Nathan Ortemann 191 Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour , Il y a une semaine , j'arrive pour faire une session et je remarque que j'avais laissé ma radio allumée toute la nuit ... Donc la lipo était morte et ne voulais plus charger , cela me mettais low voltage . Je me dit c'est pas grave j' en ai une autre . Et devinez quoi ? J 'ai refais la même chose il y a 3 jours ... . J'ai lu quelque chose sur internet comme quoi pour faire repartir les cellules il fallait changer sa batterie quelques minutes en nimh . Je fais ça pendant 5 min puis la remet en mode lipo et balance , et elle est repartie ! les deux sont repartie et elles marchent comme avant . Par contre attention de bien surveiller vaux lipos , en mode nimh il peux y avoir des gonflements , débranchais immédiatement si cela arrive . Prenez toutes vos précautions au cas ou . Voila la petite astuce du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 28 janvier 2016 Salut! C'est bon à savoir !???????? Merci !???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 28 janvier 2016 salut moi j' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 28 janvier 2016 Moi j'... Aime le blanc ? 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 28 janvier 2016 salut moi j'aime bien les batteries qui gonflent , ma 2 S elle ressemble à une 6 S à l'abri tout l'monde , la mienne n'en finie plus de prendre du volume !!! elle refroidie sous le pot de fleur dehors , dès fois que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 janvier 2016 Salut La durer de vie d'une lipo qui est descendu très bas est raccourci, mais perdu pour perdu... 5 minute c'est beaucoup, il faut couper dés que la batterie arrive près des 3v / cellule, même moins selon le calibrage du chargeur... Faire ça de préférence a l'extérieur en cas ou la lipo gonfle et prenne feu, même débranche elle peut continuer a gonfler et prendre feu... Tien "Publié le 2 septembre 2014" => http://www.xavdrone.com/reparation-batterie-ar-drone/ A quoi ça sert que Xavdrons se décarcasse a faire des articles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 28 janvier 2016 Je suis pas non plus tout ses tuto ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 janvier 2016 Hello Je suis pas non plus tout ses tuto ^^ Tu devrais on y apprends des choses intéressantes (parfois) Moi j'ai un chargeur qui reparre les Lipo, faudra que je vous montre un jour Chargeur professionnel 8 Lipo de 2 à 6S Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Ha sympa le chargeur il doit coûter une blinde Modifié 28 janvier 2016 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 janvier 2016 Je déplace dans la partie /batteries/ (c'est là d'ailleurs qu'était ton autre message, qui est sans réponse et que je vais supprimer d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 janvier 2016 La je viens de charger 3 Lipo regarde la précision Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Koubiac a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 29 janvier 2016 Ha oui effectivement! Joli chargeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 29 janvier 2016 Ce chargeur de fou ! C'est quoi comme marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 29 janvier 2016 pour revitaliser une batterie lipo en nimh : 1 minutes suffit ! Et la durée de vie de la lippo sera moindre c sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 2 février 2016 C'est quoi : nimh ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 2 février 2016 C'est les batterie pour voiture si j'ai bien tout capté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 février 2016 C'est une technologie de batteries qui est sortie avant les LIPO, elles ont remplacées les NICD... Elles étaient / sont, sur tout et pas que les voitures... Exemple => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 2 février 2016 C'est une technologie de batteries qui est sortie avant les LIPO, elles ont remplacées les NICD... Elles étaient / sont, sur tout et pas que les voitures... Exemple => nimh_battery.jpg 14499.jpg batterie-nimh-team-orion-5100mah-rocket-pack_1.jpg Ha d'accord J'avais a moitié raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoannannecy 4 Posté(e) 3 février 2016 (modifié) Bonjour à tous.J'ai un peu le même problème depuis quelque temps. *************** Modifié 3 février 2016 par xavdrone message supprimé car sujet déjà existant à l'identique 1 yoannannecy a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 3 février 2016 Ça risque de faire un peu doublon avec les mêmes propos postés dans un autre sujet Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 février 2016 Ça risque de faire un peu doublon avec les mêmes propos postés dans un autre sujet exact, du coup j'ai supprimé vu qu'il à déjà créé un sujet pour ça, sinon on peut pas s'y retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoannannecy 4 Posté(e) 4 février 2016 Oui excuse moi Xav, j'ai vu que ce n'étais pas trop le sujet sur ce post du coup je me suis permis d'en créer un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2016 pas de souci et rappel toi (les autres aussi) que l'on peut créer autant de sujets que de questions c'est gratuit, et un nouveau sujet pour une nouvelle question ça permet de pouvoir mieux retrouver les infos sur un forum (par contre poser la même questions dans pleins de sujets on s'y retrouves plus, même si c'est tentant parfois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites