussi si le mode assisté ( Led verte) n'étais pas aussi le responsable a trop vouloir aider est-ce-que il ne jouerais pas tous seul sur la vitesse des moteur ce qui ferait qu'il perd de l'altitude ? je n'ai pas réellement essayer le mode " semi-assisté " ( Led bleu) pour voir mon hypothèse car trop peur de tous casser étant débutant depuis aujourd'hui ^^ ( j'ai déjà juste activé le mode agility et le drone et parti direct comme une fury sans que je touche a rien , je pense que du fait que les Trim étais pas a 0 il a réagit a ceux-ci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2015 Ne compare pas le 350qx et le 200qx ; ils n'ont pas les mêmes modes de vol. La réponse à toutes tes questions se résume à un seul verbe : piloter ! Ne pense surtout pas que si tu ne touches pas à la manette des gaz, le drone va rester à la même altitude ! Si tu observes un champion qui fait un stationnaire nickel (Dronegirl par exemple!), les deux manches bougent sans arrêt. Pour les trims, ta méthode n'est pas la bonne. Tu décolles (80cm pour être hors effet de sol) ; tu observes par exemple qu'il par en avant et à droite. Tu reposes le drone. 1 clic en arrière sur la profondeur ; 1 clic à gauche sur le latéral. Tu re décollés et tu observes ; tu reposes le drone ; à nouveau 1 clic dans le bon sens. Etc.. Quand tu sauras piloter, tu pourras faire ça en vol. 3 moloko, Kilauha et tonton ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2015 Autre conseil ; le 200qx n'est pas le meilleur drone pour apprendre à piloter ; il faut mieux commencer avec un plus petit genre nano qx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 30 décembre 2015 Autre conseil ; le 200qx n'est pas le meilleur drone pour apprendre à piloter ; il faut mieux commencer avec un plus petit genre nano qx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 30 décembre 2015 Autre conseil ; le 200qx n'est pas le meilleur drone pour apprendre à piloter ; il faut mieux commencer avec un plus petit genre nano qx. tu m'étonnes c'est même limite dangereux pour le pilote ou les gens autour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 1 Posté(e) 30 décembre 2015 Ah Oki Merci beaucoup Jean-pierre !!! voila la réponse que je voulais donc il faut bien a chaque fois atterrir pour régler le trim , mais alors qu'est-ce qui fait que le 350 QX lui ne bouge pas ? un mode spécial ? Et donc nouvel question a quoi sert le trim des gaz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2015 En général on ne touche pas au trim de gaz. Sur certains drones, on s'en sert dans la procédure de démarrage ; pour l'instant, tu n'y touches pas ; tu le laisses au milieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2015 Sur le 350qx, il y a des capteurs ( en particulier un GPS) qui permettent de maintenir la position du drone sans que l'on touche aux commandes ; ce n'est pas le cas du 200 qx. Je me permets d'insister sur le fait qu'on ne débute pas avec un 200qx, à moins que tu ne maîtrises le vol 3D en helico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 1 Posté(e) 30 décembre 2015 tu m'étonnes c'est même limite dangereux pour le pilote ou les gens autour ! Pas d'inquiétude ^^ j'y vais tous doucement dans des endroit dégagé et sans personne sauf pour le stationnaire ou je m’entraîne dans mon salon seul ^^ Pour les trims, ta méthode n'est pas la bonne. Tu décolles (80cm pour être hors effet de sol) ; tu observes par exemple qu'il par en avant et à droite. Tu reposes le drone. 1 clic en arrière sur la profondeur ; 1 clic à gauche sur le latéral. Tu re décollés et tu observes ; tu reposes le drone ; à nouveau 1 clic dans le bon sens. Etc.. Quand tu sauras piloter, tu pourras faire ça en vol. D’ailleurs ma batterie venant de finir de chargé j'ai testé ce que tu ma dit pour régler le trim et ça va un peu mieux et j'ai testé en mode angle élevé et je trouve que je maîtrise mieux le stationnaire , surement du a la trop grande assistance en mode angle faible que je galère plus. En général on ne touche pas au trim de gaz. Sur certains drones, on s'en sert dans la procédure de démarrage ; pour l'instant, tu n'y touches pas ; tu le laisses au milieu. Je suis obligé de mettre +1 au trim des gaz pour démarrer sur celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 décembre 2015 le 200 est surtout pas un multi de débutant, range le dans un carton et achette un nano qx pour apprendre à piloter avant de fracasser ton 200 Sur le 350qx, il y a des capteurs ( en particulier un GPS) qui permettent de maintenir la position du drone sans que l'on touche aux commandes ; ce n'est pas le cas du 200 qx. Je me permets d'insister sur le fait qu'on ne débute pas avec un 200qx, à moins que tu ne maîtrises le vol 3D en helico ! le gps ne gère pas l'altitude, par contre, avec le 350, en mode smart, la commande des gaz se transforme en commande d'altitude donc l'altitude est stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2015 Perso, je ne craindrais pas pour le 200qx, mais pour le pilote. Suppose que le 200qx vienne vers toi : tu paniques et tu le prends au mieux sur les bras ou les jambes, au pire dans la figure ou les c.... ! 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2015 Dis moi si j'ai bien lu : " tu t'entraines dans ton salon" ; tu habites le château de Versailles ? (Lol) Sinon, c'est quasi du duicide ! Je ne plaisante pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 1 Posté(e) 30 décembre 2015 Non non dans mon 50 m3 ^^ mais ça va pour l'instant aucune casse j'y vais vraiment très doucement sur les commandes et je fait en sorte d'être toujours dans son dos puis je m’entraîne que au stationnaire dans mon salon . Puis le fait d'acheter un nano ça me dérange un peu vu que j'ai un bon drone que pour l'instant je commence a gère doucement et puis remettre une centaine d'euros ce mois ci ça va être compliqué ^^ Je vous promet que je ferais très attention !!! puis quitte a racheter un drone je préférerai y mettre le prix plus tard pour un 350 QX ! Sinon au cas ou un nano peut ce piloté avec une Dx6i ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 30 décembre 2015 Pas d'inquiétude ^^ j'y vais tous doucement dans des endroit dégagé et sans personne sauf pour le stationnaire ou je m’entraîne dans mon salon seul ^^ sérieux tu t’entraînes à faire du stationnaire avec le 200QX dans ton salon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 1 Posté(e) 30 décembre 2015 le 200 est surtout pas un multi de débutant, range le dans un carton et achette un nano qx pour apprendre à piloter avant de fracasser ton 200 le gps ne gère pas l'altitude, par contre, avec le 350, en mode smart, la commande des gaz se transforme en commande d'altitude donc l'altitude est stable. Donc tu pense que cela serait mieux de m'entrainer avec un 350 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 1 Posté(e) 30 décembre 2015 sérieux tu t’entraînes à faire du stationnaire avec le 200QX dans ton salon? Euh oui ^^ en mode angle élevé et franchement j'y arrive pas trop mal mise a part ce problème de perte d'altitude mais ça va ^^ J'ai l'impression de choquer tous le monde a faire du stationnaire dans un salon XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2015 Je vais insister une fois de plus pour ne pas avoir de remords s'il tnarrivait quelque chose ; après, chacun est maître de son destin. Un exemple de pépin (assez fréquent) ; l'Esc à un souci ; un moteur arrière s'arrête ; le 200qx fait un flip arrière et tu je prends dans la figure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2015 Si tu es encore là, tu auras besoin d'un bon chirurgien esthétique ! 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 décembre 2015 Donc tu pense que cela serait mieux de m'entrainer avec un 350 ? mon premier était un 350 qx2, puis un nano pour les jours de mauvais temps et enfin, je suis passé au 200 , qui est beaucoup plus vif que le 350 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 1 Posté(e) 30 décembre 2015 Oui vu sous cette angle ^^ je ne pensais pas que un drone sorti de son emballage il y a moins de 24h puisse déjà avoir un soucis sur un moteur . Bon je ferrais plus attention a l'avenir ! Vous pouvez avoir la conscience tranquille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2015 En fait. Tu ne t'appelles pas Twister, mais Chad Nowak ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 1 Posté(e) 30 décembre 2015 mon premier était un 350 qx2, puis un nano pour les jours de mauvais temps et enfin, je suis passé au 200 , qui est beaucoup plus vif que le 350 Hum pour le coup tu me fait carrément hésiter car le 350 me plait beaucoup rien que pour la go pro et le gps ! Tu a eu du mal a le prendre en main le 350 ? et tu me conseillerais quelle version du 350 qx le 1 , le 2 ou le 3 ? et est-ce-que la Dx6i fonctionnerait avec le 350 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 1 Posté(e) 30 décembre 2015 En fait. Tu ne t'appelles pas Twister, mais Chad Nowak ! Non mais j'aimerais bien XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites