lacsee 14 Posté(e) 18 janvier 2016 Bonjour , je viens de faire l'acquisition d'un Glassair Sportsman Safe + . Malheureusement en BNF et radio Mode 2 il était indisponible .,je ne l'ai trouvé quand Mode 1/3 . Possesseur d'un DX9 ,pas de problème pour moi . Mais j'aime bien que tout le matériel soit compatible ,aussi je me suis mis en quête de passer la Radio livrée , en Mode 2/4 J'ai trouvé sur la toile ce magnifique tuto ,bien qu'il en soit paru un précédemment mais plus compliqué . Il m'a fallu moins d'une demi heure pour réaliser la modification . donc maintenant la DX4e livrée , est en mode 2/4 . Voici le lien avec photos ,très facile à suivre : http://vaurheli.forumforever.com/t56-DX4-Mode-2-vers-1.htm cela peut être fait également sur DX5 Bonne lecture et surtout Bons Vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 janvier 2016 Hello Merci de déplace dans la partie "radiocommandes Spektrum" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2016 Salut.. Pour la partie électronique il n'y a rien a souder mais juste deux fil, le bleu et le orange, a inverser au niveau du connecteur sur la carte mère... Attention !!! La radio étant toujours dans sont mode d'origine 1/3, car c'est juste les 2 potards qui sont inverser, il faut en tenir compte si tu fait un calibrage sinon ça plante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacsee 14 Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, désolé de vous dire ,que j'ai fait la modification en moins d'une demi heure ,je suis passé du mode 1/3 en mode 2/4 , testé et pas de réglages à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! personnellement j'ai mis cette info sur le forum pour aider les gens ,et pas recevoir des critiques non fondées . Bonne fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 janvier 2016 quelles critiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 janvier 2016 personnellement j'ai mis cette info sur le forum pour aider les gens ,et pas recevoir des critiques non fondées . perso, je n'ai pas lu de critique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 janvier 2016 désolé de vous dire ,que j'ai fait la modification en moins d'une demi heure ,je suis passé du mode 1/3 en mode 2/4 , testé et pas de réglages à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! personnellement j'ai mis cette info sur le forum pour aider les gens ,et pas recevoir des critiques non fondées Tu pense que je n'est jamais fait de modification sur une radio et que je raconte des ineptie ? Je n'y peut rien si on peut éviter de souder car il n'y a que 2 fil a inverser sur une cosse, c'est juste une indication pour faciliter la manip, mais bon si tu préfère souder / dessouder 6 fil libre a toi, mais d'autre serons peut être plus tenter par l'inversion de 2 fil ... La carte électronique de la DX4 est toujours dans sont mode de départ car tu ne la modifie pas tu inverse juste les potard donc tu trompe le logiciel, c'est pas une critique mais un fait, désoler de te décevoir mais réfléchie un peut a pourquoi tu inverse des fil et tu comprendra tout seul... J'ai bien préciser => "il faut en tenir compte si tu fait un calibrage" relit mon message et tu verra... Regarde la DX9 par exemple, tu doit refaire un calibrage des potards après un changement de mode je ne l'ai pas inventer, Page 130 de la notice de la DX9 => 4. Mettez l’émetteur sous tension. Quand l’écran de calibrage s’affiche, déplacez les manches dans les positions extrêmes et centrez-les comme indiqué pour effectuer un calibrage parfait. Tien pour la DX4 : https://www.youtube.com/watch?v=6JOvd6TSiYk Maintenant si tu n'est pas ouvert au dialogue et pense que seul le montage que tu a trouver est valable, bin grand bien te face... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico28 3 Posté(e) 16 août 2016 Tu pense que je n'est jamais fait de modification sur une radio et que je raconte des ineptie ? Je n'y peut rien si on peut éviter de souder car il n'y a que 2 fil a inverser sur une cosse, c'est juste une indication pour faciliter la manip, mais bon si tu préfère souder / dessouder 6 fil libre a toi, mais d'autre serons peut être plus tenter par l'inversion de 2 fil ... La carte électronique de la DX4 est toujours dans sont mode de départ car tu ne la modifie pas tu inverse juste les potard donc tu trompe le logiciel, c'est pas une critique mais un fait, désoler de te décevoir mais réfléchie un peut a pourquoi tu inverse des fil et tu comprendra tout seul... J'ai bien préciser => "il faut en tenir compte si tu fait un calibrage" relit mon message et tu verra... Regarde la DX9 par exemple, tu doit refaire un calibrage des potards après un changement de mode je ne l'ai pas inventer, Page 130 de la notice de la DX9 => 4. Mettez l’émetteur sous tension. Quand l’écran de calibrage s’affiche, déplacez les manches dans les positions extrêmes et centrez-les comme indiqué pour effectuer un calibrage parfait. Tien pour la DX4 : https://www.youtube.com/watch?v=6JOvd6TSiYk Maintenant si tu n'est pas ouvert au dialogue et pense que seul le montage que tu a trouver est valable, bin grand bien te face... Bonsoir Blitz , je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau possesseur d'un blade 350qx3 avec une radio spektrum dx4 simple ( comme dans la video que vous avez posté ,avec un seul inter dans le bas ) en mode 1 et je souhaiterai avoir plus d'infos pour m'aider a la passer en mode 2 svp . Si j'ai bien compris , la partie mecanique du lien mis par Lacsee en haut de la page est bonne mais ensuite c'est la partie electronique qui differe apparement , c'est bien ca ? Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 août 2016 Oui, pour la partie électronique c'est beaucoup plus simple : il faut suivre les fils qui partent des potard, tu vas arriver sur une prise qui est brancher sur la carte mère, la tu reperd les deux fils qui sont souder sur la patte du milieu des 2 potard, ensuite il suffi de les d'éclipser délicatement de la prise et de les inverse pour passer du mode 1 au mode 2 ou inversement du mode 2 au mode 1 bien sur... Le gros avantage de cette méthode => aucune soudure, juste 2 fil a inverse au lieu de 6, une remise a l'origine très simple aussi... Pour le calibrage c'est plus complique car il faut le faire en pensent que la radio est toujours dans sont mode d'origine, donc il faut calibre en conséquence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico28 3 Posté(e) 16 août 2016 Merci pour la rapidite de la reponse . Un calibrage est donc obligatoire apres la manip ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 août 2016 Non, uniquement si le 350 bib, se qui correspond a un neutre décaler... Tu a la version de DX4 avec ou sans les trims ? Sans => j'ai peur qu'un calibrage soi nécessaire... Avec => alors tu peut ajuster le neutre avec les trims... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico28 3 Posté(e) 17 août 2016 Sans trims. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 août 2016 Alors tu risque d'avoir un calibrage a faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico28 3 Posté(e) 17 août 2016 D'accord merci. Je vais essaye de voir ca ce week end mais j'ai fait mon premier vol aujourd'hui en mode 1 et ca ne c'est pas trop mal passé donc peut etre que je vais continuer ainsi , du coup je suis encore indecis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 août 2016 Le calibrage n'est pas compliquer a faire, ne te bloque pas pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico28 3 Posté(e) 18 août 2016 Je vais ouvrir la radio ce week end et voir ce que je decide en fonction de mes capacités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico28 3 Posté(e) 20 août 2016 Avant de me lancer j'ai encore quelques questions : - La mise en marche des moteurs devra se faire autrement je suppose , actuellement stick gauche en bas a droite et stick droit en bas a gauche donc je devrait mettre le stick gauche en bas a gauche et le droit en bas a droite ? - Et la calibration la refaire comme si la radio etait tjs en mode 1 ,sans me tromper de stick ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 août 2016 Tu peut demarer les moteurs avec une seul manette, la gauche, en lui faisant faire droite / gauche, c'est l'ancienne méthode mais elle fonctionne toujours... Pour la calibration c'est bien ça, en faite tu utilise les 2 manettes au lieu d'une seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico28 3 Posté(e) 21 août 2016 Bonjour, bon ca y est j'ai ouvert la radio , j'ai voulu commencer par inverser les deux fils des potards avant de passer a la partie " mecanique " , la prise ( ou se rejoignent les 12 fils des potards) n'a pas l'air de vouloir se defaire facilement pour pouvoir ensuite inverser les 2 petites cosses des fils a inverser donc au risque de tout arracher j'ai prefere laisser tout comme ca et remonter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites