Aller au contenu
keopscav

Conseil pour débuter le FPV

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai commencé à me renseigner sur les drones FPV. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite regardé les drones racer, et en y réfléchissant je me demande si c'est une bonne idée.

Pour moi l'utilisation serait "loisir".

J'ai déjà une DX6 v2, et franchement je n'ai pas envie de changer de radio...quand on y a goutté hein  :D

Du coup, je cherche un drone où je pourrais mettre un récepteur pour ma DX6, ou peut être pouvoir la binder, mais ça réduit sérieusement le choix.

Si je fais une liste de mes critères ca donne ca :

- Pouvoir utiliser ma DX6 v2, quitte à acheter un récepteur.

- J'utiliserai des lunettes (avec lentilles), pas d'écran.

- Utilisation loisir et en extérieur.

- Dans l'idéal une bestiole qui tourne aussi bien que mon 200qx, sans forcément aller vers le racer (mais ça ne me dérange pas)

- Monter le drone moi même n'est pas un souci.

Il y a peu être d'autres questions à se poser. C'est un début de réflexion, donc je ne vais pas l'acheter de suite ;)

Vu la popularité des drones ancien partenaire, j'ai déjà commencé à loucher sur le QA250...mais c'est peut être un peu rapide pour débuter...

Bref, vos conseils et expériences seront les bienvenues.

Nico

Salut.

Après un 200 QX, le passage au racer est carrément envisageable. Moi je suis passé du hubsan X4 au QA 250, donc tu vois.

Je l'utilise aussi comme "loisir" dans le sens où je ne peux m'en servir au max qu'une fois par semaine.

Sinon comme le dit JeanLou tu peux tout simplement passer ton 200QX en FPV, la contrainte c'est que tu as moins de choix niveau matériel parce qu'il ne te faut que du super léger.

Et pourquoi ne pas passer ton 200Qx en FPV? tu peux également mettre un châssis carbone si tu veux un look racer.

J'ai déjà le châssis RKH ;)

Sinon comme le dit JeanLou tu peux tout simplement passer ton 200QX en FPV, la contrainte c'est que tu as moins de choix niveau matériel parce qu'il ne te faut que du super léger.

Hello

Met une petite caméra FPV sur ton 200 QX (par exemple celle-là) et déjà tu essais, une fois que tu maitrises ou que tu as déjà volé un peu tu verras ce que tu préfères acheter comme type de drone (selon où tu vol et ce que tu recherches)

Ca ne va pas en faire un veau du coup entre la batterie et la caméra ?

Sinon je trouve que votre est assez bonne  :D

Donc en gros :

- je me prends la caméra que me conseille Xav

- je fais une installation pour tenir le lipo et la caméra

- et j'achète des lunettes  :ssv:

C'est ca ? Qu'est ce que vous me conseillez comme lunettes ?

Salut

Lunettes : Fatshark Dominator V3

je fais une installation pour tenir le lipo et la caméra => une piece de kit RKH est déjà prévu pour cela

Modifié par Kali

Salut

Lunettes : Fatshark Dominator V3

je fais une installation pour tenir le lipo et la caméra => une piece de kit RKH est déjà prévu pour cela

Hello,

Ouille ca pique ! Faut prévoir un petit budget...

Merci pour l'info :)

Pas besoin de Lipo supplémentaire, tu te branche directement sur le circuit de ton 200QX, je ne sais pas comment il est fait mais il y a toujours moyen de se repiquer quelque part. Il faut simplement faire attention à envoyer la bonne tension au système FPV

Ca ne va pas en faire un veau du coup entre la batterie et la caméra ?

Avec cette caméra FPV ça va, elle est très légère, par contre si tu essais avec une caméra FPV "classique" là le 200 QX sera pas très réactif 

Plus tu vas mettre cher dans les lunettes et plus tu auras une qualité importante (que ça soit au niveau de la définition comme du produit), mieux vaut mettre plus cher dans les lunettes et attendre pour monter un drone FPV car les lunettes tu les garderas très longtemps (sauf si tu en prends des trop bas de gamme)

Pas besoin de Lipo supplémentaire, tu te branche directement sur le circuit de ton 200QX, je ne sais pas comment il est fait mais il y a toujours moyen de se repiquer quelque part. Il faut simplement faire attention à envoyer la bonne tension au système FPV

Non NON c'est mieux de mettre une Lipo pour la caméra tu auras une bien meilleur autonomie (c'est les mêmes Lipo que le Nano QX c'est tout petit et léger)

Sinon effectivement tu peux prendre le courant sur la carte mère de ton 200 QX mais c'est pas top pour l'autonomie

Avec cette caméra FPV ça va, elle est très légère, par contre si tu essais avec une caméra FPV "classique" là le 200 QX sera pas très réactif 

Plus tu vas mettre cher dans les lunettes et plus tu auras une qualité importante (que ça soit au niveau de la définition comme du produit), mieux vaut mettre plus cher dans les lunettes et attendre pour monter un drone FPV car les lunettes tu les garderas très longtemps (sauf si tu en prends des trop bas de gamme)

Non NON c'est mieux de mettre une Lipo pour la caméra tu auras une bien meilleur autonomie (c'est les mêmes Lipo que le Nano QX c'est tout petit et léger)

Sinon effectivement tu peux prendre le courant sur la carte mère de ton 200 QX mais c'est pas top pour l'autonomie

Ok merci pour les infos Xav.

J'ai plusieurs lipos 1s pour mon nano qx, du coup je peux prendre ca.

Avec un lipo 1S pour la caméra, je peux tenir combien de minutes ?

je sais pas avec mon avion RC je change la batterie tout les 3 vols pour pas risquer de tomber en panne en l'air (sinon c'est un grand moment de solitude) , mais au cas ou si tu en as plusieurs change tout les 2 vols c'est plus sure.

Quand tu commences à capter de moins en moins bien :

• soit tu es trop loin
  • soit la batterie commence à être faible

J'avais les predator, puis j'ai testé les dominator V3 que j'ai acheté juste après. Si j'avais pu testé à l'époque j'aurai investie directement dans les dominator (V2). La différence est flagrante, les pradator sont adaptées tant qu'on ne vole pas entre les branches et qu'on a pas besoin de précision et de contraste.

Merci pour vos retours :)

Je testerai bien avant d'acheter mais ça va être compliqué. Je vais vous écouter, je partirai carrément sur de bonnes lunettes :)

J'ai vu que chez RKH il y avait un supporthographe caméra et un pour le lipo 1S. Ça peut être pas mal non ?

Hello,

Après plusieurs recherches, je suis tombé sur le quanum v2. Ce ne sont pas des lunettes, mais pour commencer ca à l'air pas mal. Et surtout c'est à moins de 100€... Du coup, tant pis pour les lunettes !

Mais par contre, je ne peux plus utiliser la spektrum va1100.

Est ce qu'il y a une autre caméra dans le même style que je pourrais utiliser ?

Ou alors un masque comme le quanum que je pourrais utiliser avec cette caméra ?

Tout ca pour le 200qx je précise :)

Merci à vous

Modifié par keopscav

en plus de ton masque, il te faut un récepteur vidéo ;)

et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser ta caméra, tu prends un récepteur 32 ch, logiquement la fréquence de ta caméra est dedans

sinon au pire tu prends un récepteur de la marque compatible ^_^

c'est le truc sur le coté avec l'antenne champi

et de l'autre coté tu cales une lipo 2S

78125.jpg

Modifié par Gajira

Hello,

Après plusieurs recherches, je suis tombé sur le quanum v2. Ce ne sont pas des lunettes, mais pour commencer ca à l'air pas mal. Et surtout c'est à moins de 100€... Du coup, tant pis pour les lunettes !

Mais par contre, je ne peux plus utiliser la spektrum va1100.

Est ce qu'il y a une autre caméra dans le même style que je pourrais utiliser ?

Ou alors un masque comme le quanum que je pourrais utiliser avec cette caméra ?

Tout ca pour le 200qx je précise :)

Merci à vous

si tu peux essaye le Quanum V2 et les Dominator V3 comme tu en parles car pour le masque certains aiment et d'autres pas (lourd, écran trop près, encombrant à trimbaler etc)

c'est sûre qu'une bonne paire de lunettes représente un gros budget mais comme dis Xav tes lunettes tu vas les garder très longtemps donc choisis les bien :)

si tu peux essaye le Quanum V2 et les Dominator V3 comme tu en parles car pour le masque certains aiment et d'autres pas (lourd, écran trop près, encombrant à trimbaler etc)

c'est sûre qu'une bonne paire de lunettes représente un gros budget mais comme dis Xav tes lunettes tu vas les garder très longtemps donc choisis les bien :)

Je suis certain que les lunettes c'est top, mais franchement je préfère tester une configuration pas trop cher pour commencer.

Et j'aurais déjà une bonne caméra, je vais prendre le récepteur fatshark si c'est possible de le mettre sur quanum.

Me resterai les lunettes à acheter plus tard si jamais ça me plaît :)

tu peux mettre ce que tu veux

Ben voilà c'est parfait ça !

Bon peut être VA1100 c'est pas le must pour du FPV, mais pour commencer ça devrait déjà être sympa.

Merci à tous pour vos remarques et conseils. Je ferais une liste de courses histoire de ne rien oublier, si ça ne vous dérange pas de jeter un oeil à ce moment là :)

Modifié par keopscav

Bon peut être VA1100 c'est pas le must pour du FPV, mais pour commencer ça devrait déjà être sympa.

Je confirme j'en ai une sur mon Nano QX ce n'est pas le top en effet mais elle dépanne bien

D'ailleurs Quanum a sorti sa copie la ELITE TX CAMERA COMBO Micro Cam VTX 25mW 40CH 5.8GHz pour 3x moins cher, ça peut aussi être une solution quand elle sera de nouveau dispo chez Mr Chan

Je confirme j'en ai une sur mon Nano QX ce n'est pas le top en effet mais elle dépanne bien

D'ailleurs Quanum a sorti sa copie la ELITE TX CAMERA COMBO Micro Cam VTX 25mW 40CH 5.8GHz pour 3x moins cher, ça peut aussi être une solution quand elle sera de nouveau dispo chez Mr Chan

C'est ce que j'ai vu hier soir en fouinant sur le net. Je vais surement partir la dessus.

Pour tester dans le jardin ça sera suffisant.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.