yannthai 10 Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Bonsoir Claude, Je n'ai pas encore mis de pense bête car j'utilise uniquement deux modes, 90% en manuel et 10% stabilisation GPS, pour le RTH, je l'ai en tête. Super la RC avec son écran auto-alimenté avec batterie intégrée. Je me posais justement la question de savoir si c'était intéressant en terme de qualité. J'étudie déjà la question car je pense que dans les semaines à venir, je me sentirai plus à l'aise avec le CX-20. Comme mon but est de faire l'image, je n'ai pas d'autre choix que de bénéficier d'un retour image pour pouvoir faire différents plans. Le timer DJI est vraiment celui qui m'a interpellé parce que petit, rond et blanc, très simple et discret. J'ai répéré un écran qui s'appelle Diversity, c'est un 7" avec deux antennes, batterie intégrée, 5.8GHZ, le HD est à 225 euros et le non HD à 120 Euros, le plus cher offre la possibilité d'enregistrer le vol (mode DVR), mais je ne sais pas ce que cela vaut vraiment en terme de qualité de retour images. Si l'on est réellement protégé de la lumière externe, est ce que tu penses qu'il est possible d'avoir une qualité proche de celle d'un film sur ordinateur PC Claude ? Yannthaï Modifié 27 juin 2015 par yannthai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 2 juillet 2015 (modifié) Bonjour Claude, bonjour à tous Bon, les pièces sont bien arrivées, j'ai pu monter les hélices DJI 9.4 x 4.3" auto-serrantes et faire un premier test en fin d'après-midi....C'est tout simplement bleuffant tellement il y a de différences. J'ai fait le test sans poids additionnels (navelle + caméra), il y avait un peu de vent, mais pas de quoi gêner le déplacement du CX-20. Première différence, une maniabilité supérieur, je le trouve plus souple, plus "smooth", plus doux, seconde différence et elle a fait peur à mon épouse, c'est la vitesse de déplacement du quadrimoteurs, j'ai fait un test de montée verticale, il est partie comme une flêche, et troisième différence, moins visible, c'est moins de bougé en mode GPS. Auparavant, je l'avais complètement démonté pour faire une vérification suite à la lourde chute et un élément élètronique avait été cassé sur un ESC, je l'ai donc soudé. J'ai remarqué qu'un câble de couleur rouge était sectionné sur chaque ESC.... ???? J'en ai profité pour fixer des amortisseurs et après le test de cet après-midi, il s'avère qu'ils sont vraiment pratiques, l'atterrisage est plus doux. Je te remercie Claude pour tous tes conseils, pour toutes les photos que tu as mis en ligne pour me renseigner, cela m'a été très utile. Il me reste maintenant à préparer les câbles pour relier la gimbal Walkera G-2D, un peu de soudure à venir donc....Ensuite encore des tests et des tests.... Quelques images... YannthaÏ Modifié 2 juillet 2015 par yannthai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude55 6 Posté(e) 3 juillet 2015 Bonjour.yannthaï . Quelques photos des pièces après le crash et aussi quelques photos avec le train rétractable + nacelle + caméra = 1279 gr Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 3 juillet 2015 Bonjour Claude, tu ne donnes pas dans la dentelle, abimer les 4 hélices........c'est un vrai challenge !!!!!! Que tu as réussi haut la main !!!! Je vois qu'avec les 9443 autoserrante tu as mis les protections, il me semblait que ce n'était pas possible et du coup, je ne les ai pas mise, je vais essayer demain !!! Le CX-20 est super avec le train rétractable, j'adore, le gain de hauteur est vraiment significatif, la caméra est bien protégée. Tu as eu une très bonne idée et les photos parlent à elles seules, Cheerson devrait réfléchir à faire un modèle avec train rétractable. C'est beaucoup plus solide, voir incassable et la prise d'image est vraiment meilleure. C'est un achat qui me tente bien, mais avant, je tiens à mettre en place la gimbal et à la faire fonctionner correctement, ensuite fixer la camera et faire des vols d'essais jusqu'à ce que le CX-20 fonctionne parfaitement et que je sente que je l'ai véritablement en main, ce qui n'est pas encore le cas. Bonne continuation Claude Yannthaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 juillet 2015 J'ai remarqué qu'un câble de couleur rouge était sectionné sur chaque ESC.... ???? Salut C'est normal, le fil rouge correspond a la sortie 5v du Bec présent sur l'ESC, qui sert a alimenter le contrôleur de vol et le récepteur.... En faite tu a 2 solution pour tout alimenter : 1 => tu utilise le Bec d'un des ESC, dans ce cas les 3 autre ESC doivent être isoles, (le fil rouge présent sur le connecteur qui provient du contrôleur de vol)... 2 => tu utilise un Bec externe et dans ce cas tu ne doit avoir aucun ESC relier, (les 4 fil rouge doivent être couper)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour Blitz, Je te remercie pour l'explication, cependant, qu'aurais-je de plus si tout était alimenté ? Actuellement, les 4 fils sont coupés, si je comprends bien, j'ai à la sortie de chacun de ces fils 5 volts. Merci par avance ! Yannthaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 juillet 2015 Si les 4 fils était relier les Bec risqueraient fortement de griller, et oui tu réalimenterai la sortie avec une tension... Oui et tu a aussi 5v a la sortie des ESC voila le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour Blitz, merci beaucoup pour l'explication !! Yannthaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kewalo38 1 Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour a tous alors voila j'ai reçu mon cx20 open maisnje n'arrive pas a le faire décoller stable comment dois je faire pour le regler je duid novice dans cette pratique du RC merci d'avance de cvos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour Kewalo38, le petit conseil que je te donnerai pour commencer est de lire tout ce qui a été éceit dans cette rubrique et je pense que tu devrais déjà bien avancer. Ensuite si tu as d'autres questions n'hésite pas. Yannthaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 juillet 2015 il est vendu en rtf ce multi ? règle and fly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour The Guitar Hero, tout à fait, il y a juste à charger la batterie, à initialiser le multi et la RC et c'est parti !!! Yannthaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kewalo38 1 Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour J'ai un cheerson cx20 auto pathfinder impossible de le faire décoller stable il part en arrière et se retourne j'ai essayer avec de le configurer mais rien a faire en plus maintenant les led ne se fixe plus j'ai APM planer car je suis sous mac je craque si il y avait quelqu'un sur la région nord Isère Lyon qui pourrait m'aider de visu se serai mieux car les tutos en anglais c'est pas génial et j'aimerai le faire voler quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour Kewalo38, Dans l'immédiat, ne commencer pas à bidouiller sur APM Planer si vous n'avez pas la maitrise de ce programme, sinon vous allez faire plus de dégâts qu'autre chose. Ensuite, les symptomes décrits indiquent que vous avez monté vos hélices à l'envers, prenez le temps de regarder vos hélices et vous verrez qu'il y a une flèche indiquant le sens de montage qui doit être la même que celle près du moteur. Si vos hélices sont montées à l'endroit, alors c'est que vos trims ont été déréglés. Le Cheerson CX-20 est un drone un peu délicat qui demande qu'on lui prête attention, prenez le temps de le comprendre, de regarder ses réactions, passez du temps sur internet à faire des recherches, lisez bien TOUT ce qui a déjà été écrit sur ce forum Cheerson et vous allez vous en sortir. Certaines personnes pourront vous aider, mais vous devez y mettre du votre également en vous impliquant dans la recherche sur le net. Yannthaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kewalo38 1 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour J'ai bien regardé les hélice sont dans le bon sens mais rien a faire il bascule de plus quand j'essai de compenser a la télécommande rien ne se passe il y a juste l'accélération moteur qui fonctionne de plus la led verte ne se fixe pas même âpres un long moment d'attente et la led rouge clignote en rouge jaune foule temps il y a aussi quand je branche la batterie sur le drone il sonne tout le temps et je ne peut accéléré les moteurs je suis oblige de débranche et rebranché pour avoir les deux bip avant utilisation des gazs bizarre comme si le télécommande n'était pas en relation avec le drone a part les gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logow 3 Posté(e) 20 juillet 2015 bonjour! je ne sais pas si c'est de bon conseil ce que je vais te dire, mais: si l'appareil est neuf, voire avec le vendeur pour un retour! ou ouvrir l'appareil et contrôler toutes les connectiques, voire si tout est en ordre! nota: tu dis utiliser apm planner sur mac, n'as-tu "par erreur" fais une mauvaise manip de programmation! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour Kewalo38, As-tu initialisé la radiocommande et le multi ? Avec APM Planner, as-tu apporté des modifications ? C'est la première chose à faire. Je ne connais pas hélas ce programme car j'utilise une version différente. Au pire, c'est mieux comme l'écrit Logow de rapporter l'appareil pour un échange standart, dans ce cas, bien entendu tu ne l'ouvres pas. Yannthaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Bonjour Kewalo38, Regarde ce petit film, je pense que cela correspond à ton problème..ou en partie !! Yannthaï [media] [/media] Modifié 21 juillet 2015 par blitz Incrustation de la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kewalo38 1 Posté(e) 21 juillet 2015 merci yannthai j'avais vu la video mais rien de plus maintenant je n'arrive plus a armer les moteur par contre la led verte arrive a être fixe mais plus de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kewalo38 1 Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour je suis arriver a refaire démarrer mon cx 20 maintenant le problème est que les moteur tourne mais ne sont pas régulier que dois je faire ? de plus ont pourrais me dire les mode attribuée sur APM a chaque position des switch pour le reconfigurer usine je sais que return home 0/2= RTL allude hold 1/2= maintien altitude Gps hold 01= ? orientation1/1= ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logow 3 Posté(e) 24 juillet 2015 salut! 0 - 0 -> normal (pilote manuel) 0 - 1 -> GPS (loiter) 0 - 2 -> RTL (return to home) 1 - 0 -> ... (normal, pilote manuel) 1 - 1 -> orientation 1 - 2 -> altidude hold comment as-tu fais pour refaire fonctionner tes moteurs?? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalou 0 Posté(e) 24 juillet 2015 bonsoir à tous pour le problème de kewalo38 il y a une vidéo sur YouTube en FRANCAIS et très bien faite de H4ckmore pour pouvoir utiliser mission planer qui perso m'a bien aider j'avais le même problème impossible à faire décoller sans qu'il se retourne à essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kewalo38 1 Posté(e) 26 juillet 2015 Bonjour merci patalou pour la video que j'avais déjà vu mais âpres avoir essayé les moteur ne démarrais toujours pas Merci logow je sais les modes sur la télécommande mais je voulais savoir comment les attribuer sur APM planer dans les flight mode je te met en lien le fenêtre le mode orientation correspond a que terme dans APM http://escadrone.com/arducopter-wiki/modes-de-vol/ Pour les moteurs j'ai désactive la geofence comme expliqué sur ce par contre depuis les moteur tourne mais irregulierement et il ne décolle pas stable http://www.geeby22.fr/2015/05/quadricoptere-quanum-nova.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 26 juillet 2015 Salut ! Les liens sont interdits !... Voir le règlement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 juillet 2015 les liens vers des boutiques sont interdit mais pas des liens de sites expliquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites