Aller au contenu
Xenonbe

Diminuer les parasites sur la video FPV

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir comment je pourrais diminuer les parasites lors de mes vols en FPV, des que je met les gaz je vois des lignes apparaître sur mes lunettes cela est sûrement du aux interférences créent par les ESC. J'ai lu que la pose d'une ferrite pourrait diminuer les parasites. Si oui l'avez vous deja testé et si oui ou faut t'il la placer sur l'alimentation du TX et de la caméra ou sur le cable qui rejoins le TX et la caméra? Merci d'avance pour votre aide ????

Modifié par Xenonbe

Salut.

Essai de faire des spires avec du fil de cuivre sur ton antenne...

Je cherche le lien ce soir et je te le donne en mp

Pour ce faire, il faut prendre du fil de cuivre isolé

faire des spires (prendre un tournevis et enrouler le fil autour par exemple)

puis calculer en fonction de cette formule:

post-2062-0-68757800-1452527686_thumb.gif

qui correspond à :

post-2062-0-45659000-1452527686_thumb.gif

radius : rayon

lenght= longueur

turn= nombre de spire

il faut ensuite ajouter au extrémité de la bobine ainsi créée une capacité, mais la j'avoue ne pas savoir comment la trouver ....

et a savoir qu'une bobine acheté dans le commerce sera beaucoup plus performante que celle que l'on peux faire soit même...

ps: ton idée de bobine est intéressante, je vais en chopper une au taff !)

Modifié par Tite

Pour ce faire, il faut prendre du fil de cuivre isolé

faire des spires (prendre un tournevis et enrouler le fil autour par exemple)

puis calculer en fonction de cette formule:

attachicon.gifcoil_single_formula.gif

qui correspond à :

attachicon.gifcoil_single_2.gif

radius : rayon

lenght= longueur

turn= nombre de spire

il faut ensuite ajouter au extrémité de la bobine ainsi créée une capacité, mais la j'avoue ne pas savoir comment la trouver ....

et a savoir qu'une bobine acheté dans le commerce sera beaucoup plus performante que celle que l'on peux faire soit même...

ps: ton idée de bobine est intéressante, je vais en chopper une au taff !)

Merci pour ton aide mais j'aurais espéré une solution plus simple lool tu l'as déjà testé? Et par ce montage tu fais passer le 12v ?

Bonjour,

Voir ici pas mal fait

http://www.fpv-passion.fr/deparasitage-ameliorer-liaison-video/

Amitiés

Elecbleu

Salut,

Merci pour ton partage ;-) j'étais deja tombé sur cet article dans mes précédentes recherches mais en ce qui concerne la séparation d'alimentation de la caméra et du TX, si ils sont de toute manière branché sur la même lipo donc meme si par exemple je déplace les alimentations sur la carte de distribution de manière séparée, elles seront de toute manière alimentée de la même manière? Non? Merci encore ;-)

non il n'y a pas besoin de brancher,

le but c'est que la bobine "récupère" les parasites ou les filtres, et le condo s'occupe de les "supprimer"

Oui c'est sur, donc déparasiter les ESC, faut voir si ce n'est pas ton câble camera vers émetteur qui prend la crasse, la fréquence des ESC se situe dans la bande vidéo, essayer avec un câble blindé en ne connectant la masse que d'un côté.

Dans mon job(Studio tv) j'ai du faire face maintes fois à ces problèmes de crasses dans la video, et il y a tjs une solution. Mais ici c'est peu être plus compliqué ?

@+ 

non il n'y a pas besoin de brancher,

le but c'est que la bobine "récupère" les parasites ou les filtres, et le condo s'occupe de les "supprimer"

Ha ok merci je ne comprenais pas trop xs. Il existe deja tout fait? Si oui ca s appelle comment?

Oui c'est sur, donc déparasiter les ESC, faut voir si ce n'est pas ton câble camera vers émetteur qui prend la crasse, la fréquence des ESC se situe dans la bande vidéo, essayer avec un câble blindé en ne connectant la masse que d'un côté.

Dans mon job(Studio tv) j'ai du faire face maintes fois à ces problèmes de crasses dans la video, et il y a tjs une solution. Mais ici c'est peu être plus compliqué ?

@+

Le cable entre la caméra et le TX passe près de ceux des ESC avant, mais c'est les câbles d'alimentation des ESC (rouge et noir) ou bien le cable avec les trois petits collé ensemble qu'il faut éloigner du cable de la caméra? Sinon le cable entre la caméra et le TX passe entre les 2 platines inférieur du Quad donc je suppose que ça fait office de blindage? Ou pas assez?

Et sinon plus simple, tu as quoi comme antenne ?

J'ai des antennes bâtons et d'autres type spirounet et avec les deux le phénomène est semblable xs

@+ 

on a le même soucis au travail,

soit nous mettons  le blindage des mesures a la terre, soit par éloignement, ou bien par feritte

mais comme tu dis, il y a toujours une solution

désolé double post, trompé de bouton xD

Modifié par Tite

si ce sont des ferrites, oui ça peut le faire.

passe ton antenne dedans sans faire de tour autour, tu risque de la casser xD

le but c'est que la ferrite "filtre" les fréquences qui passent par ton antenne

si ce sont des ferrites, oui ça peut le faire.

passe ton antenne dedans sans faire de tour autour, tu risque de la casser xD

le but c'est que la ferrite "filtre" les fréquences qui passent par ton antenne

Tu parles bien de l antenne de TX? Désole pour la question idiote mais c'est pour etre sur

Hello

J'aimerais savoir comment je pourrais diminuer les parasites lors de mes vols en FPV 

Faudrait indiquer plusieurs paramètres :

1/ quel est ton transmetteur vidéo (TX) ? (marque et puissance)

2/ quel type d'antenne tu as ?

3/ tu alimentes comment ton TX ?

4/ tu vols en quel milieu ? (plaine, foret, intérieur, quelle distance, etc.)

Tu pourrais montrer une photo de ton matériel FPV sur ton drone ?

cad 

c'est quoi "cad" ?

Et sinon plus simple, tu as quoi comme antenne ?

:plus-un:

Salut xavdrone

Effectivement j'aurais peut être du préciser le matériel avant tout ????

Pour le TX cest un Boscam ts5823 alimenté en même temps que la caméra sur la carte de distribution via un cable jst mal femelle pour pouvoir enlever l'alimentation. les antennes sont des antennes "spironet " et je vole dans une zone légèrement boisée.

Voici qu loque photo pour illustrer le système FPV

post-1797-0-39553400-1452614710_thumb.jpg

post-1797-0-59893000-1452614725_thumb.jpg

post-1797-0-75240900-1452614740_thumb.jpg

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.