Aller au contenu
Ayden151

QA250 Reçu !

Messages recommandés

Derien, j'ai adoré monter ce modèle, et j'ai bien été aidé alors si t'as besoin d'aide à ton tour c'est avec grand plaisir que j'essaierai de t'aider :D

Ca fait beaucoup d'aide tout ça ! Tu devrais faire un post aussi pour ton montage ça simplifiera les choses !

Modifié par Ayden151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois mais j'ai pas testé que ça permet de brancher ta batterie au chargeur en la laissant sur la radio.

 

C'est écrit dans la notice mais j'avais pas trop saisi la phrase (il était tard) et par flemme j'ai pas cherché plus loin. Perso je débranche la batterie et je recharge comme çà. Pas tellement d'intérêt à la laisser et au moins je suis serein, un jour c'est promis je relirai la notice et je résoudrai l'énigme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Ayden

 

super tout sa :) tu regretteras pas pour le testeur et avertisseur de lipo sa coute rien et c'est trop super pratique et sa bip grave fort lol on l’entend super bien même en vol a 50M

 

tu vois qu'on prend son pied au final quand on fait le montage lol  alors ta tester le vol ? :avion: :manette: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Ayden

 

super tout sa :) tu regretteras pas pour le testeur et avertisseur de lipo sa coute rien et c'est trop super pratique et sa bip grave fort lol on l’entend super bien même en vol a 50M

 

tu vois qu'on prend son pied au final quand on fait le montage lol  alors ta tester le vol ? :avion: :manette:

Non je ne peux pas encore tester, j'attends mes nouvelles fiches XT60 .. :)

Mais dès que je peux faire son baptême j'aurais la caméra sur le front pour filmer ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai l'intention de monter un QA250 aussi, et en lisant le tuto de The Guitar Hero je vois ça

On vire les + des ESC des moteurs 2, 3 et 4 (le + c’est le fil rouge des prises bec des ESC). On garde le fil rouge du moteur 1.

 

et sur ton image j'ai l'impression que tu les as tous laissé

Ayden151, (le) 10 Fév 2016 - 9:33 PM, a écrit :

 

attachicon.gif IMG_3113.jpg

 

c'est moi qui me trompe de fil ou bien ?

Tu montres une image qui ne vient pas de mon tuto :blink:

 

voici ma photo

 

montage-qa250-17-900x507.jpg

 

on voit bien que sur l' ESC 1 il y a les 3 fils, alors que sur l'autre, j'ai tiré la prise du fil rouge et je l'ai isolé avec de la gaine thermo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu montres une image qui ne vient pas de mon tuto :blink:

 

voici ma photo

 

montage-qa250-17-900x507.jpg

 

on voit bien que sur l' ESC 1 il y a les 3 fils, alors que sur l'autre, j'ai tiré la prise du fil rouge et je l'ai isolé avec de la gaine thermo.

Je crois qu'il voulait m'avertir d'une eventuelle erreur sur mon Quad :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je m'adressai à Ayden, pour ça que j'ai cité une photo à lui 

désolé si mon message prêtait à confusion  :blush:

 

je ne me permettrai pas de remettre en cause les dires d'anciens dans le domaine, alors que de mon coté je viens juste d'apprendre à souder 2 fils   :D

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne me permettrai pas de remettre en cause les dires d'anciens dans le domaine, alors que de mon coté je viens juste d'apprendre à souder 2 fils :D

Il faut un début à tout ! [emoji1]

 

Envoyé de mon téléphone, excusez les fautes :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le point :      .              

  :icon_sign_dejadehors: 

  • J'ai reçu aujourd'hui de quoi charger mes LiPo
  • Je reçois Lundi mes XT60, donc lundi mon QA250 sera prêt à voler ! 
  • Je viens de commander un testeur LiPo, qui sera  reçu dans le courant de la semaine prochaine 
  • Maintenant j'espère que le beau temps va se montrer la semaine prochaine pour que je puisse dompter la bête  ^_^  

Je pense que je vais me renseigner a la Mairie sur la possibilité d'emprunter le grand Gymnase pour faire du Indoor  ;)

 

Voila, je vous tiendrais au courant de la suite, dès que cette suite aura lieu 

 

Je vous souhaite à tous un agréable Week-End !

 

PS : Petite photo de mon "set up"  : 

Vous remarquerez que je fais une belle distinction entre chinoiseries et DIY :D

post-3105-0-79912500-1455368098_thumb.jpg

Modifié par Ayden151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles.

 

Le QA 250 dans un gymnase... Va peut être falloir demander au maire de pousser les murs. :D .

Même si tu gère la bête, ça sera pas long pour aller d'un bout à l'autre.

 

Avec mon niveau le QA 250 c'est seulement dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles.

 

Le QA 250 dans un gymnase... Va peut être falloir demander au maire de pousser les murs. :D .

Même si tu gère la bête, ça sera pas long pour aller d'un bout à l'autre.

 

Avec mon niveau le QA 250 c'est seulement dehors.

C'est un graand Gymnase :D 

Je verrais d'abord ce que ça donne dehors, après j'aviserai pour savoir s'il est possible de voler Indoor :) 

Concernant la méthode de vol, j'ai vu que 3 modes étaient configurés sur la PTRA6. Le mode "Normal" avec stabilisation etc (tel que je connais sur mes petits jouets me semble-t-il), le mode "horizon", et le mode "Acro". Alors le vol Acro j'ai compris ce que c'était, comme le mode normal. Mais le mode horizon, c'est quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors angle = petit débattement et inclinaison faible stabilisé 

horizon = petit débattement et inclinaison moyen stabilisé 

accro = non stabilisé 

 

et D/R = D= grand débattement  R= petit débattement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode angle: ton multi est limité dans l'inclinaison maximale qu'il va prendre.

 

Mode horizon, pas de limite, tu peux faire des flips et quand tu laches les commandes ton multi se remet à l'HORIZONtale.

 

Mode accro, et bé t'es tout seul, aucune assistance quand tu lances ton multi vers l'avant il faut penser à compenser en remettant un petit coup vers l'arrière sinon ton multi garde son inclinaison et se plante dans le sol comme une grosse m...e

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr ça me parait plus que clair, merci ! J'ai vu qu'on pouvait s’entraîner en acro avec un simulateur pour économiser des hélices et se faire la main, vous auriez une idée de comment brancher la PTRA6 à l'ordi pour faire du FPV Freerider ou autre simu ? Je crois que j'ai une Prise JACK en façade sur la Radio 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise FPV free-rider

 

J'ai suivi cette méthode.

 

http://www.faq-drone.com/topic/4685-tuto-comment-utiliser-votre-spektrum-dx8-avec-freerider-et-hotprops-sur-pc/

 

Si tu as un cable jack mono essaie là c'est gratuit.

 

Le tuto est pour une DX8 mais ça marche avec la ptr6a.

En revanche j'avais windows 10 et j'ai eu des soucis de compatibilité avec smartpropoplus (c'est pas le cas de tout le monde) là je suis sous windows 7 et ça a marché direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise FPV free-rider

 

J'ai suivi cette méthode.

 

http://www.faq-drone.com/topic/4685-tuto-comment-utiliser-votre-spektrum-dx8-avec-freerider-et-hotprops-sur-pc/

 

Si tu as un cable jack mono essaie là c'est gratuit.

 

Le tuto est pour une DX8 mais ça marche avec la ptr6a.

En revanche j'avais windows 10 et j'ai eu des soucis de compatibilité avec smartpropoplus (c'est pas le cas de tout le monde) là je suis sous windows 7 et ça a marché direct.

Merci beaucoup je vais tester ça ! Ca me permettra d'être déjà aguerri quand je pourrais faire voler le QA...  :manette:

Hâte hâte hâte !  :rolleyes: Tu as vraiment senti l'utilité du simulateur Nouba ? 

Modifié par Ayden151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me permettrai pas de remettre en cause les dires d'anciens dans le domaine, alors que de mon coté je viens juste d'apprendre à souder 2 fils   :D

Tu sais c’était mon premier montage. Tout le monde apprend de tout le monde. Je peux avoir manqué de précisions dans le tuto. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment senti l'utilité du simulateur Nouba ? 

Ca permet de comprendre comment réagit le multi en mode accro et de commencer à percuter un peu comment ça se pilote. En ce sens effectivement tu évites quelques crash et économises quelques hélices.

 

Après ça reste un simulateur, ton multi subit moins la gravité que dans la réalité, il tombe moins vite.

 

C'est bien... mais ça fait pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as un facteur stress en conditions de vol réelles que tu n'as pas au simulateur. Ça change beaucoup de choses

Trrèèèès juste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis passé à C-------- ce matin, j'ai racheté de la gaine thermo, et des colliers de fixation ! 

J'ai reçu ce matin tout le nécessaire à la charge des Lipo et pour refaire ma XT60 sur le drone. 

post-3105-0-06225600-1455553703_thumb.jpg

Le Buzzer est remis en place en sécurité dans le châssis, j'arrive a ranger le câblage batterie dans le drone en plaçant les Zippy sur le dessus. 

post-3105-0-41175600-1455553848_thumb.jpgpost-3105-0-77584600-1455553861_thumb.jpg

Je pense que j'ai assez de place à l'intérieur arrière pour fixer par la suite mon testeur/buzzer :)

 

Voici quelques photos, je ne vous cache pas que j'ai fait un vol très doux et léger au jardin pour voir enfin mon petit Racer en l'air, ça fait tout drone d'avoir une bête pareil sous contrôle !

 

post-3105-0-70557300-1455553724_thumb.jpgpost-3105-0-14353300-1455553747_thumb.jpgpost-3105-0-64744800-1455553768_thumb.jpgpost-3105-0-89676800-1455553778_thumb.jpg 

(5eme photo, pas rangé le cable d'équilibrage pour la photo.. :p)

Dès que la météo sera plus clémente je vais sur le terrain de foot ! En Indoor j'ai fait un court test avec ma Xiaomi Yi sur le drone pour voir si les vibrations étaient fort nuisibles ou pas, et le résultat est plutôt bon ! Je vous ferais un test extérieur dès que possible ! 

500 grammes au total, avec batterie et caméra.

 

Quelques questions avant de voler sérieusement : 

  • J'ai entendu parler d'un "rodage" des LiPo, j'ai vu aussi sur d'autres forums que cela était inutile.. Votre point de vue sur la question ? ^^
  • Concernant le Testeur/Buzzer, vous conseillez quelle tension atteinte avant le BIPBIP ? Kilauha conseille 3,6V/Cell, votre avis ? :) (j'ai des Zippy Compact 3S 1500mAh 35C)
  • Combien de temps d'attente entre deux vols ? (J'ai vu à divers endroits que les moteurs pouvaient griller si on enchaîne les vols)

 

 

PS : Peut être pas obligé, mais je redis un grand merci à tous pour votre précieuse aide et vos bons conseils ! :)

Modifié par Ayden151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.