Aller au contenu
alain1313

Xavier et le Paramoteur RC.

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme il n'y a pas (encore) de rubrique Paramoteur RC, je poste ici.

Et en plus, vous pourrez voir le premier vol effectué par Xavier (XavDrone, oui oui lui même) avec un petit paramoteur "indoor", une volie Oxy 0,5 avec backpack XXS de chez Opale Paramodels, équipée d'une radio Spektrum DX8 et d'un récepteur Lemon compatible.

Pour info, les vues embarquées sont faites avec une caméra Mobius "posée" sur un autre paramoteur, une Oxy 1,0 avec backpack XS (toujours de chez Opale), les prises de vues au sol sont faites avec mon iphone 5S.

Voilà pour la technique et les détails, maintenant place au spectacle:

A plus,

Alain

Hello

C'est marrant je venais de postais la vidéo sur le forum (dans la partie videos) du coup j'ai supprimé.

C'était sympa comme tout ce petit test !!! J'ai même pas encore regardé les vidéos qui ont été faites avec mon camescope 

Je crois qu'il y aura un article prochainement sur XavDrone car j'ai bien aimé, en attendant je vous met le lien vers l'article sur le site du club (écris par Alain1392)

http://www.rosnyindoorclub.fr/?p=2587

Mon beau père en avait fabriqué un de A à Z de avec un moteur thermique , c'est même ma femme qui avait cousu la voile. Je l'ai récupéré mais il n'est pas prêt à voler...

salut

ça  change et s'est  inhabituel   !!! :rolleyes:

a mon avis  à ne  pas sortir en cas de  vent  !!! :ssv:

ça dépends desquels, Alain en a plusieurs, le plus gros peut voler avec du vent  :manette:

Voler avec un Paramoteur n'à rien à voir avec un drone ou un avion, là faut vraiment doser les gaz car sinon la nacelle se balance dans tout les sens et tu part en vrille  :D

@ Yadraq01: oui je reconnais la cadrage de cette vidéo en extérieur n'est pas top. J'ai dû appuyer trop fort sur le déclencheur de la caméra et elle s'est inclinée un peu trop....c'est bête....surtout qu'on ne s'en aperçoit qu'en visionnant les rushes sur l'ordi......

Mais j'ai d'autres vidéos mieux cadrées.....promis juré! :ssv:

Par exemple celle ci:

ou celle là:

Sinon, on peut effectivement voler dedans ou dehors. Pour l'intérieur des "petits" modèles comme l'Oxy 0,5 sont parfaits ou un peu plus gros l'Oxy 1,0 ou la Power 1,1.

Tout dépend bien sûr de la taille du gymnase ou du hangar dont on dispose.

Pour l'extérieur, la petite Oxy 0,5 ne supporte que très peu de vent. Les autres modèles, plus grands, peuvent voler avec du vent, c'est mieux même. Et on ajuste le poids total en Vol avec du lest pour garder le contrôle.

Bien sûr, comme en parapente/paramoteur grandeur, il y a une limite à ne pas dépasser si on est raisonnable et si on ne veut pas détériorer ou perdre sont matos.

Mais suis content que Xavier ai "accroché", je lui ferai tester la 1,0 la prochaine fois. :bravo:

Petite demande "perso" aux modérateurs du forum: création d'une rubrique "Paramoteur/parapente RC" dans la partie qui regroupe les avions, les bateaux et les voitures...?? :avion:

En tout cas, vos réactions positives font plaisir. :cool:

Modifié par alain1392

Mais suis content que Xavier ai "accroché", je lui ferai tester la 1,0 la prochaine fois.

Bah moi j'accroche avec tout, t'as vu j'ai même ressorti mon oiseau lundi soir  :D

Cool pour le 1.0, faut le mettre en FPV aussi  :D  :manette:

Petite demande "perso" aux modérateurs du forum: création d'une rubrique "Paramoteur/parapente RC" dans la partie qui regroupe les avions, les bateaux et les voitures...??

Les modérateurs peuvent pas faire ça, y a que moi, je peux le faire mais tu risques d'être le seul du coup je vais te nommer responsable Paramoteur...

Je te fais la rubrique bientôt

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.