Aller au contenu
Nathan Ortemann

Faire revivre sa lipo

Messages recommandés

Bonjour , 

Il y a une semaine , j'arrive pour faire une session et je remarque que j'avais laissé ma radio allumée toute la nuit ... Donc la lipo était morte et ne voulais plus charger , cela me mettais low voltage . Je me dit c'est pas grave j' en ai une autre . Et devinez quoi ? J 'ai refais la même chose il y a 3 jours ... :icon_sign_bouletdujour:  .  J'ai lu quelque chose sur internet comme quoi pour faire repartir les cellules il fallait changer sa batterie quelques minutes en nimh . Je fais ça pendant 5 min puis la remet en mode lipo et balance , et elle est repartie ! les deux sont repartie et elles marchent comme avant . Par contre attention de bien surveiller vaux lipos , en mode nimh il peux y avoir des gonflements , débranchais immédiatement si cela arrive . Prenez toutes vos précautions au cas ou . Voila la petite astuce du jour :) 

salut  

moi  j'aime  bien  les  batteries qui gonflent ,  ma  2 S elle ressemble  à une  6 S  :o  :oops:

à  l'abri tout  l'monde , la  mienne n'en  finie  plus de  prendre du volume  !!!

elle refroidie  sous  le  pot de  fleur  dehors , dès fois que   :ssv:

Salut

La durer de vie d'une lipo qui est descendu très bas est raccourci, mais perdu pour perdu...

5 minute c'est beaucoup, il faut couper dés que la batterie arrive près des 3v / cellule, même moins selon le calibrage du chargeur...

Faire ça de préférence a l'extérieur en cas ou la lipo gonfle et prenne feu, même débranche elle peut continuer a gonfler et prendre feu...  :)

Tien "Publié le 2 septembre 2014" => http://www.xavdrone.com/reparation-batterie-ar-drone/

A quoi ça sert que Xavdrons se décarcasse a faire des articles... :(

Hello

Je suis pas non plus tout ses tuto ^^

Tu devrais on y apprends des choses intéressantes (parfois)

Moi j'ai un chargeur qui reparre les Lipo, faudra que je vous montre un jour

Chargeur professionnel 8 Lipo de 2 à 6S

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est une technologie de batteries qui est sortie avant les LIPO, elles ont remplacées les NICD...

Elles étaient / sont, sur tout et pas que les voitures... :rolleyes:  

Exemple => post-62-0-87326800-1454432261_thumb.jpg post-62-0-17148800-1454432243_thumb.jpg post-62-0-39905900-1454432234_thumb.jpg

C'est une technologie de batteries qui est sortie avant les LIPO, elles ont remplacées les NICD...

Elles étaient / sont, sur tout et pas que les voitures... :rolleyes:  

Exemple => attachicon.gifnimh_battery.jpg attachicon.gif14499.jpg attachicon.gifbatterie-nimh-team-orion-5100mah-rocket-pack_1.jpg

Ha d'accord :) J'avais a moitié raison :D

Bonjour à tous.
J'ai un peu le même problème depuis quelque temps.

Modifié par xavdrone
message supprimé car sujet déjà existant à l'identique

Ça risque de faire un peu doublon avec les mêmes propos postés dans un autre sujet

exact, du coup j'ai supprimé vu qu'il à déjà créé un sujet pour ça, sinon on peut pas s'y retrouver

pas de souci et rappel toi (les autres aussi) que l'on peut créer autant de sujets que de questions c'est gratuit, et un nouveau sujet pour une nouvelle question ça permet de pouvoir mieux retrouver les infos sur un forum (par contre poser la même questions dans pleins de sujets on s'y retrouves plus, même si c'est tentant parfois...)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.